J- 6 Belgique – Algérie : Halilhodzic tranche

Six jours seulement nous séparent de la première rencontre de notre équipe nationale face à la Belgique le 17 juin prochain à partir de 13h heure locale, 17h heure algérienne au stade de Belo Horizonte, une rencontre que le staff technique caractérise déjà comme étant capital du fait qu’il s’agit du premier match de cette compétition, un premier match souvent déterminant pour la suite comme l’a si bien indiqué l’entraîneur adjoint hier Abdelhafid Tasfaout lors de la conférence de presse.

Six jours donc durant lesquels le staff technique national axera son travail principalement sur le volet tactique pour peaufiner sa mise en place en vue de cette première rencontre. Il faut dire que pour ce match, Vahid Halilhodzic a décidé de faire confiance exactement au même onze qui a disputé le match contre la Roumanie. Certes, la première mi-temps n’était pas fameuse vu que l’équipe a commis un certains nombre d’erreurs, mais c’est sur la deuxième mi-temps que le Bosniaque a pris comme référence, d’autant plus qu’il a pu corriger toutes les insuffisances constatées lors de la première période. « Nous avons certes commis des erreurs, mais après la pause nous avons rectifié tout cela et nous avons montré qu’on savait être solide derrière », dira Tasfaout hier.

Ainsi donc, c’est Raïs Moblhi qui sera dans les bois. Dans l’axe central, le coach des Verts réitérera sa confiance dans la paire Bougherra-Cadamuro. A droite, et même si beaucoup estiment que Mostefa pourrait être beaucoup plus utile que dans le poste d’arrière droit, du fait que ce n’est pas son poste de prédilection, et bien le sélectionneur national a opté pour cette même solution sur ce flanc droit, un choix qu’il a toujours pris d’ailleurs depuis qu’il est à la tête de l’équipe, exception faite pour le match retour contre le Burkina Faso où Nacereddine Khoualed avait été titularisé dans ce poste.

Comme arrière gauche et sans grande surpris, c’est Fawzi Ghoulam qui devrait être aligné, au même titre que Carl Medjani dans le rôle de sentinelle qu’il a d’ailleurs eu dans tous les derniers matches de l’équipe nationale.

Comme milieux récupérateurs, Saphir Taïder et Nabil Bentaleb seront associés dans la récupération du ballon. A droite, on retrouvera comme d’habitude Sofiane Feghouli, Djabou sera lui à gauche, et Hilal Soudani en pointe de l’attaque.

La très bonne deuxième période de notre équipe nationale face à la Roumanie a fait que Vahid Halilhodzic tranche déjà quant à la composante de son équipe face aux Belges. Reste à présent à faire les derniers réglages.

Asma H. A.

L’équipe probable : Mbolhi, Bougherra, Cadamuro, Ghoulam, Mostefa, Medjani, Taïder, Bentaleb, Feghouli, Djabou, Soudani.

 

Classement