Dès que le bus transportant l’équipe nationale a stationné à l’entrée de l’hôtel et que les joueurs sont descendus, ils ont été accueillis par des youyous et le célèbre one, two, three, viva l’Algérie.
L’ambiance vécue par les joueurs avant-hier était sans précédent, surtout que la joie de la victoire dans une Coupe du monde est spéciale, et surtout qu’elle est venue après 32 ans de vaches maigres.
Le manager général de l’équipe nationale, Walid Sadi, ainsi que le vice-président de la FAF, Djahid Zefzef, ont fait le nécessaire pour que les familles des joueurs passent la nuit d’avant-hier à l’hôtel Deville avec leurs enfants. Et la soirée du match de la Corée du Sud a été longue et chaleureuse pour les joueurs qui sont retournés hier aux entraînements au centre RC Sport à Sorocaba où le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic avait programmé une séance de décrassage afin de permettre aux joueurs d’éliminer la fatigue et les courbatures avant d’entamer la préparation en force du match face à la Russie.
M. Y.
Les fans au rendez-vous
Les supporters n’étaient pas en reste. Contents de l’exploit réalisé par les coéquipiers du capitaine Bougherra, ils se sont rendus eux aussi directement à l’hôtel Deville pour féliciter les joueurs et surtout pour avoir des autographes des héros de l’Algérie. Une famille algérienne résidant au Canada a attendu l’arrivée des coéquipiers du capitaine Bougherra pour réclamer des autographes sur le ballon de la Coupe du monde, le Brazouka en l’occurrence. Une autre famille, venue spécialement des Etats-Unis pour soutenir l’équipe nationale, a ramené des maillots de l’équipe nationale pour les faire signer. Elle a réussi à réaliser son vœu grâce à l’intervention de l’entraîneur adjoint, Abdelhafid Tasfaout.
M. Y.