Le chairman kabyle a parlé de la signature de Delhoum et Ferahi, de la question de l’entraîneur, des objectifs de son équipe pour la saison prochaine, de la signature de l’attaquant irakien Abderrahim Kerrar hier ainsi que d’autres points. Questionné sur la signature de Ferahi et Delhoum, le président kabyle affirme que la JSK aura une grande équipe la saison prochaine, comme il l’avait promis aux supporters de la JSK. «Comme je l’ai déjà dit, j’ai promis une grande équipe pour la saison prochaine et je tiendrai ma parole. Nous sommes contents de recruter Delhoum et Ferahi et on recrutera un autre joueur avant de boucler le recrutement. La JSK a fait un grand recrutement et je suis persuadé que l’équipe jouera les premiers rôles la saison prochaine», a déclaré le président Hannachi. Questionné sur les joueurs qui signeront encore avant de clore le recrutement, Hannachi a affirmé qu’un joueur signera aujourd’hui sans toutefois le citer. «Un autre joueur signera demain (Ndlr : aujourd’hui). En principe, on recrutera un autre joueur et on bouclera l’opération recrutement ». Tout en affirmant qu’un autre joueur signera aujourd’hui, le chairman kabyle a dévoilé que son club a déboursé plus de 10 milliards pour l’opération recrutement pour le moment. Il affirme que l’essentiel pour lui est que la JSK réalise une grande saison. « Mon seul souci, c’est de bâtir une grande équipe qui sera la fierté des supporters de la JSK pour la saison prochaine. Pour cette raison, je vous informe qu’on a déboursé un peu plus de 10 milliards pour les joueurs qu’on a recrutés pour le moment. On ne lésinera pas sur les moyens pour que le club réalise ses objectifs. J’ai promis de bâtir une grande équipe et je ferai de mon mieux pour assurer les services des meilleurs éléments», a ajouté le président Hannachi.
«Abderrahim Kerrar a signé mardi dernier»
Concernant l’attaquant irakien Abderrahim Kerrar, le président Hannachi a dévoilé qu’il a signé avant-hier un contrat de deux saisons avec le club phare de Kabylie. «Kerrar est avec nous et il a signé hier un contrat de deux saisons (Ndlr : avant-hier). C’est un très bon attaquant, et avec Ahmed Moulay et Ebossé, je suis persuadé que l’équipe fera rage», a ajouté le président des Jaune et Vert. Tout en confirmant que l’attaquant irakien Kerrar a signé son contrat, Hannachi a précisé que le joueur sera en principe avec la JSK le 1er juillet prochain. «On a demandé à son agent de faire une demande à la fédération irakienne pour qu’on le libère d’ici le 1er juillet prochain. Vu que le championnat irakien termine le 15 juillet, on a demandé une autorisation pour que le joueur nous rejoints d’ici le 1erjuillet», a précisé le chairman kabyle.
«On recrutera un grand entraîneur étranger»
Concernant la question de l’entraîneur qui n’est pas encore désigné après le départ du coach Aït Djoudi, Hannachi affirme qu’il sera un étranger à 99%. «Nous avons plusieurs CV d’entraineurs entre local et étranger. Je vous informe qu’il y a le CV d’un Brésilien, d’un Allemand et d’un Argentin. On prendra notre temps avant de choisir un entraîneur. Je vous dirai qu’à 99%, l’entraîneur sera un étranger. La JSK aura un grand entraîneur», a promis le président des Jaune et Vert.
«Nous sommes avec le plafonnement des salaires»
Abordant le sujet du plafonnement des salaires, le président Hannachi affirme qu’il est avec cette mesure, car elle arrange les affaires des clubs. «Je suis avec le plafonnement des salaires, car c’est une bonne chose pour les clubs», a signifié le président kabyle.
«C’est honteux qu’un responsable de Sonatrach déclare qu’il trouvera le moyen pour fuir la loi»
Tout en affirmant que son club peut gérer sa situation financière, le président Hannachi a tiré à nouveau à boulets rouges sur Sonatrach. «A la JSK, on n’a pas un problème d’argent, toutefois les clubs doivent être traités de la même manière. C’est inadmissible qu’un club prenne l’argent de Sonatrach et les autres clubs non. C’est tout le monde qui doit être traité de la même manière. L’argent de Sonatrach est celui du peuple. L’Etat doit intervenir, car ce sont tous les clubs qui doivent être traités de la même manière. Le plus grave, c’est quand un responsable de Sonatrach déclare qu’ils trouveront un moyen pour fuir la loi», a conclu Hannachi. K. A.