La délégation prendra cet après-midi vers les coups de 17h le vol de la compagnie aérienne publique Air Algérie à destination de l’aéroport Tunis Carthage. Ce stage d’une dizaine de jours s’étalera jusqu’au 16 du mois en cours, et devrait être essentiellement consacré au travail foncier, sous la houlette de M. Azzedine Aït Djoudi, lequel sera assisté dans sa mission par Salem Gaci, Tarek Nouioua et Brahim Boumachouk.
Ouznadji
La délégation nahdiste qui s’envolera cet après-midi à destination de Tunis sera forte de 36 personnes, dont 23 joueurs. Un seul élément manquera à l’appel pour, il s’agit de l’attaquant Nouri Ouznadji, dont le passeport a expiré, ce qui ne lui permettra pas de voyager avec ses nouveaux coéquipiers. Ouznadji devrait régulariser son passeport dans la journée de demain ou au plus tard lundi matin, pour pouvoir rejoindre le groupe soit dans la soirée de demain dimanche ou bien du lendemain lundi. Notons que le jeune Boudjadar, qui est censé figuré parmi l’effectif de l’équipe fanion, n’a pas été inclus dans le groupe qui ralliera Tunis aujourd’hui, ce qui signifierait sans aucun doute que sa promotion en équipe A est remise en cause.
Biquotidien
A Gammarth, afin de se préparer comme il se doit à la nouvelle saison à venir, les coéquipiers de Bendebka seront soumis à une assez forte charge de travail malgré le carême. Le coach Aït Djoudi a d’ailleurs prévu de soumettre ses joueurs à du biquotidien tout au long du stage, à une exception près, puisqu’une journée de tri-quotidien est également prévue. Les Sang et Or s’entraîneront chaque jour, soit en matinée pour de la musculation, soit en fin d’après-midi, et une séance consacrée au travail physique, alors que la seconde séance de la journée se déroulera vers 23h, au niveau du stade Moundji Ben Brahim
Matchs amicaux
Un, voire deux matchs amicaux sont également prévu dans le programme du coach Aït Djoudi, lequel a tenu à programmer ces deux joutes afin de jauger l’état d’avancement dans la préparation de son équipe. Ces deux matchs amicaux seraient programmés vers la fin du stage, en attendant que le coach Aït Djoudi puisse trouver des sparring-partners.
M. A.
Youcef Bouzidi chef de délégation
Alors que les Sang et Or rallieront ce soir Tunis afin d’y effectuer un stage de préparation d’une dizaine de jours, le président Ould Zmirli a désigné le manager général du club, en l’occurrence M. Youcef Bouzidi, en tant que chef de la délégation. Il faut dire que Bouzidi sera le seul officiel à être présent à Gammarth en compagnie du groupe, en plus d’Athamna Samir. Notons que le président nahdiste pourrait rejoindre le groupe à Gammarth à partir du 10 juillet, si tous les dossiers qui restent en suspens sont ficelés d’ici cette date.
Metref-direction, RDV reporté
Alors qu’il devait rencontrer les dirigeants du club dans la soirée de jeudi, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, s’est finalement excusé de ne pas pouvoir être présent au moment et au lieu convenus. Le rendez-vous n’est toutefois que reporté, puisque les deux parties ont convenu de se rencontrer dans les prochains jours afin d’aborder les négociations.
Ouznadji a repris, pas Bitam
Alors qu’il avait manqué les trois premières séances d’entraînement depuis la reprise, le néo-attaquant nahdiste Nouri Ouznadji a fini par reprendre le chemin des entraînements jeudi dernier lors de la séance qui s’est déroulée au stade Zioui. Il est toutefois à rappeler qu’Ouznadji avait justifié ses absences par le fait qu’il était malade. Pour sa part, le meneur de jeu Abdelmalek Bitam n’a toujours pas repris avec le groupe, lui qui vient tout juste de rentrer du Brésil, où il se trouvait pour suivre le parcours exceptionnel des Verts. Bitam a toutefois pris le soin de prendre l’autorisation de la direction du club pour réintégrer le groupe plus tard que prévu.
Les deux dernières séances se sont déroulées au stade Zioui
Alors que les trois premières séances d’entraînement de la saison ont eu lieu au complexe Bensiam, c’est au niveau du stade Zioui que les deux dernières, avant le départ de l’équipe vers Tunis, se sont déroulées. Et c’est toujours à la même heure, à savoir vers les coups de 17h, que les coéquipiers de Mokrani se sont entraînés tout au long de cette semaine.
M. A.