Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au niveau de la fédération, rien n’a été laissé au hasard quant au déplacement de notre équipe nationale ici dans la ville de Sao Paulo. Il était exactement 16h15 heure locale, 20h15 heure algérienne lorsque le bus de notre équipe algérienne est entré sur la piste de l’aéroport de Campinas de Sao Paulo. Une heure de route séparait quand même le lieu du camp de base des Verts de cet aéroport. A leur arrivée, juste le temps de scanner les bagages et les joueurs sont montés à bord de l’avion spécial dépêché par la FIFA pour transporter la délégation algérienne.
Après près d’1h18’ de vol, l’avion de notre équipe nationale atterrit à l’aéroport de Tancredo Neves de Belo Horizonte. Exactement comme lors de leur arrivée le premier jour au Brésil, des dispositions ont été prises afin que les joueurs passent le moins de temps possible au niveau de l’aéroport. Du coup à leur descente de l’avion, le bus les attendait pour les transporter directement à l’hôtel, le Caesar Business Belo Horizonte.
Au niveau de l’hôtel, la aussi rien n’a été laissé au hasard. Quatre cordons de l’armée brésilienne surveillent cet hôtel et un hélicoptère ratissant les lieux sans arrêt. Impossible donc d’approcher le lieu de résidence des joueurs tellement il est sécurisé.
Aussi et afin de préserver la sérénité des joueurs, trois étages ont été réservés dans cet établissement, une cuisine indépendante et des salles de réunions strictement réservées aussi à notre équipe nationale.
Ainsi donc, et même si des clients se trouvent au niveau de cet établissement en plus de la délégation algérienne, tout a été fait pour qu’il n’y ait aucun contact avec ces étrangers. Après leur arrivée, les joueurs ont dîné et ont rejoint leurs chambres pour une longue nuit de sommeil. Aujourd’hui place à la seule et unique séance d’entraînement d’avant match au stade de Belo Horizonte.
Asma H. A.