La sélection algérienne effectuera cet après-midi sa dernière séance d’entraînement sur le grand stade de Genève avant d’affronter mercredi à 19h30 la Roumanie dans une rencontre amicale de préparation pour le Mondial. Le coach des Verts, Vahid Halilhodzic, qui avait aligné contre l’Arménie une équipe, va miser contre la Roumanie sur une autre équipe, mis à part Slimani qui sera titularisé en pointe de l’attaque, alors que pour le poste de milieu, c’est Feghouli qui devrait débuter la rencontre. Le sélectionneur national avait affirmé lors de la conférence de presse tenue vendredi dernier qu’il va miser sur deux équipes différentes pour les deux matches amicaux à disputer. Il va ensuite analyser avec détails le rendement de chaque joueur et c’est sur la base de cette analyse qu’il optera pour le onze type qui débutera le Mondial le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte. Selon nos sources, Vahid va commencer le match contre la Roumanie avec Mbolhi dans les bois, Mostefa comme latéral droit, Ghoulam au poste de latéral gauche, la charnière centrale sera composée de Bougherra et Cadamuro. Dans l’entrejeu, Medjani évoluera comme milieu défensif dans le rôle d’essuie-glace afin de soutenir la défense. Le joueur de Tottenham, Bentaleb, évoluera comme récupérateur sur le côté gauche, alors que Taïder jouera sur la droite un peu plus avancé. Dans l’animation de jeu, Djabou assurera le travail sur la gauche, alors que sur le côté droit, Halilhodzic misera sur Feghouli qui retrouvera son poste de prédilection sur le couloir droit. Enfin, pour le poste d’attaquant de pointe, Slimani est partant pour assurer ce rôle.
Fidèle
Le sélectionneur national fidèle à son système de base en 4-3-3 reconduira ce dispositif tactique contre la Roumanie, mais avec une pyramide renversée en 4-1-2-2-1, c’est-à-dire modifiée par rapport au dispositif prôné face à l’Arménie en 4-2-3-1, mais le système de base reste le même. On comprend par là que le sélectionneur national prépare déjà dans sa tête le rendez-vous de la Belgique.
Tension
Avec l’annonce officielle de la liste des 23 sélectionnés algériens pour le Brésil, la tension a baissé dans le groupe, puisque le suspense était à l’extrême depuis l’arrivée de l’équipe à Genève. Les joueurs donnaient l’impression qu’ils étaient sereins, mais en réalité, chacun vivait une pression terrible, car les choses étaient un peu floues et le sélectionneur national n’a pas voulu dévoiler ses cartes jusqu’à la dernière minute. En principe, pour le match de demain soir, les joueurs joueront avec moins de pression, ce qui laisse augurer de belles choses de la part des Fennecs.
K. H.
Equipe probable
Mbolhi, Mostefa, Ghoulam, Bougherra, Cadamuro, Medjani, Bentaleb, Taïder, Djabou, Feghouli, Slimani.