MCA-Aksas : «Attaquer le championnat en force»

Il s’est rétabli de sa grippe et a pris la route d’Aïn Témouchent. Dès qu’il est arrivé, il n’a pas eu beaucoup de temps pour déposer ses bagages et aller directement s’entraîner, car, avec Charef, qui leur a concocté un programme très chargé, Amine Aksas, le défenseur axial du MCA, pense que, pour une saison de rêve, il faut une préparation d’enfer.

Le défenseur axial du MCA, Amine Aksas, déclare concernant ce stage d’Aïn Témouchent : «Pour attaquer le championnat en force, il faut une très bonne préparation. On a commencé à travailler à Alger et voilà que le stage à Aïn Témouchent débute. On est là pour travailler et pas pour faire du tourisme. On a pris des jours de repos avant d’attaquer les choses sérieuses. On est passés à l’étape supérieure avec la ferme conviction de retrouver le top niveau afin de frapper fort quand la saison débutera, incha Allah.» Effectivement, pour une saison de qualité, il faut une bonne préparation. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, connaît ce site et sait qu’il va faire suer ses poulains. Amine Aksas compte se surpasser afin de retrouver tout son savoir-faire et décrocher une place de titulaire sur l’échiquier de Charef. En ce qui concerne sa grippe, le joueur affirme : «Je me sens bien mieux, hamdoulah. Rien ne va m’empêcher de bosser durement.» Amine Aksas a beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine. Il a envie de gagner le championnat, la coupe d’Algérie, il la veut encore et veut faire ses preuves dans la compétition de la CAF et le fera comprendre pour clore son intervention : «Pour la saison prochaine, le MCA a beaucoup de projets  et moi aussi, j’ai beaucoup d’objectifs. J’espère voir le MCA champion. Aussi, faire en sorte qu’on garde la coupe d’Algérie chez nous et faire le maximum pour assurer en coupe de la CAF. Pour réussir à s’imposer dans ses compétitions, il n’y a pas de formule miracle. Il faut travailler durement.»

A. Z.

Zerouati lui a promis une augmentation de salaire

Beldjilali s’éloigne du MCA

 

Le doyen des clubs algériens était sur les traces de l’attaquant vedette de la JSS, Kaddour Beldjilali. Seulement, Zerouati, le président de la Saoura, veut garder son joueur et cela à n’importe quel prix, ce qui fait qu’il restera à Béchar.

 

Les Mouloudéens veulent s’offrir les services de Beldjilali, car, pour eux, c’est l’élément qu’il faut pour que l’attaque crache le feu sur son passage quand la saison débutera. Seulement, les Mouloudéens ne comptaient pas sur la persévérance du président Zerouati, qui a décidé de mettre le paquet afin de garder ce joueur. En fait, il lui a proposé une augmentation de salaire et lui a montré que la JSS tient vraiment à lui. Certes, le joueur n’a rien encore décidé, mais on apprend de source proche de Beldjilali que, compte tenu de la détermination et du vœu des gars de la JSS pour le garder, il va répondre positivement à son club. Ce qui fait que de jour en jour la piste de Beldjilali s’éloigne du Mouloudia d’Alger, qui n’a pas encore terminé son recrutement. Il faut savoir qu’il faut passer la vitesse supérieure afin d’avoir tous les éléments présents pour réaliser la préparation qu’a programmée Charef. En tous les cas, la piste Beldjilali refroidit du côté des Mouloudéens. Ils ont compris qu’ils n’ont pas le poids pour contrer Zerouati qui fait tout pour convaincre son joueur et cela pas seulement financièrement.

A. Z.

 

Séance de massage en intermittence

Comme la charge a augmenté d’un cran, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, a demandé au staff médical de faire des massages aux joueurs entre les séances d’entraînement afin qu’ils récupèrent le plus vite possible et arrivent à travailler dans le bon sens. En tous les cas, les Mouloudéens sont à pied d’œuvre à Aïn Témouchent et, avec Charef, tout le monde travaille sans relâche.

 

Chaouchi dribble et chambre ses camarades

Lors de la séance d’entraînement d’hier, Chaouchi s’est métamorphosé en dribbleur. Il a fait des gestes techniques qui ont impressionné les présents. Il a chambré par la suite ses équipiers. Il avait raison, il avait tout pour le faire. Ce qui montre que l’ambiance au sein du groupe est au top.

 

Gherbi reporte sa venue pour des raisons personnelles

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Sabri Gherbi, n’a toujours pas rejoint ses équipiers à Aïn Témouchent. Renseignement pris, il s’avère qu’il a retardé sa venue pour des raisons personnelles. Il devrait rejoindre ses camarades prochainement. En tous les cas, il aurait, a-t-on appris, informé la direction de son retard et aurait eu l’autorisation.

Ils ont reçu leur invitation hier

Mbingui et Sackey, les Africains du Mouloudia

C’est officiel, le Mouloudia tient ses deux Africains qui vont renforcer l’équipe lors de ce mercato estival. Il s’agit de l’international gabonais, Samson Mbingui, et du Ghanéen Sackey. Ils ont reçus hier leur invitation pour venir à Alger.

Après avoir étudié plusieurs CV de joueurs africains, l’entraîneur Boualem Charef a tranché sur les trois joueurs qui renforceront son groupe en prévision de la saison prochaine. Selon une source digne de foi, la direction du club a envoyé hier deux invitations au Gabonais Samson Mbingui au Ghanéen Sackey, afin de demander leur visa et venir signer leur contrat avec le doyen du club algérien.

L’avant-centre gabonais de l'AS Mangasport a été élu meilleur joueur du mois de mai dernier du championnat gabonais, à l'issue du vote des journalistes sportifs et des entraîneurs des clubs D1. Il a terminé la saison comme meilleur buteur avec 18 réalisations. Quant au Ghanéen Sackey, il est l’un des meilleurs buteurs du championnat de son pays, et Charef a été impressionné par ses qualités physiques et techniques.

Quant au troisième attaquant qui débarquera à Alger, c’est le meilleur buteur du championnat du Mali.

Ainsi, Boualem Charef tient ses oiseaux rares du continent africain. Tout le peuple du Mouloudia attendra avec impatience l’arrivée de ces trois joueurs, surtout après l’épisode de Dibi et Lavatsa, qui ont été le flop du mercato hivernal.

M.  Z.

 

Il entamé son travail hier à Aïn Témouchent

Benamer nouvel entraîneur des gardiens de but

C’est officiel, c’est Mourad Benamer qui a été installé en tant qu’entraîneur des gardiens de but après que M’hamed Haniched eut décliné l’offre des Mouloudéens.

C’est un retour à la source pour l’enfant de Raïs Hamidou, qui a déjà travaillé au Mouloudia avec l’ancienne direction. Benamer était aussi parmi le staff d’Alain Michel et Achouri, qui ont gagné le dernier titre du championnat d’Algérie en 2010.

C’est le travail qu’il a fait avec l’international usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche qui lui a permis de faire partie des Fennecs en 2010. Benamer, avec lequel nous avons eu une discussion hier, nous a affirmé qu’il est très content de ce retour au bercail : «Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille et, incha Allah, ce retour sera un porte-bonheur pour le Mouloudia et on fera comme en 2010, lorsque nous avons gagné le titre de champions.»

Comme tout le monde le sait, Mourad était l’un des entraîneurs des gardiens de but qui ont défendu Faouzi Chaouchi, avec qui il va travailler cette saison : «Chaouchi est le meilleur gardien du pays et, incha Allah, avec le travail et le sérieux, il va retrouver les Verts. Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a un grand Djemili et le gardien Châal, qui ont un bon niveau. Je sais une chose, le Mouloudia a trois bons gardiens qui feront une grande saison, incha Allah.»

M. Z.

 

Conférence de presse aujourd’hui et mercredi de Charef

L’entraîneur du Mouloudia, Boualem Charef, a décidé d’animer une conférence de presse aujourd’hui et mercredi en présence de deux joueurs. Il parlera du début de ce stage et de tout ce qui concerne son équipe ainsi des besoins et des postes à renforcer.

 

Du biquotidien hier

Pour la journée d’hier, l’entraîneur Boualem Charef s’est contenté d’un biquotidien. La première séance a débuté à 10h sur le terrain du complexe d’Aïn Témouchent, alors que la séance du soir a commencé à 17h sur le même terrain.   

 

Belkaroui a rendu visite aux Mouloudéens vendredi soir

La nouvelle recrue du Club Africain, Hichem Belkaroui, qui est en vacances au pays, a profité de la présence du MCA à Aïn Témouchent pour rendre visite à ancien entraîneur et ses anciens coéquipiers sous les couleurs de l’USMH.

 

Amiri proposé au Mouloudia

Après Ahmed Yahiaoui, qui a signé la semaine dernière, le Mouloudia va connaître l’arrivée d’un joueur de grande qualité qui évolue au FC Toulon, en l’occurrence Yamin Amiri.

C’est un manager installé en France qui a joué à la JSMA de Bab El-Oued, en l’occurrence Sadi Ladjali, qui la proposé à Charef il y a quelques jours. Après avoir supervisé ce joueur, Boualem Charef a été impressionné par ses qualités et il a même donné son accord pour que la direction entre en contact avec son manager afin de lui envoyer un billet pour venir à Alger signer un contrat. Il faut signaler que ce joueur est un Franco-Algérien âgé de 24 ans, qui a fait toutes ses classes à l’OM. Cette saison, il a évolué au FC Toulon, où il a joué pratiquement tous les matchs. Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que même le président de l’ESS, Hassan Hamar, est sur ses traces et veut le chiper au Mouloudia. Le MCO est aussi sur les traces de ce joueur dont on dit beaucoup de bien, mais, ce qui est sûr, le MCA a pris ses devants et ça serait un vrai échec si ce joueur file vers un autre club, surtout que Charef a donné son accord pour son recrutement. Ainsi, la venue de Yamin Amiri est prévue cette semaine.

M. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement