Zvunka : «Remettre le CRB au-devant de la scène »

Le nouvel entraîneur du CRB, Victor Zvunka, a été présenté hier à la presse au bureau du président, Réda Malek, à Dar El-Beida.

Ayant signé avant-hier dans la soirée un contrat d’une année renouvelable, la direction du Chabab est passée à la vitesse supérieure en présentant hier son nouvel entraîneur. En présence de nombreux dirigeants, le président Réda Malek a tenu tout d’abord à souhaiter la bienvenue au technicien français avant de lui donner la parole. Zvunka s’est dit dans un premier temps très attristé par rapport à ce qui a été rapporté à son encontre concernant sa religion. «Tout d’abord, je tiens à dire que je regrette ce qui a été rapporté concernant ma religion, quoiqu’après une discussion avec mon manager et quelques autres personnes  du CRB, j’ai pris cette chose à la légère», avance Zvunka qui affirme qu’il a effectivement signé un contrat d’une année renouvelable qui pourrait être renouvelé à tout moment de la saison. «J’ai signé un contrat dune année renouvelable qui pourrait être prolongé au cours de la saison. Le projet du président m’a convaincu. Mais je dois d’abord s’arrêter sur ma nouvelle équipe avant de penser à l’avenir lointain.» Pour l’objectif que lui a été assigné par la direction, le technicien français ajoute : «J’ai évoqué avec les responsables du club mon objectif pour la saison prochaine. Il s’agit de remettre le CRB au-devant de la scène. Soit hisser le club en haut du classement. Comme vous le savez, l’équipe a été chamboulée, mais je peux vous dire qu’en huit jours je pourrai connaître tout le monde.» Bien qu’il n’ait pas entraîné auparavant une équipe du championnat national, Zvunka affirme toutefois qu’il suit la compétition nationale, notamment par le bais de site Internet de notre journal. «Je suis le championnat d’Algérie sur le site compétition.dz et j’ai un aperçue sur les équipes, et notamment sur le CRB. Je connais aussi l’engouement de ses supporters et je sais bien qu’ils aiment leur club, cela va nous arranger dans la mesure qu’on aura besoin d’eux tout au long de la saison. En compagnie de mon staff technique, qui connaît bien le club, on tâchera à faire une bonne préparation et faire le maximum pour, comme je l’ai dit tout à l’heure, l’hisser au haut du tableau.» Comme tout le monde le sait, le nouveau coach des Rouge et Blanc n’a pas été associé au recrutement, mais cela semble loin de le déranger. «Certes, je n’ai pas été associé au recrutement, mais je suis certain que les dirigeants ont fait un bon recrutement en visant les postes qu’il fallait viser. En tout cas, dès mon retour, j’aurai l’occasion de connaître l’équipe.» Connu pour sa rigueur, Zvunka estime que la direction du Chabab l’a recruté justement à ce propos. «Je pense que la direction m’a recruté principalement pour ma rigueur, je suis un entraîneur qui aime bosser et qui n’aime surtout pas la tricherie. Tous les joueurs seront sur un pied d’égalité et je tâcherai à ce que tout le monde travaille dans le sérieux le plus absolu.»

H. A. B.

 

Il a joué avec Madjer et il a entraîné Bouguerra, Mansouri et Zarabi

Zvunka, qui suit le championnat national, connaît également quelques-uns de nos ex-internationaux. Il affirme dans ce sens : «J’ai joué avec Rabah Madjer comme j’ai entraîné Bouguerra, Mansouri et Zarabi.»

 

Il travaillera en collaboration avec Yahi

Zvunka ne sera certainement pas seul à diriger le CRB. Il travaillera en collaboration avec l’entraîneur Hocine Yahi. Etant donné que celui-ci connaît parfaitement le Chabab, il va lui faciliter la tâche et notamment lui permettre de connaître dans un laps de temps court l’ensemble des joueurs.

 

Le coach reviendra à Alger le 25 juin

Zvunka quittera Alger aujourd’hui. Son retour est prévu le 25 de ce mois, il coïncidera avec la reprise des entraînements des Rouge et Blanc. Il aura donc l’occasion de découvrir sa nouvelle équipe.

 

Bourzag préparateur physqiue, Dekimèche entraîneur des gardiens

L’occasion hier été également pour la présentation du nouveau préparateur physique, Ouhib Bourzag, ainsi que du nouvel entraîneur des gardiens, Khaled Dekimèche. Les deux hommes travailleront désormais aux côtés du duo Zvunka-Yahi. Ils n’ont pas omis d’exprimer leur fierté de rejoindre les deux entraîneurs en chef en promettant de faire leur mieux pour s’acquitter de leur tâche de la meilleure des façons.

 

Yahi : «On peut espérer jouer les premiers rôles»

«Tout d’abord, je tiens à souhaiter au nouveau coach la bienvenue. Je suis là pour lui faciliter la tâche et avec l’aide de tout le monde j’espère qu’on réussira une bonne saison. Je tiens à remercier le président ainsi que l’ensemble des dirigeants pour la confiance placée en ma personne et je peux dire que la saison prochaine on peut espérer jouer les premiers rôles.»

 

Malek : «3 joueur et le recrutement sera clos»  

Profitant de la présence du président Réda Malek, on l’a questionné sur l’opération recrutement au niveau de son club. Il affirme qu’il va recruter encore trois joueurs. «On va recruter 3 autres joueurs et clore ainsi notre recrutement. Je pense que cette fois-ci on a engagé de bons joueurs lesquels, on l’espère vraiment, seront à la hauteur.»

 

 

Tags: ,

Classement