NAHD : Aït Djoudi nouvel entraîneur du Nasria

24 heures seulement après le départ du coach Ifticen, la direction du club a officiellement trouvé son remplaçant. Il s’agit de Azzedine Aït Djoudi.

En total désaccord avec le président Hannachi, Aït Djoudi a fini par perdre patience, en quittant son poste d’entraîneur en chef de la JSK. Ayant eu écho de la décision irrévocable d'Aït Djoudi, les dirigeants nahdistes, à leur tête le président Ould Zmirli, ont pris attache avec lui pour lui proposer de prendre les rênes de la barre technique. Les négociations entre les deux parties ont été très rapides, puisqu'elles ont très vite abouti à un accord. Ce n'est cependant qu'un simple retour pour Aït Djoudi qui avait déjà entraîné le Nasria lors de la saison 2012/2013 avant de le quitter en pleine saison pour prendre un club marocain.

 

 

Le wali délégué honore les Sang et Or

Dans un tout autre registre, alors qu’ils ont été honorés il y a une dizaine de jour par le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, les Sang et Or ont cette fois-ci reçu les honneurs du wali délégué d’Hussein Dey, qui a organisé une belle cérémonie dans la soirée d’hier à l’hôtel de l’Aéroport de Dar El-Beida. Il a tenu à remercier les Nahdistes qui ont fait honneur à toute la circonscription d’Hussein Dey, d’autant plus que les autres clubs ont eu des résultats mitigés, à l’instar du CRB et du RCK.

 

 

Tous les voyants sont à l’orange

Le Nasria navigue en eaux troubles

 

Par Mohamed Adrar

Alors que l’on croyait que l’accession en Ligue 1 allait permettre au club nahdiste de connaître un saut vers l’avant et une certaine stabilité à tous les niveaux, on ne peut pas dire que c’est le cas.

 

Trois semaines après la fin de la saison, et alors que l’on croyait que les choses allait prendre le bon chemin, la situation ne prête vraiment pas à l’optimisme du côté du Nasria. Les supporters ont pour leur part tiré la sonnette d’alarme afin de mettre la direction du club devant ses responsabilités ; ils craignent que le scénario de la saison 2010/2011 se répète. La direction du club, à sa tête le président Ould Zmirli, doit faire bouger les choses dans les jours à venir afin d’assurer une bonne marche de l’équipe.

 

Mercato mitigé

L’autre gros souci que rencontrent actuellement les dirigeants, c’est le volet recrutement qui tarde à prendre son envol. Il est vrai que le Nasria a enregistré jusque-là pas moins de six nouvelles recrues, mais rien ne garantit que les joueurs engagés jusqu’ici puissent apporter un plus à l’équipe. Il faut dire que, à l’exception de Nabil Yalaoui qui possède une certaine expérience en Ligue 1 de par ses passages au WAT, à la JSK et au MCA, les cinq autres recrues ne sont que de novices à ce niveau. Leur intégration n’est pas garantie, et c’est ce qui préoccupe les supporters du club, qui craignent que le recrutement réalisé jusqu’ici ne soit qu’une succession de flops. L’attaque, qui a été le véritable maillon faible du Nasria lors de l’exercice précédent, n’a toujours pas connu de renfort de choix, et, pourtant, il ne reste plus à la direction du club qu’un maximum de trois licences à combler. Trois licences qu’il va falloir impérativement réserver à des renforts offensifs. La direction doit mettre le paquet afin d’assurer des recrues de calibre, question de redynamiser un secteur qui a été en panne sèche durant toute la saison dernière.

M.A

 

Il affirme n’avoir réclamé que ses arriérés de salaire

Hafid : «Ce n’est qu’un malentendu»

Dans notre édition d’hier nous faisions état d’une grosse prise de bec entre le président Ould Zmirli et l’attaquant Hafid Rabah, laquelle aurait fini par le renvoi pur et simple de ce dernier. Nous avons pris attache avec le joueur afin d’en savoir plus sur ce qui s’était passé. Il n’a d’ailleurs pas compris la réaction violente de son président, d’autant plus qu’il estime qu’il n’avait demandé qu’à recevoir son dû : «Je pense que ce n’est qu’un incident mineur, un simple malentendu entre moi et le président au sujet de mon dû. Je n’ai fais que demander mon argent, chose qui a déplu au président qui a réagi énergiquement. Je le dis haut et fort, Hafid était prêt à renouveler son bail à vie avec le NAHD, je n’ai fait aucun chantage, j’espère qu’on ne va pas tout mettre sur mon dos, car je n’ai absolument pas fauté cette fois-ci.»

M. A.

 

Ouhadda au Nasria, c’est imminent

Alors que nous faisions état d’un contact assez avancé entre l’attaquant khroubi Zakaria Ouhadda et la direction du club nahdiste, les choses ont, semble-t-il, avancé à très grands pas. En effet, nous avons appris que l’enfant de Ruisseau devrait s’engager très prochainement et de façon officielle avec le Nasria pour deux ans. Le buteur maison de l’ASK n’attendrait plus qu’un signe de la direction du club pour finaliser son retour au club.

 

Brinis vers le CRBAF

Pour sa part, l’attaquant nahdiste, Billel Brinis, laissé libre par la direction, qui n’a pas jugé utile de renouveler son bail, serait sur le point de rejoindre les rangs du CRB Aïn Fakroun. Voulant à tout prix monter une belle équipe compétitive afin de remonter au plus vite en Ligue 1, les dirigeants du CRBAF ont pris attache avec le manager du joueur, M. Merabet Mohamed, et lui proposer de s’attacher les services de son poulain. Les négociations entre les deux parties pourraient aboutir à un accord qui finaliserait le départ de Brinis vers le CRBAF.

Tags: ,

Classement