JSK : Les objectifs assignés à Do Carmo Gonçalves

Le Brésilien Do Carmo Gonçalves, le nouvel entraîneur de la JSK, aura comme principaux objectifs le titre et la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine et cela en plus d’aller loin en coupe d’Algérie. Même s’il ne connaît pas la valeur réelle de son effectif, le coach brésilien s’est engagé à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.

Son manager l’a déjà éclairé sur l’équipe kabyle, mais il ne découvrira les capacités de ses joueurs qu’à la reprise des entraînements. Il pense néanmoins qu’il est capable de mener l’équipe à bon port. Le président Hannachi a longuement discuté avec son manager auquel il a expliqué ce qu’il attend de l’entraîneur Do Carmo Gonçalves avant d’envoyer le manager du club, Samy Idrès, au Brésil pour s’entretenir directement avec le successeur d’Azzedine Aït Djoudi. L’entrevue entre Samy Idrès et Do Carmo Gonçalves n’a été qu’une simple formalité puisqu’elle a servi beaucoup plus à vérifier que le coach brésilien maîtrise la langue française qu’à autre chose. Profitant de sa présence au Brésil pour assister au Mondial, Samy Idrès s’est entretenu avec le nouvel entraîneur des Canaris. Il l’a encensé auprès de Hannachi, ce qui explique l’empressement de ce dernier à conclure avec lui. Au moment où les supporters s’attendaient à la venue d’un entraîneur français de renom, le président Hannachi se rabat sur Do Carmo Gonçalves qui n’a entraîné que de modestes formations en Tunisie et quelques clubs au Brésil. Il a pris en main le Stade Tunisien, Hammam Sousse, Gabès et le club koweïtien, Kazma, pour ne citer que ceux-là. En tant qu’entraîneur, son palmarès est encore vierge, mais il s’est engagé à jouer le titre, assurer une qualification à la phase des poules de la C1 et aller loin en coupe d’Algérie. Son prédécesseur, à savoir Azzedine Aït Djoudi, avait terminé la saison à la deuxième place et finaliste de la coupe d’Algérie. Il devra faire mieux pour ne pas s’attirer les foudres de ses responsables.

N. Boumali       

Son salaire ne dépassera pas 12 000 €  

Ne disposant pas d’une carte de visite étoffée, Do Carmo Gonçalves n’a pas été du tout gourmand dans ses négociations avec les dirigeants kabyles. D’après une source digne de foi, son salaire ne dépassera pas les 12 000 euros par mois. Après avoir négocié avec Patrice Carteron et Fawzi Benzarti, le président Hannachi a exploré d’autres pistes comme celles de Patrice Janin avant de se rabattre sur l’entraîneur brésilien Do Carmo Gonçalves avec lequel il a trouvé un accord en un clin d’œil. Il était parmi les premiers entraîneurs à être proposés à la direction kabyle, mais ce n’est qu’après l’échec des négociations avec Carteron, Benzarti et Janin que le président Hannachi a pris attache avec lui. Pour ne pas se retrouver sans entraîneur à quelques jours de la reprise des entraînements prévue le 1er juillet à Tizi Ouzou, le président Hannachi n’a pas hésité à faire appel à Do Carmo Gonçalves qui ne souhaite qu’une chose, entraîner un grand club pour donner une autre dimension à sa carrière. Non seulement il s’est engagé à jouer le titre, mais il n’a pas négocié serré avec les responsables de la JSK. Il répond parfaitement au profil que recherche le président Hannachi.

N. B.    

Disposant d’un passeport portugais

Il accompagnera l’équipe à Evian 

Attendu pour la fin de ce mois à Tizi Ouzou, l’entraîneur brésilien Do Carmo Gonçalves signera un contrat d’une saison avant d’accompagner l’équipe à Evian où elle effectuera son stage d’intersaison du 5 juillet au 9 août. Même s’il ne ralliera la ville des Genêts que 4 ou 5 jours avant le départ de l’équipe à Evian, le nouvel entraîneur des Canaris ne risque pas de rater ce stage d’intersaison étant donné qu’il dispose d’un passeport portugais. Cela a peut-être pesé dans le choix du président Hannachi surtout qu’il maîtrise la langue française. Il va certainement inclure plusieurs clauses dans son contrat, car il a eu déjà une mauvaise expérience avec un entraîneur brésilien, à savoir Guchu, qui n’est resté que quelques semaines à Tizi Ouzou avant d’être évincé de son poste.

N. B.    

Harrouche : «J’ai hâte de faire mes débuts avec la JSK»

 

De notre correspondant

KARIM A.

 

Le meneur de jeu Hocine Harrouche est optimiste quant à la réalisation d’une grande saison par son équipe. Joint par nos soins hier après-midi, il nous parle de plusieurs points, dont le stage d’Evian et les objectifs de son équipe. Sur le plan personnel, il affirme qu’il a hâte d’entamer le travail avec la JSK et souhaite remporter un titre.

 

Comment passez-vous vos journées ?

Je suis en train de prendre un peu de repos. Il ne reste pas beaucoup maintenant pour débuter le travail et je sais qu’au cours de l’année on n’aura pas beaucoup de temps pour se reposer. Je profite de mes vacances avant de rejoindre Tizi Ouzou pour entamer la préparation avec l’équipe.

 

Vous paraissez déterminé à réaliser une grande saison...

Honnêtement, j’ai hâte d’entamer le travail avec ma nouvelle équipe. Je suis animé d’une grande volonté de réussir une grande saison avec la JSK. Je vous dirais même que je serais l’homme le plus heureux si j’arrive à gagner mon premier titre sous le maillot jaune et vert.

 

La concurrence sera très rude au milieu de terrain avec les bons éléments qu’a recrutés la direction. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?

Avoir de bons éléments est une très bonne chose pour le club. Concernant celui qui jouera, le dernier mot reviendra à l’entraîneur. Pour ce qui me concerne, je connais mes capacités et la concurrence ne me fait pas peur. Je ferai tout pour m’imposer et, incha Allah, je serai à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

Votre équipe effectuera un stage à Evian, qu’attendez-vous de ce regroupement ?

A mon avis, ce stage sera bénéfique sur tous les plans. En effet, il nous permettra en tant que joueurs de bien se connaître, car 35 jours ce sera largement suffisant pour que chaque joueur connaisse tous ses équipiers. En plus, ce stage nous permettra de bien travailler en prévision du prochain exercice. La préparation d’intersaison est très importante et on doit cravacher dur pour bien se préparer.

 

Votre équipe jouera sur plusieurs fronts, y compris la Ligue des champions africaine, pensez-vous que vous êtes capables de réussir une grande saison ?

La JSK possède un bon groupe et les dirigeants n’ont pas lésiné sur les efforts pour renforcer le groupe. La balle est dans notre camp pour relever le défi et réussir une très bonne saison. On sait bien que les fans de la JSK sont exigeants et c’est leur droit de demander les résultats. On fera le maximum pour les satisfaire.

                                               K. A.

 

Aouedj : «J’attends un appel pour rencontrer Hannachi»

Le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj a été libéré par les dirigeants du club et ne sera pas Canari la saison prochaine. Cependant, il attend toujours pour récupérer sa lettre de libération pour pouvoir jouer dans un autre club, vu qu’il est encore lié à la JSK pour une autre saison. Joint par nos soins hier après-midi, il affirme qu’il attend un appel de la part du président Hannachi pour faire le déplacement à Tizi. «Je rencontrerai le président Hannachi au cours de la semaine, néanmoins, je ne connais pas le jour exactement. J’attends toujours un appel du président pour faire le déplacement à Tizi. J’aurai une discussion avec lui et on verra par la suite», nous a déclaré l’enfant d’Oran. En dépit du fait que les dirigeants l’ont libéré, Aouedj s’est montré compréhensif. «J’aurais souhaité rester à la JSK et honorer mon contrat. Néanmoins, les dirigeants ont pris leur décision et je respecte leur choix. J’espère qu’on trouvera un accord sur ma lettre de libération. En tous les cas, tout sera clair le jour de ma rencontre avec le président», a ajouté Aouedj. Reste à savoir maintenant si le président Hannachi facilitera la tâche à Aouedj en n’exigeant pas une grosse somme. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours. Pour rappel, Aouedj était le joueur qui touchait le salaire le plus élevé la saison passée avant que les dirigeants ne décident de le libérer après avoir recruté de bons éléments lors de ce mercato.

                                               K. A.

 

Ebossé attendu à Tizi ce mercredi

L’attaquant Albert Ebossé est attendu à Tizi ce mercredi en provenance de son pays, le Cameroun. Il restera quelques jours à Tizi avant d’entamer la préparation de l’intersaison avec son équipe.

 

Abderahim Kerar attendu dans les prochains jours

L’attaquant irakien Abderahim Kerrar sera à Tizi Ouzou prochainement. Les dirigeants lui feront un visa afin qu’il puisse se déplacer en France pour effectuer le stage. Même s’il devrait rater quelques jours du stage, il sera avec sa nouvelle équipe à Evian.

 

Pas de problème de visa pour Ahmed Moulay

Concernant le milieu de terrain mauritanien, Ahmed Moulay, il n’aura pas un problème de visa, car il l’a déjà. Ahmed Moulay sera du stage avec son équipe pour préparer la prochaine saison.

                                               K. A.

 

 

Tags: ,

Classement