Antonio Carlos Pannunzio (maire de Sorocaba) : «Mon rêve, Algérie-Brésil en finale»

Le maire de Sorocaba, Antonio Carlos Pannunzio, a tenu à être présent lundi au stade Walter Ribeiro pour suivre l’entraînement de la sélection algérienne.

Il a rencontré pour la circonstance le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que les autres membres de la  FAF, qui étaient présents également. Sur place, le maire de Sorocaba a rassuré la sélection algérienne que les habitants de Sorocaba sont heureux d’accueillir les Verts et souhaitent vivement qu’ils accomplissent un excellent parcours lors de cette Coupe du monde. Il a également affirmé que Sorocaba est une ville sûre où la sécurité est assurée.

 

Votre présence au stade avec l’écharpe aux couleurs du drapeau algérien a une grande signification Monsieur le maire, n’est-ce pas ?

Effectivement, je suis venu spécialement au stade pour souhaiter la bienvenue à nos amis algériens et à la sélection algérienne. La présence de l’équipe d’Algérie à Sorocaba constitue pour nous une grande fierté et nous sommes vraiment contents d’accueillir les Verts d’Algérie.

 

Aujourd’hui, le public de Sorocaba est venu en masse au stade pour découvrir la sélection algérienne et surtout la soutenir…

Les gens de Sorocaba sont accueillants et hospitaliers. Ils l’ont montré aujourd’hui par leur présence massive au stade pour suivre l’entraînement de la sélection algérienne. On a tout organisé pour que les Algériens se sentent chez eux et bien entourés.

 

On parle beaucoup de problème sécuritaire au Brésil avec les manifestations qui se déroulent ça et là. Qu’en est-il de Sorocaba ?

La ville de Sorocaba est une ville sûre. La sécurité est assurée et je peux vous dire que la sélection algérienne est dans un endroit sûr. Nous avons pris toutes les dispositions en matière de sécurité pour que la sélection algérienne soit concentrée uniquement sur son travail et sur les matches qui l’attendent dans ce Mondial.

 

On connaît les relations profondes liant l’Algérie et le Brésil depuis longtemps. Ne pensez-vous pas que c’est le moment de les renforcer encore ?

Personnellement, j’ai toujours voué un grand respect pour l’Algérie et sa grande révolution. Le Brésil a toujours soutenu l’Algérie dans sa guerre de libération. Les Algériens ont également aidé les Brésiliens, car nous sommes deux peuples qui ont toujours aspiré à la liberté et la justice. Je pense que la présence de la sélection algérienne ici à Sorocaba va encore donner un autre élan aux bons rapports existants entre les deux pays.

 

Revenons un peu à l’aspect sportif. Comment voyez-vous les chances de la sélection algérienne dans ce Mondial ?

Je pense que la sélection algérienne a un gros potentiel et elle est vraiment capable de réaliser un bon parcours et passer au second tour. La sélection algérienne a montré de belles choses lors des derniers matches amicaux qu’elle a disputés. Franchement, je souhaite que l’EN d’Algérie réalise une bonne Coupe du monde.

 

Les habitants de Sorocaba vont soutenir l’Algérie, je suppose…

Et comment, ils vont encourager la sélection algérienne à fond lors de ce premier tour.

 

Si l’Algérie réalise un parcours formidable et continue l’aventure jusqu’à affronter le Brésil, vous serez à ce moment de quel côté ?

Rires, une finale Brésil-Algérie ça serait quelque chose d’extraordinaire et, personnellement, je serai l’homme le plus heureux.

K. H.

Classement