Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce stage ?
Franchement, je me sens bien physiquement et psychologiquement pour aborder ce stage.
On vous sent en forme ?
Oui, je me sens bien, car je suis compétitif, contrairement à la première phase de la saison où je manquais du temps de jeu.
Vous avez donc bien fait d’aller à Livourne ?
Effectivement, à Livourne, j’ai retrouvé du temps de jeu et du rythme .Je suis compétitif et bien physiquement. Dommage que le club a été relégué en Serie B.
Justement, les choses ont été dures pour Livourne ?
On s’est battus jusqu’à la dernière minute, mais on n’a pas eu de chance. Le Calcio est dur, car toutes les équipes sont bien préparées et font le maximum pour éviter la relégation.
Vous avez quand même pu rebondir après un début de saison difficile ?
Je n’ai jamais douté de mes capacités même lorsque je ne jouais pas. J’ai un mental d’acier et c’est un peu comme ça que j’ai pu rebondir.
Votre retour en forme est tombé à pic, surtout lorsqu’on sait que l’EN va aborder un stage important pour préparer le Mondial ?
Je suis content de ce retour en forme. A quelques semaines de la Coupe du monde je vais essayer de profiter de ce stage pour garder ce niveau et améliorer mes qualités.
Comment avez-vous trouvé les performances de Ghoulam à Naples, votre concurrent direct au poste de latéral gauche en EN ?
Son rendement à Naples ne m’a pas surpris, car c’est un joueur de qualité qui a confirmé son grand talent .La preuve, c’est qu’il a réussi à s’imposer à Naples et remporter la coupe d’Italie.
La concurrence s’annonce rude entre vous pour le poste de titulaire en EN ?
La concurrence a toujours existé en EN. Cette concurrence est loyale et le dernier mot revient au coach.
Vous qui connaissez bien Belfodil, comment a-t-il accueilli sa non-convocation pour la Coupe du monde ?
Ishak est un gars fort mentalement, c’est pour cela qu’il a accueilli cette décision avec une grande sérénité.Il n’a pas été déçu, au contraire, il a pris la chose du bon côté.
Comment expliquez-vous le fait qu’il n’ait pas réussi à marquer avec Livourne ?
Vous savez, le championnat italien est dur et les équipes sont bien préparées tactiquement .Les espaces sont réduits, c’est pour cela que les attaquants éprouvent des difficultés pour marquer. Pour moi, Belfodil reste un joueur de qualité.
Pensez-vous que deux matches amicaux sont suffisants pour préparer un Mondial ?
Je pense qu’avec de la concentration et de la détermination, on peut arriver avec deux matches à améliorer notre collectif.
Croyez-vous aux chances de l’EN dans ce Mondial pour passer au second tour ?
Je pense qu’individuellement, nous n’avons rien à envier aux grandes équipes, il reste maintenant à parfaire notre cohésion et notre jeu collectif.
Après un passage à Livourne, où allez-vous jouer la saison prochaine ?
Je retourne à Parme et puis on verra.
K. H.
Sadi et Zefzef de retour hier du Brésil
Partis superviser pour la dernière fois le camp de base de l’EN à Sorocaba, les deux membres du BF Sadi et Zefzef sont retournés hier au pays rassurés, puisque ce camp de base pourvu de toutes les commodités est prêt à accueillir la délégation algérienne à partir du 8 juin, date d’arrivée des Fennecs au Brésil.
K. H.