USMA-Hafid Belaïli (père de Youcef) : «On a envoyé un préavis à l’ES Tunis le 9 décembre dernier»

L’affaire Youcef Belaïli continue de faire l’actualité au sein de la maison usmiste. Alors que les responsables du club tunisien, l’ES Tunis, affirment que le joueur est encore lié au club jusqu’en 2015, son père et les dirigeants usmistes se disent confiants que le joueur ne jouera que pour l’USMA à partir de cet été, puisqu’il est libre de tout engagement.

Pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons joint au téléphone hier matin Hafid Belaïli, le père de Youcef. Ce dernier nous a fait savoir que lui et son fils avaient envoyé à la direction de l’Espérance de Tunis un préavis pour prévenir les responsables tunisiens que le joueur en question voulait quitter son club pensionnaire à la fin de la saison écoulée. Donc, et selon le père de Belaïli, son fils est bel et bien libre de tout engagement et que tout ce que disent les Tunisiens, qui comptent saisir la FIFA prochainement, n’est que pour déstabiliser le joueur puisque son engagement au profit du club algérois est resté en travers de leur gorge. «Certes, il y a une clause dans le contrat de Youcef avec l’ES Tunis qui stipule qu’il doit faire un préavis sur son avenir avant le 31 décembre dernier, sinon son contrat sera automatiquement prolongé pour une année supplémentaire. Donc, je vous fais savoir qu’on a envoyé un préavis aux responsables tunisiens le 9 décembre passé pour les prévenir que mon fils quittera son club pensionnaire à la fin de la saison écoulée. On a même reçu l’accusé de réception de la part de la direction de l’EST. Mais les Tunisiens, et bien que son engagement avec l’USMA est resté en travers de leur gorge, insistent qu’ils n’ont rien reçu, chose qui les a poussés à dire que le joueur est toujours sous contrat. Ils ne veulent que le déconcentrer. Bien que le préavis ait été envoyé, Youcef est bel et bien libre de tout engagement. D’ailleurs, on a toutes les preuves à notre disposition. On a même saisi récemment la FIFA et je suis sûr et certain qu’elle va trancher en notre faveur», dira-t-il d’emblée, et d’enchaîner : «Haddad sait très bien ce qu’il est en train de faire. Le président usmiste n’est pas bête d’engager un joueur, alors qu’il est sous contrat avec son club pensionnaire. Donc, je vous affirme que Youcef sera bel et bien usmiste la saison prochaine et sera présent à la séance de la reprise avec l’USMA prévue dans quelques jours», a-t-il précisé.

 

«Raouraoua m’a rassuré»

Poursuivant ses déclarations, Hafid Belaïli affirme qu’il a contacté récemment le président de la FAF Mohamed Raouraoua pour s’expliquer sur la situation de son fils. Raouraoua l’a rassuré que Youcef Belaïli est libre, puisque la direction de l’EST a reçu le préavis qu’a envoyé son père. «J’ai eu récemment une discussion avec le président de la FAF Mohamed Raouraoua qui m’a rassuré que Youcef est bel et bien libre de tout engagement, puisque la direction de l’EST a reçu le préavis que j’avais envoyé. Sincèrement, les assurances de M. Raouraoua m’ont soulagé et je suis sûr qu’il nous aidera dans cette affaire une fois revenu du Brésil. On mise d’ailleurs beaucoup sur lui pour en finir une fois pour toutes avec cette affaire», a-t-il affirmé.

 

«Youcef sera sanctionné financièrement»

Enfin, Hafid Belaïli nous a également fait savoir que son fils sera sanctionné financièrement de la part de la direction de l’ES Tunis dont les dirigeants l’accusent d’abandon de poste puisqu’il a quitté son club sans aucune autorisation depuis le 10 mai passé. «Une chose est sûre, Youcef sera sanctionné financièrement, car j’avoue qu’il a quitté l’ES Tunis depuis le 10 mai dernier sans aucune permission de la direction de son club. Il sera donc sanctionné financièrement, c’est logique», a-t-il conclu.

A. S.

 

Les 3 matchs amicaux du stage auront lieu les 12, 15 et 18 juillet

Comme rapporté par nos soins précédemment, le stage qu’effectuera la formation usmiste à partir du prochain mois en Turquie sera ponctué par trois matches amicaux. Désormais, les dates de ces trois joutes amicales sont connues. Elles auront lieu respectivement les 12, 15 et enfin 18 juillet prochain. Il est utile de rappeler que ce stage de préparation s’étalera sur douze jours, soit du 9 au 21 juillet prochain, et aura lieu à l’hôtel Greene Park sis dans la banlieue de la ville d’Istanbul.

 

Les adversaires restent à déterminer

Pour le moment, les adversaires que les coéquipiers de Bouchema devront affronter en amical restent à déterminer. Une chose est sûre, les dirigeants usmistes sont actuellement en négociations avec certains clubs du championnat turc. Il faut dire que les Usmistes ont eu plusieurs propositions de la part des clubs turcs, mais pour le moment, rien n’a été décidé. Cela dépendra, bien sûr, de la disponibilité des stades ainsi que du niveau des sparring-partners, puisque l’entraîneur en chef de l’USMA Hubert Velud insiste pour affronter des formations d’un bon niveau qui évoluent en 1re division du championnat turc.

A. S.

 

Tags: ,

Classement