CM2014-Mertens (attaquant de la Belgique) : «Le plus important ? Gagner le 1er match face à l’Algérie»

«Tout le monde est très motivé et conscient que ce ne sont pas des vacances», a déclaré Dries Mertens après l'entraînement de vendredi. «Nous sommes ici pour travailler», précise-t-il.

 

«Le même objectif»

Le feu follet napolitain ne fait pas de pronostic sur le parcours des Diables au Brésil. «Le plus important sera de gagner le premier match face à l’Algérie», a dit Mertens, qui, rappelons-le, joue avec Ghoulam à Napoli. «Ce qui m'importe personnellement, c'est de gagner des matchs. Si je joue, je me donne à 100% et si je suis sur le banc, je suis sur le banc. Ce n'est pas cela le plus important. Ce qui compte, c'est d’avoir tous le même objectif. Pas seulement ceux qui jouent, mais tout le groupe. C'était le cas pendant les qualifications, avec le résultat que l'on connaît. Sans cet état d'esprit, cela ne marchera pas.»  

«En Italie, la Belgique est respectée»

Dries Mertens a terminé la saison en boulet de canon avec Naples, 3e du championnat d'Italie derrière la Juventus et l'AS Rome. «Je n'ai pas beaucoup joué en début de saison, mais je suis maintenant en forme. J'ai eu une bonne saison. La Juve a bouclé le championnat avec 102 points, il n'y avait rien à faire. L'AS Rome a aussi fait une saison incroyable. Nous avons gagné la Coupe d'Italie, c'était important de remporter un prix. Notre saison a été bonne, mais nous devrons être plus forts la saison prochaine», dira-t-il. Si Mertens est le seul des 24 Diables engagés dans le Calcio, l'équipe belge n'est pas inconnue dans la Botte. «On a beaucoup de respect pour les Diables en Italie, où on dit que nous avons une très bonne équipe», selon Mertens. 

Classement