Le staff technique des Jaune et Vert a déjà son plan de travail et compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible à l’équipe. Pendant leur séjour en France, les poulains de Farid Zemiti travailleront les volets technique, physique et psychologique en plus de disputer quelques matchs amicaux devant des équipes à désigner sur place. Ainsi donc, un grand travail attend les équipiers d’Ebossé pour préparer le prochain exercice. Les équipiers de Mekaoui comptent tout faire pour réussir une bonne préparation afin d’espérer jouer des titres la saison prochaine. Ils promettent de cravacher dur lors de ce stage afin d’effectuer du bon boulot et entamer le championnat en force. C’est le souhait des dirigeants qui souhaitent que ce stage soit une totale réussite.
Volonté
En dépit que le stage est tombé en plein mois de jeûne, les Jaune et Vert sont animés d’une grande volonté pour réussir leur préparation. A travers la discussion qu’on a eue avec certains joueurs, ils nous ont affirmé qu’ils feront tout pour assurer une bonne préparation. Ainsi donc, le défi est relevé par les équipiers d’Albert Ebossé, qui comptent tout faire pour réussir une grande saison. La balle donc est dans leur camp afin d’effectuer du bon boulot afin d’être prêt le jour J pour entamer la compétition officielle.
Optimisme
Les équipiers du jeune attaquant Aïboud sont optimistes pour réaliser une grande saison et satisfaire leurs nombreux supporters. Ayant raté la finale de la coupe d’Algérie la saison passée, ils veulent cependant remporter un titre cette saison. A travers leurs discussions, les camarades de Delhoum ont montré un grand optimisme pour que l’équipe assure une bonne préparation et réalise les objectifs tracés par les dirigeants. Ainsi donc, un grand travail attend les Canaris pendant leur séjour à Evian. Cependant, ils promettent que ce stage sera une totale réussite. Ils promettent même de réaliser une grande saison en réalisant de très bons résultats pour satisfaire les supporters kabyles qui attendent avec impatience de découvrir leur équipe version 2014-2015.
K. A.
Benamara : «Ce stage sera une réussite totale»
L’arrière droit Benamara promet que lui et ses équipiers feront tout pour assurer la meilleure préparation possible et réussir une grande saison pour satisfaire les fans.
Comment jugez-vous le travail que vous avez effectué à Tizi Ouzou pendant trois jours ?
Je ne vous cache pas que l’ambiance dans laquelle on a travaillé m’avait fait vraiment plaisir. Le groupe a travaillé dans de très bonnes conditions, ce qui est encourageant pour la suite. Tous les joueurs sont déterminés à assurer une bonne préparation et incha Allah on réalisera une grande saison.
Après le travail à Tizi Ouzou, votre équipe sera en stage à Evian, qu’attendez-vous de ce regroupement ?
Le stage d’Evian sera d’une extrême importance pour nous. La phase de préparation est très importante, car on doit bien travailler pour pouvoir réussir une bonne saison. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour que ce stage soit une totale réussite pour nous.
Votre équipe travaillera pendant 35 jours, pensez-vous que vous serez prêts pour le début du championnat ?
Personnellement, je reste conscient qu’on doit assurer une très bonne préparation. Après 35 jours de travail, je pense qu’on sera prêts le jour J. On fera tout pour réussir une grande saison.
Une grande concurrence est attendue entre vous et Ziti pour le poste d’arrière droit…
La concurrence sera très bénéfique, car chaque joueur se donnera à fond pour gagner sa place. Le plus important est que l’équipe réalise de bons résultats en dépit de celui qui jouera. Personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour réussir une grande saison. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir mon équipe.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour le prochain exercice ?
Je leur demande de nous soutenir tout au long de la saison. Leur soutien sera très bénéfique pour nous. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réussir une grande saison et leur procurer de la joie.
K. A.
Le manager d’Hugo Broos présent à l’aéroport
«C’est bon, on a tout réglé»
De notre correspondant
KARIM A.
Le manager de l’entraîneur Hugo Broos était présent hier matin à l’aéroport. Il a accompagné le club phare de la Kabylie qui a rallié Evian pour effectuer le stage de préparation qui durera jusqu’au 9 août pour préparer le prochain exercice. Le manager d’Hugo Broos a tout conclu avec les dirigeants kabyles avec qui il s’est entendu sur les modalités du contrat d’Hugo Broos. Ce dernier est le nouvel entraîneur des Canaris qui prendra les rênes de la barre technique des Jaune et Vert à partir du prochain exercice. Le manager d’Hugo Broos a affirmé qu’il n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente avec le président Hannachi. Il reste confiant pour qu’Hugo Broos réalise du bon boulot avec la JSK et que cette dernière réalise une grande saison.
Approché par nos soins, le manager d’Hugo Broos affirme qu’il a tout conclu avec les dirigeants kabyles. «Effectivement, j’ai tout conclu avec les dirigeants de la JSK. On a discuté tous les points et on n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente. Hugo Broos est officiellement l’entraîneur de la JSK. J’espère que la JSK réalisera une grande saison et pourquoi pas gagner un titre lors du prochain exercice.»
Le coach devait entamer sa mission hier après-midi
Le nouvel entraîneur des Canaris, Hugo Broos, devait entamer sa mission hier après-midi à Evian, lieu du stage de l’équipe. Ayant tout conclu avec les responsables kabyles, il entamera sa mission pour préparer l’équipe en prévision du prochain exercice. Il travaillera avec Farid Zemiti, Omar Hamenad et le préparateur physique Kamel Boudjenane. Les dirigeants kabyles attendent beaucoup de lui pour aider l’équipe à réaliser une grande saison. Il aura comme objectif de jouer le titre en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et en Ligue des champions africaine. Hugo Broos compte tout faire pour réussir sa mission afin de satisfaire ses dirigeants ainsi que les supporters. Ces derniers attendent avec impatience de voir leur équipe, surtout après le bon recrutement effectué lors du mercato dernier.
K. A.
Les salaires de Raïah et Aïboud revus à la hausse
Les salaires du jeune milieu de terrain Malik Raïah et du jeune attaquant Samir Aïboud ont été revus à la hausse par les responsables kabyles. En effet, les deux joueurs, qui touchaient 9 millions la saison passée, toucheront 20 millions pour le prochain exercice. Auteur d’une très belle saison, Raïah et Aïboud ont satisfait tout le monde par leur rendement très stable. En décidant de revoir les salaires de ces joueurs à la hausse, Hannachi les motive à travailler encore et améliorer leur niveau. Certainement, la décision des dirigeants d’augmenter leurs salaires ne fera que du bien à ces joueurs. Ça les motivera pour redoubler d’efforts et pourquoi ne pas réussir une grande saison lors du prochain exercice. Très modestes mais très sérieux, Raïah et Aïboud promettent de tout faire pour être à la hauteur et aider leur club à réaliser les meilleurs résultats possibles.
K. A.
Hamenad : «On réalisera un excellent stage»
L’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad, a réussi du bon boulot lors de la saison écoulée. Pour ce stage qu’effectuera son équipe à Evian, il promet que son équipe réalisera une excellente préparation pour bien entamer le championnat le mois d’août prochain. «Ce stage d’Evian est très important pour l’équipe pour préparer le prochain exercice. Cependant, c’est tout le monde qui est déterminé à réussir du bon boulot. Incha Allah, avec les sacrifices de chaque élément, on réussira une excellente préparation. On fera de notre mieux pour que ce stage soit une totale réussite et que l’équipe entame le prochain exercice en force», a-t-il déclaré.