EN : Halilhodzic n’a pas encore tranché

La sélection algérienne a entamé hier un nouveau cycle préparatoire en attaquant le volet technico-tactique.

Le sélectionneur national a arrêté son plan d’action en pensant déjà au prochain match amical prévu le 31 mai à Sion contre l’Arménie. A quelques jours du test face à l’Arménie, le coach bosniaque veut améliorer la cohésion et préparer le système tactique qu’il veut adopter lors de cette rencontre, tout en se projetant sur la première rencontre officielle du 17 juin prochain contre la Belgique. Pour l’instant, 25 joueurs travaillent sous la houlette du sélectionneur national qui devra écarter un gardien de but et un joueur de champ avant de partir au Brésil. Lors du point de presse tenu la semaine passée à la salle des conférences du CTN, le sélectionneur national a affirmé qu’il va aviser deux gardiens de but que l’un d’eux ne sera pas retenu, alors que les deux autres seront informés qu’ils iront au Mondial.  Il a également reconnu que humainement, ce n’est pas  facile d’éliminer deux joueurs de la troupe, surtout que la plupart d’entre eux ont vécu ensemble depuis le début des éliminatoires de la CM-2014.

Hésitant

Dans un premier temps, le sélectionneur national avait laissé entendre qu’il annoncerait  officiellement la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial le 1er juin, c’est-à-dire au lendemain du match amical programmé contre l’Arménie, mais récemment, il a fait savoir à ses proches qu’il  préférait annoncer la nouvelle aux deux joueurs écartés avant le départ en Suisse pour pouvoir travailler uniquement avec les 23 mondialistes. Mais selon une source fiable, le sélectionneur national hésite encore, puisque il craint les blessures de dernière minute. Prendre 25 ou 23 joueurs à Genève, ce n’est pas encore tranché. Halilhodzic n’a pas encore pris de décision. ll est en train d’étudier toutes les possibilités pour ne rien regretter par la suite.

 

FAF

La FAF a pris toutes ses dispositions concernant le déplacement à Genève. Elle a réservé pour les 25 joueurs actuellement en stage au CTN. Elle attend un signe du sélectionneur national pour voir s’il y aura un changement d’ici le départ des Verts en terre helvétique prévu le 29 mai à 9h du matin pour effectuer les changements nécessaires. Ce qui est sûr, c’est que les 25 joueurs sont actuellement en bonne santé et le groupe n’enregistre aucun blessé.

K. H.

Classement