EN : Les Allemands déboussolés en 1re mi-temps

Les Allemands ont été surpris par la bonne organisation tactique de la sélection algérienne qui a joué en bloc. Les coéquipiers de Feghouli bien en place ont fermé tous les espaces devant les joueurs allemands qui n’ont pu trouver de solutions face à la bonne stratégie adoptée par les Verts.

Le sélectionneur national, qui a opté pour un dispositif tactique en 4-2-sitif tactique en 4-2-3-1, a empêché le milieu de terrain de la Mannschaft à construire son jeu. Les Verts bien concentrés et déterminés ont bien quadrillé le terrain grâce à une meilleure fraîcheur physique que leur adversaire qui n’a pas trouvé la faille face à la bonne organisation des Algériens qui ont joué comme un seul homme défendant et attaquant en bloc. A un certain moment, les Algériens ont pris le dessus sur les coéquipiers de Mueller sous les regards impressionnés de Joachim Loew. Ce dernier remonté contre ses joueurs est sorti du banc de touche pour hurler contre ses joueurs qui étaient un peu perdus devant des Algériens volontaires et maîtrisant bien leur sujet. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli techniquement plus forts que les Allemands ont montré durant le premier half beaucoup d’envie et une détermination extraordinaire réussissant à faire douter le triple champion du monde. Le public brésilien présent, qui avait dans un premier temps soutenu l’Allemagne, a vite changé de camp en soutenant les Fennecs d’Afrique du Nord. Les hommes de Vahid qui nous ont déjà surpris lors du premier tour en se qualifiant haut la main au second tour ont confirmé tout au long de la première mi-temps qu’ils pouvaient faire face à la grande Allemagne sans aucun complexe. Les visages des joueurs allemands étaient fermés face la sérénité des Algériens qui ont accompli une première mi-temps merveilleuse, réussissant à gagner la sympathie des Brésiliens et des connaisseurs du football.

Turn-over

Les changements opérés par Vahid dans ce match ont permis à la sélection algérienne d’avoir une  bonne assise défensive. Les joueurs qui sont revenus dans le onze type, à l’image de Ghoulam, Mostefa, Taïder, Soudani, ont apporté de la fraîcheur et de la vélocité  au jeu de l’équipe. Même Lacen qui a débuté pour la première fois dans le onze de départ a montré une garde maîtrise dans l’entrejeu. Le joueur de Getafe calme et motivé a apporté son expérience au milieu de terrain algérien.  La performance des Verts au premier half contre l’Allemagne était absolument magnifique et digne d’une équipe en plein essor.

K.H.

 

 

Classement