CM 2014 : Kim Jin-Soo remplacé, Hong Jeong-Ho out une semaine

Le défenseur Park Joo-Ho a intégré la liste des 23 Sud-Coréens sélectionnés pour le Mondial, hier, en raison du forfait de dernière minute de Kim Jin-Soo, insuffisamment remis d'une blessure à la cheville contractée en championnat avec son club japonais d’Albirex Niigata.

L'arrière de Mayence en Allemagne était avant sa réintroduction dans le groupe, le seul absent notable de la première liste établie par le sélectionneur Hong Myung-Bo, qui avait préféré ne pas emmener au Brésil un joueur lui-même blessé à un pied.

Ce remplacement intervient au lendemain de la défaite subie par les Guerriers Taeguk, demi-finalistes en 2002, face à la Tunisie 1-0 à Séoul, un revers qui a provoqué la colère des supporters.

Soulagement

La Corée du Sud s'inquiète également pour la santé du défenseur Hong Jeong-Ho (Augsbourg), sorti rapidement mercredi après avoir été touché à une cheville, mais les dernières nouvelles hier soir faisaient état d’une amélioration de l’état de santé du joueur qui devrait être retenu. Il sera néanmoins au repos pendant une semaine.

«Il a un hématome sous cutané. Il a été durement touché à cause de ce tacle, et, heureusement, sa cheville n'a pas été tordue», a déclaré le médecin de la sélection hier.

La sélection s'envolera aujourd’hui pour rejoindre son camp d'entraînement à Miami (Floride), où elle jouera un dernier match amical.

 

Classement