EN : Préparation du match contre la Belgique

A peine arrivée au Brésil, et après la première séance d’entraînement des Verts avant-hier consacrée à la récupération, l’équipe nationale s’est entraînée ce lundi matin dans le Sorocaba World Sports Center où elle a fixé son quartier général.

Bougherra et ses camarades conduits par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et son staff ont travaillé sur le terrain du Camp de base ainsi que dans la superbe salle de musculation aménagée spécialement pour les Verts. La séance s’est déroulée sous un soleil radieux et une température clémente (20 degrés) pour cette saison hivernale qui commence au Brésil, cela en attendant le deuxième entraînement prévu hier dans l’après- midi à partir de 17h30 au stade Municipal Walter Ribeiro de Sorocoba en présence de plus de 3000 spectateurs.

Le coach établi son programme

Le coach national a établi son programme de préparation en vue de préparer la rencontre face à la Belgique. Ainsi donc, le Bosniaque a prévu en tout et pour tout six séances d’entraînement jusqu’au jour de la rencontre. Un entraînement par jour à partir de 16h30 heure locale, 20h30 heure algérienne. Certaines séances auront lieu au camp de base de notre équipe nationale, à savoir le Sorocaba World Sports Center, d’autres comme celle d’hier au stade municipal de Sorocaba Walter Reibero. Ainsi, et à l’exception d’hier lundi, l’équipe nationale d’Algérie aura droit à un seul entraînement par jour et cela à partir d’aujourd’hui mardi. Six jours et six séances capitales pour préparer le grand rendez-vous contre les Diables Rrouges mardi prochain au stade de Belo Horizonte. En tout cas une chose est sûre, l’ambiance est bon enfant, ce fut le cas d’ailleurs hier au niveau de la salle de musculation du centre de Sorocaba où les joueurs se sont montrés très heureux, motivés et surtout impatients d’entamer la compétition. 

A. B.

Classement