Son état de santé a perturbé les plans du sélectionneur national, qui ne pensait pas que la blessure était compliquée. Mais les informations émanant du médecin de la sélection algérienne n’étaient pas rassurantes samedi. Le coach des Verts a affirmé d’ailleurs lors de la conférence de presse tenue après la rencontre face à l’Arménie que le cas du joueur d’Udinese était inquiétant et que par conséquent il était prématuré d’émettre un quelconque avis. Hier, les choses se sont accélérées, puisque l’ex-joueur de Portsmouth est parti le matin effectuer une IRM dans une clinique à Genève pour être fixé sur la nature de sa blessure et surtout savoir si elle est grave ou non.Tous les regards étaient fixés sur Yebda, surtout à l’approche de la date butoir fixée pour aujourd’hui par la FIFA, pour l’envoi de la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil. Notre source nous a fait savoir que Yebda a passé une nuit blanche car il était déprimé.
Déprimé
Hier matin et après avoir passé l’IRM, il a rejoint l’’hôtel La Réserve complètement déprimé. Sur place, on a essayé de lui arracher une petite déclaration, mais il a refusé. Comprenant parfaitement l’état dans lequel se trouvait le joueur, on n’a pas voulu insister. Les spéculations allaient bon train tout au long de la journée d’hier concernant le cas Yebda, mais à la résidence des Verts aucune information n’a circulé.
A part quelques rumeurs qui se propageaient ici et là.
Dernière chance
Une source crédible nous a confié que les résultats de l’IRM ont confirmé que cette blessure nécessitait une indisponibilité d’au moins une semaine, mais le joueur n’a pas voulu abandonner, s’accrochant à son rêve de disputer une seconde Coupe du monde. D’ailleurs, il subira un dernier test ce matin, à l’issue duquel il saura s’il sera retenu ou non pour la Coupe du monde au Brésil. Ce qui est sûr, c’est que les choses vont s’éclaircir aujourd’hui quant à la liste finale des 23 heureux élus pour le pays de la samba.
L’annonce officielle avant 16H00
Toujours à propos de cette fameuse liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde, la même source nous a fait savoir que la FAF rendra publique cette liste par le biais d’un communiqué officiel avant 16H00 conformément aux dispositions de la FIFA, qui a fixé la date butoir pour envoyer la liste des 23 mondialistes le 2 juin avant 16H00.
K. H.
Blessure de Yebda
Le staff médical rassure
Hassen Yebda est actuellement blessé au mollet. Sa blessure a inquiété plus d’un, y compris les supporters de l’EN, qui sont allés l’annoncer comme étant le 7e réserviste. Cependant, une source proche du staff médical de la sélection algérienne nous a confié que la blessure du milieu de terrain de l’Udinese n’a aucune gravité, avant d’ajouter : «Yebda pourra revenir d’ici quelques jours seulement. Il est dans notre capacité de le récupérer. Officiellement, il ne pourra reprendre service que dans huit jours. Néanmoins, il est très probable qu’il y ait un rebondissement et qu’il récupère plus tôt, d’ici cinq ou six jours.»