Bougherra : «Merci pour cet accueil chaleureux»

Le capitaine de la sélection, Madjid Bougherra, a déjà vécu pareille situation en 2010 après la qualification pour le Mondial africain. Cependant, pour cette fois, la donne était différente comme il l’affirme :

«Je suis content de cet accueil des plus chaleureux de la part des autorités locales, ce qui prouve qu’ils nous soutiennent grandement pour parvenir à nos fins. C’est une sorte de reconnaissance suite à notre parcours réussi. En plus d’avoir atteint le Mondial, nous avons réussi à atteindre notre objectif, à savoir passer le premier tour et atteindre les 1/8 au Brésil. On voulait bien continuer notre parcours au Brésil et atteindre d’autres tours, cependant, lors du match face à l’Allemagne, la chance nous a tournés le dos, et au final, ce sont les Allemands qui se sont qualifiés. Maintenant, on doit rester soudés et essayer de travailler encore pour aller chercher d’autres bons résultats. Notre équipe est jeune, ambitieuse et veut continuer à écrire son histoire après avoir marqué l’histoire du football algérien en réussissant l’exploit de passer le 1er tour.»

Brahimi : «Ce que j’ai vécu est mémorable»

Le milieu offensif de Grenade a été subjugué par l’accueil qui a été réservé à l’équipe nationale dès son arrivée à Alger. Même s’il avoue avoir déjà eu un aperçu en 2010, vivre le moment n’a rien de comparable : «J’ai de tout temps rêvé de vivre cet accueil digne des grands de la part des supporters. L’intensité qui se dégage n’a d’égale valeur. Pour ma part, j’avoue avoir déjà vécu l’ampleur d’un tel accueil à travers l’équipe de 2010 qui avait réussi à atteindre la Coupe du monde après un excellent parcours. Cependant, maintenant que je le vis, je suis aux anges. Il faut savoir aussi que le fait d’avoir honoré les couleurs du pays et avoir donné de la joie aux supporters est une immense fierté sur le plan personnel. Il faut à présent continuer à travailler, car nous avons toujours des objectifs à atteindre après avoir écrit l’histoire. Nous avons un groupe jeune qui est capable d’aller chercher encore d’autres exploits et je pense que nous avons l’audace et les qualités pour y parvenir. Nous allons tout donner pour faire avancer l’EN.»

Soudani : «Reconquérir le continent africain»

Pour sa part, l’attaquant du Dinamo Zagreb se montre heureux de ce qu’il a vécu : «Dieu merci, nous avons rendu notre public heureux suite à nos performances durant la Coupe du monde. Ils ont placé leurs espoirs en nous et on se devait de les honorer et d’honorer les couleurs nationales. On a mis tout notre cœur et notre énergie sur le terrain pour parvenir à nos fins et passer au second tour pour la première fois de l’histoire du football algérien. C’était notre principal objectif que nous avons atteint. Je souhaite que le travail entamé puisse continuer avec la même méthode  et la même abnégation pour parvenir à d’autres performances prochainement sur le plan continental, puisque l’Etat a toujours aidé les joueurs de la manière qu’il fallait, en plus du public en or que nous avons. On se doit de tout faire pour justifier cette confiance placée en nous.»

Raouraoua : «Merci pour l’accueil»

Le président de la FAF est le premier à avoir quitté l’avion et a trouvé le Premier ministre à son attente : «Je remercie Sellal pour cet accueil chaleureux et je tiens à remercier aussi les autorités qui nous ont toujours soutenus. Un grand merci aux supporters aussi qui sont à chaque fois derrière leur équipe.»

Classement