Mostefa : « L’Espagne ou l’Angleterre me tentent»

Arrivé hier de Marseille, l’international algérien Mostefa Mehdi a directement rejoint le CTN de Sidi Moussa pour entamer le stage avec l’EN. Relégué avec son club Ajaccio en Ligue deux, Mostefa Mehdi a décidé de quitter le club corse.il nous a fait savoir qu’il y a de fortes chances qu’il quitte la France pour aller jouer en Espagne ou en Angleterre.

Dans quel état d’esprit allez- vous aborder ce stage ?

Je pense que  tout le monde arrive au stage, on sait que la préparation sera importante et  dure.Tous les joueurs seront concentrés sur  la préparation. Personnellement, je sors d’un championnat dur et compliqué .Ce stage va me permettre de relever un peu la tête  et me mettre directement dans le travail.

Etes- vous prêt psychologiquement pour ce stage ?

Oui, bien sûr. Je suis prêt psychologiquement pour aborder ce stage dans les meilleures conditions. Pour arriver le plus  frais possible. Mon équipe a été condamnée à la relégation depuis longtemps. Moi, je me suis fait une raison dans la tête.

Comment vous vous sentez physiquement ?  

Moi, je me sens bien car j’ai l’habitude de faire des saisons à 30 ou 35 matches. Je me sens bien dans la tète et généralement quand on est bien dans la tête les jambes suivent.

Le sélectionneur national a retenu 25 joueurs pour ce stage. Il devra éliminer un gardien et un joueur de champ pour arrêter sa  liste des 23 pour le Brésil…

Non, personne n’est assuré. On sait que quelqu’un va partir, je ne pense pas à ça pour l’instant .Le sélectionneur devra sacrifier un gardien et un joueur de champ, ça sera très  dur. Si c’est moi, ce sera comme ça, si c’est quelqu’un d’autre, je serai là pour le  consoler. On va se mettre la tête au travail et  puis quand ça viendra, on y pensera .Pour l’instant, je ne pense pas à ça.

 Pour le onze type, les places seront chères et la bataille s’annonce rude, quel est votre sentiment ?

Oui, une bataille comme ça a toujours été le cas.  Je pense que pour une telle compétition, on est une famille. Je pense que ceux qui seront sur le terrain donneront le maximum et les autres seront pareils avec le même état d’esprit. On joue pour l’Algérie, on ne  joue pas pour un club ou quoi que ce soit   A ce  niveau, il n’y aura pas de problème, tout le monde tire dans le même sens.

Est-ce que vous préférez évoluer milieu de terrain ou latéral droit ?

 Pour les journalistes je suis milieu de terrain (rires), mais je peux évoluer comme défenseur.

Pensez-vous que deux matches amicaux suffisent pour attaquer un Mondial ?

Peut-être un autre match amical ça serait une bonne chose, mais apparemment c’est impossible pour des raisons que je ne connais pas. Le plus important est de bien se préparer et être prêt pour la Coupe du monde.

 

Qu’en est-il de votre avenir sportif ?

Je vais partir d’Ajaccio, c’est une certitude mais je ne sais pas encore où je vais atterrir la saison prochaine.

Vous allez rester en France ou partir…

Normalement, je vais quitter le championnat français

Pour aller où ?

A l’étranger, mais je n’ai pas encore tranché

Avez-vous des préférences pour un championnat particulier ?

J’aime bien l’Espagne et l’Angleterre.

Kamel Hassani

Classement