Halliche : «On peut encore se rattraper»

Rafik Halliche avait déclaré après le match que Fellaini était inratable et qu’il a souffert devant lui comme souffrent pratiquement tous les défenseurs du monde devant un élément de sa valeur. Avant-hier, le nom du joueur mancunien avait déjà disparu du vocabulaire du joueur algérien, le discours a changé et les yeux sont désormais braqués sur le match de la Corée du Sud. Le joueur de Coimbra espère que les choses changeront contre cette équipe et promet un sursaut d’orgueil vital pour l’EN après la déception du premier match.

48 heures après le match perdu contre la Belgique, est-ce que le moral du groupe va bien ?

Oui, il est au beau fixe, le premier match est oublié, le revers de la Belgique fait désormais partie du passé. Nous devons nous concentrer sur le match décisif face aux Coréens, et la nécessité de le remporter, une manière de relancer nos chances dans la qualification au deuxième tour, on tourne la page et on passe à autre chose.

N’êtes-vous pas déçus de la défaite ?

Non, c’est juste parce que ce premier match n’est pas décisif, le premier match est souvent important, mais pas décisif, il nous reste deux matches, on doit rectifier le tir.

Selon vous, à quoi est due la défaite contre la Belgique ?

Le revers face aux Diables rouges est dû à la pression subie en deuxième période. Je crois qu’on a bien joué notre rôle jusqu’à cette égalisation qui nous a sciés les jambes.

Est-ce que nous avons encore des chances de passer ?

Oui, elle est là, on espère que le résultat soit en notre faveur dans ce second match, je pense que la qualif’ est encore jouable.

On a beaucoup parlé de la défense, de ses erreurs et de sa fébrilité, qu’avez-vous à dire là-dessus ?

Dieu merci, moi je trouve que lors du premier match, défensivement, on était bien solides, et Incha Allah, ça va continuer sur les deux prochains matches.

Vous avez vécu presque la même chose en 2010, votre rôle, vous les anciens, est d’encadrer les nouveaux, qu’est-ce qui s’est dit entre vous ?

Bien sûr, il y a eu un message qu’on a essayé de passer, on s'est parlé nous les joueurs entre nous, où nous nous somme promis de rectifier le tir face à la Corée du Sud. Personne n'a rechigné sur les efforts face aux Belges, maintenant il faut oublier et se projeter sur l'avenir, on leur a expliqué aussi que le premier match était certes important, mais il n’est aucunement décisif, il reste deux matches, ça se joue sur trois matches, donc on peut encore se rattraper.

Avez-vous supervisé cette équipe coréenne ?

Bien sûr, on les a vus à l’œuvre, c’est une bonne équipe, bien en place, organisée, rapide, avec une bonne organisation dans le jeu, on a visionné des vidéos, on essayera de sortir avec des enseignements.

Vos coéquipiers ont déclaré que la Corée du Sud est encore plus forte que la Belgique, êtes-vous du même avis ?

Bien sûr, ça on le savait déjà lorsqu’on a commencé à voir à l’œuvre ces équipes, je crois que les trois teams du groupe sont forts, il faut bien se préparer pour chaque match avec ses caractéristiques, en espérant qu’on ne se trompe pas cette fois-ci.

S.M.A.

Classement