En effet, Halilhodzic, après avoir fait travailler l’ensemble de son équipe au début de la séance, a libéré ses titulaires qui ont pu regagner l’hôtel, alors que les remplaçants ont continué la séance en jouant une rencontre d’application, qui a mis aux prises les milieux de terrain et les défenseurs, mais tous remplaçants.
Changements en vue
Cet entraînement inattendu prouve que le coach va opérer des changements et qu’il préfère s’accorder le temps de voir l’état physique et l’’aptitude de l’ensemble de ses éléments, sans doute pour pouvoir ensuite effectuer des changements, car les critiques essuyées par le Bosnien après la piètre prestation de la seconde période contre les Belges l’obligent à réagir. Séance décisive ce matin
La séance décisive à laquelle on s’attendait n’a donc pas eu lieu, Vahid a préféré la repousser à aujourd’hui. Ce choix n’est pas fortuit, car il veut s’assurer que personne ne suive ni de près ni de loin ce qu’il va mettre en application. L’EN quitte Sorocaba cette après-midi pour rallier Porto Alegre, et en même temps le coach a préféré fermer tout à l’occasion de cet entraînement, il sait que les journalistes vont être préoccupés par leur voyage, et comme il l’a toujours fait, c’est dans ces conditions qu’il essayera de mettre son plan d’attaque à l’aise et loin des regards. Ce qui fera de la séance d’entraînement de ce matin, la séance décisive à travers laquelle le onze qui débutera le match de la Corée sera dévoilé.
S. M. A.