Le défenseur algérien Liassine Cadamuro a reçu un avertissement dans les arrêts de jeu alors qu’il était sur le banc de touche. Le joueur de Majorque explique ce geste par le fait qu’il était de son devoir d’aider ses coéquipiers à cet instant précis, il n’a pas réfléchi en envoyant la balle dans les tribunes pour que l’équipe puisse gagner une minute surtout que le match allait prendre fin. «Je suis comme ça, je vis les matches à fond que ce soit sur le terrain ou sur le banc. Lorsque le ballon m’est venu dans les pieds, je savais que si je tirais dans les tribunes, on gagnerait une minute. Je n’ai pas réfléchi une seconde, j’ai tiré tout de suite et je ne regrette pas mon geste car à ce moment précis, il fallait faire quelque chose pour aider mes coéquipiers. S’il faut le refaire 100 fois, je le ferai. J’ai vu que mes coéquipiers étaient en train de souffrir physiquement et c’était de mon devoir de les aider par n’importe quelle manière. C’est ça la solidarité tout simplement», a souligné l’ex-joueur de la Real Sociedad. Interrogé sur son sentiment après cette qualification historique des Verts pour le second tour du Mondial brésilien, Cadamuro a affirmé qu’il ne réalisait pas encore cet exploit tout en précisant : «Au moment où l’arbitre a sifflé la fin du match, on a eu une pensée à nos familles, à nos amis et à tout le peuple algérien qui nous a soutenus. On ne réalise pas trop ce qu’on a fait. Ce n’est pas fini car on va jouer nos cartes à fond contre l’Allemagne dans le but de créer un autre exploit», a précisé Cadamuro.
«Le public algérien est le meilleur au monde»
Questionné pour avoir son avis sur le public algérien, le défenseur des Fennecs a tout de suite précisé que pour lui, c’est le meilleur public au monde. «Les supporters algériens sont uniques, c’est grâce à eux que nous sommes au second tour. Ils nous ont transcendés, c’est pour ça que je dis que cette qualification, on la leur dédie. Ils ont fait tout ce trajet pour nous soutenir, c’est absolument extraordinaire. Lorsque la presse espagnole m’interviewait, je disais à chaque fois que le public algérien était le meilleur au monde et j’en suis convaincu», a affirmé l’ex-joueur de Toulouse
«On a répondu à nos détracteurs»
Avant de terminer notre conversation, l’international algérien n’a pas été tendre envers tous ceux qui ont critiqué l’équipe et les joueurs gratuitement. «On a prouvé sur le terrain notre potentiel et notre état d’esprit. On s’est abattus comme des guerriers sur le terrain pour offrir cette qualification historique au peuple algérien. On est fiers de ce qu’on a fait. On a répondu à nos détracteurs par nos résultats sur le terrain. On va continuer sur la même dynamique car ce qui viendra par la suite, ce ne sera que du bons, mais croyez-moi, on va se battre à fond avec nos armes contre l’Allemagne le 30 juin à Porto Alegre», a indiqué Cadamuro.
K. H.