M. Sellal était accompagné du ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, et du ministre des Sports Mohamed Tahmi. Au cours de cette visite, le Premier ministre a transmis aux joueurs et au staff technique les encouragements du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en prévision de la Coupe du monde et du premier match face à la Belgique prévu le 17 juin prochain à Belo Horizonte.
Le Premier ministre a donc fait savoir à toute la composante de la sélection nationale que le président de la République suivra tous les matchs avec beaucoup d’intérêt. «Le président Bouteflika tient à vous prodiguer ses encouragements en vue de ce grand rendez-vous footballistique international et suivra tous vos matches lors de ce Mondial», a signifié Abdelmalek Sellal aux joueurs.
Abdelmalek Sellal a aussi insisté sur le fait que lors de cette Coupe du monde, il est impératif de faire preuve d’une grande solidarité face aux grandes nations du football, mais tout en se faisant plaisir sur le terrain : «Sachez que tout le peuple algérien est derrière vous et vous encouragera lors de ce Mondial quels que soient les circonstances et les résultats. Donc, soyez vous-mêmes et faites-vous plaisir sur le terrain. N’oubliez pas aussi de faire preuve de solidarité que ce soit en dehors ou sur le terrain.»
Il est à préciser aussi, qu’au terme du déjeuner avec les joueurs, Abdelmalek Sellal s’est vu remettre par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, des cadeaux symboliques ainsi que des maillots de l’équipe nationale et des ballons officiels de la Coupe du monde, Brésil 2014, signés par l’ensemble des joueurs pour le président de la République et lui-même.
Sellal à Vahid : «Déjà autant de cheveux blancs»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vahid Halilhodzic a une grande estime pour Abdelmalek Sellal : «Je dois dire que j’aime beaucoup votre Premier ministre, car je le trouve très sympathique. En tous cas, nous sommes très contents à chaque fois qu’il vient nous voir à Sidi Moussa», nous a fait savoir le coach national lors d’une de ses conférences de presse.
Hier encore, Sellal n’a pas manqué de faire une plaisanterie avec le sélectionneur national. En effet, après l’avoir salué, Sellal lui lance : «Comment se fait-il coach que vous ayez autant de cheveux blancs ? C’est beaucoup trop alors que vous êtes encore jeune…» Vahid, tout sourire, répliqua : «Et bien, ça prouve que mon métier n’est pas aussi facile qu’on le pense et que j’ai un travail très difficile…»
Il taquine Slimani : «Si tu ne marques pas, tu risques…»
En plus du coach national avec qui le Premier ministre s’est permis de faire une plaisanterie, il y a eu aussi le buteur attitré des Verts, Islam Slimani. En effet, au moment de le saluer, Abdelmalek Sellal l’avertit : «A mon avis, tu risques gros dans ta vie privée si tu ne marques pas cette fois-ci, toi qui viens de te marier, donc t’as bien intérêt à nous mettre des buts lors de ce Mondial…» Slimani lui afficha un grand sourire : «Incha Allah…»
C’est pour dire que le Premier ministre suit bien l’actualité de l’EN, puisque Slimani s’est marié il y a à peine quelques jours, juste avant qu’il rejoigne le stage de la sélection en vue du Mondial.
A. H. A.