MCO : Le MCO avec une équipe bis

Depuis le match remporté contre la JSMB, une victoire qui a permis au club phare de l’Ouest de composter son ticket de maintien, à chaque séance d’entraînement on enregistre de nouvelles défections.

 

Déjà face au CRB, le staff technique a dû modifier son onze rentrant faute d’avoir sous la main sur tous les joueurs. Pour celui de ce samedi, le dernier de la saison, le staff technique va sans doute aligner d’autres espoirs à ceux qui habituellement font partie de l’effectif sénior.

 

Seuls

Ce jeudi, au stade Ahmed Zabana, le duo Belatoui-Maghfour a du déchanter en constatant que le nombre de joueurs absents a augmenté. En effet, parmi les joueurs seniors, seuls Aouamri, Saïdi, Naït-Slimani, Belarbi et Dahmane étaient présents à cette ultime séance et, ironie du sort, les cinq joueurs ne résident pas à Oran. Pour compléter l’effectif, le staff technique, qui s’attendait à ces absences, a fait appel à d’autres joueurs issus des U21.

 

La prime

Si la plupart des joueurs absents ont préféré prendre des vacances bien à l’avance, vu que le match MCO-RCA n’est d’aucun enjeu pour les deux équipes, il semblerait que les joueurs récalcitrants ont décidé de bouder l’entraînement en signe de mécontentement après que leur employeur n’eut pas tenu sa promesse de leur verser la prime de 15 millions (montant global des primes des victoires sur le CRBAF et la JSMB). Déjà remontés contre leur employeur au sujet du retard des versements dans les salaires, les joueurs ont opté pour cette démarche afin de provoquer un impact médiatique, ce qui affaiblira la direction, déjà décriée pour son immobilisme.

 

L’indifférence

Si le match MCO-RCA de ce samedi représentait un enjeu pour le club oranais, la direction n’aurait cer-

tainement pas laissé ce problème traîner, mais comme le sort du MCO en L1 est scellé depuis dix jours (maintien définitif parmi l’élite professionnelle), les dirigeants refusent de prendre en charge la revendication des joueurs. D’ailleurs, aucun dirigeant n’est venu cette semaine à l’entraînement et quand vous interpellez l’un d’eux sur ce problème, on vous répond : «La prime, les joueurs vont la percevoir incessamment». Comment faire croire cela aux joueurs, eux qui savent qu’à l’issue du dernier match de championnat les dirigeants vont se consacrer à autre chose. Alors que Djebbari répète à qui veut l’entendre qu’il est partant à la fin du mois, il ne va certainement pas prendre en charge la revendication des joueurs et ces derniers le savent bien. C’est pour cette raison que la plupart d’entre eux sont partis en vacances avant l’heure.

M. S.

 

Il est la cible de quelques clubs de L1

Naït-Slimani : «Qu’on me considère à ma juste valeur»

 

Propos recueillis par M. Stitou

Joueur très habile balle au pied, le transfuge de Tissemsilt, qui est dans le viseur de quelques clubs de l’élite, donne, selon lui, la priorité au MCO.

 

En assurant le maintien bien avant la fin du championnat, vous êtes soulagé ?

On est tranquilles, loin de la pression des matches livrés auparavant. Il reste un match à jouer, nous devons bien le négocier afin de finir la saison sur une bonne note.

 

On parle d’un problème de prime qui est revendiqué par les joueurs, vous le confirmez ?

Disons que la direction s’est engagée à nous verser les deux primes des matches remportés contre Aïn Fekroun et la JSMB, on espère qu’elle tiendra sa promesse.

 

A la dernière rencontre jouée face au CRB, le MCO a montré un visage plus séduisant…

Quand on joue le maintien, on a le couteau sur la gorge, donc ça dépend des facultés mentales des joueurs à supporter la pression. Avant ce match contre le CRB, on était déjà assurés du maintien, c’est vrai qu’on a bien joué, on pouvait même aspiré à la victoire sans que personne n’aurait crié au scandale. Ce samedi, on va livrer une ultime rencontre avant de partir en vacances. Notre souhait le plus cher est que la saison prochaine, les objectifs du club soient revus à la hausse.

 

Comment jugez-vous votre première saison au club ?

J’estime que ma saison a été positive, certes je suis passé par des moments un peu difficiles, toutefois, à chaque fois qu’on m’a donné la chance de jouer, j’ai répondu présent. Ne l’oublions pas, je viens d’un club de division inférieure (Mouloudia de Tissemsilt), donc, je peux encore progresser dans mon jeu.

 

Lors de la rencontre de samedi passé, des recruteurs du CRB se sont renseignés sur vous, êtes- vous au courant ?

Mon manager me l’a rapporté. Effectivement, des recruteurs du Chabab se sont renseignés sur ma situation administrative. Moi je veux bien continuer au MCO, pourvu que je sois considéré par mon employeur, car au MCO je commence à avoir mes repères. Cependant, je dois penser à mes intérêts aussi.

 

On parle d’un intérêt pour vous du RCA et le CSC, info ou intox ?

Avec l’Arba, il y a un contact officiel avec mon manager. En revanche pour le CSC, ce n’est qu’une rumeur.

 

Mais vous n’avez pas le pouvoir de décision ?

Je suis encore sous contrat au MCO mais si mon actuel club ne me considère pas, même sous contrat, je pourrais demander la résiliation. Certes, à ce jour, cette éventualité est à écarter, mais en football, on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

M. S.

 

Bourzama célèbre ses fiançailles

Chafik Bourzama a célébré ses fiançailles ce mercredi, le défenseur mouloudéen, qui est suspendu pour le dernier match du championnat convolera en justes noces prochainement.

 

Amri fait ses adieux

Amri Chadli dont l’aventure au MCO n’aura duré que six petits mois, marqués surtout par des démêlés avec son employeur, a fait ses adieux hier matin à ses coéquipiers, entraîneur et employés du club. «Si j’ai fauté avec quelqu’un d’autre, j’espère qu’on ne m’en voudra pas. Je présente mes excuses à tout le monde», tels sont les propos lâchés par Amri Chadli avant de quitter le stade et rentrer définitivement chez lui.

 

Le constat amer fait par Bouaïcha

Bien qu’il était présent hier matin au stade, Djamel Bouaïcha ne s’est pas entraîné avec ses camarades, d’ailleurs en constatant le nombre considérable d’absents, Bouaïcha a laissé entendre hier qu’il rentrerait chez lui à Alger. «Je prends maintenant la route pour Alger, puisque presque tout le monde est déjà parti en vacances», menacera-t-il.

 

Beradja serait malade

Absent depuis le dernier match, Seddik Beradja, qui souffre d’une blessure est forfait pour le match de demain.

 

Dagoulou prétend qu’un club lui a proposé un salaire de 250 millions

D’après le joueur, un club de l’élite professionnelle lui a proposé un salaire mensuel de 250 millions, un montant élevé que le MCO, qui songeait à le prolonger, ne peut aligner, Eudes Dagoulou, qui n’a plus donné signe de vie depuis le dernier week-end où il a rencontré Djebbari, ne restera pas au MCO. D’ailleurs, s’étant rendu à l’évidence qu’il leur sera difficile de le garder, les dirigeants évitent de parler de ce cas.

 

Pas d’entraînement aujourd’hui

Une fois n’est pas coutume, le staff technique n’a pas programmé une séance d’entraînement ce vendredi, hier la liste des convoqués a été communiquée aux joueurs. Toutefois, cette liste pourrait subir des modifications d’ici l’entrée au vert prévu cet après-midi.

 

Vers le rappel de trois joueurs

Afin de compléter l’effectif en prévision du match de demain, sur recommandation du staff technique, trois joueurs dont les noms ne figuraient pas dans la liste des convoqués devaient être rappelés. Il s’agit de Mohamed Benyettou, Djamel Bouaïcha et Farid Bellabès. Hier un des dirigeants a été chargé de la mission de les convaincre à accepter de jouer le dernier match de la saison.

Tags: ,

Classement