C’est fait et le programme établi a été respecté à la lettre, ou du moins pour le moment, et ce, quoique la délégation béjaouie ne soit pas dans des conditions aussi propices, avec la rupture du jeûne qui s’effectue en dehors du complexe, du moment que le restaurant de ce dernier est fermé en ce mois sacré du Ramadhan. Bref, les Mobistes ont donné la réplique à une sélection d’Aïn Témouchent, composée essentiellement, nous dit-on, des joueurs des clubs locaux, soit le ZS Aïn Témouchent et le CR Témouchent. Ce match reste un match amical avant toute autre considération et qui aura permis au staff technique de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs qui sont au nombre de dix, et faire l’amalgame avec les anciens qui sont au nombre de vingt-trois, sans oublier les trois joueurs espoirs qui se trouvent sur place, à savoir le défenseur Aissani, le gardien Bouhamou et le milieu émigré Bekladi. Le staff technique a donc tourné son effectif et le groupe a annoncé la couleur en atomisant son adversaire sur le score de quatre buts à zéro.
Ça reste un match amical
Quoique le résultat fusse large, mais dans ce genre de rencontres le plus important c’est que le staff technique aura fait tourner son effectif en incorporant les anciens et les nouveaux. Il a donc incorporé entre autres le nouveau gardien Chamseddine Rahmane, le défenseur central Mebarakou Zidane, l’attaquant Brahmia Imad, l’avant-centre, Banouh Hamza, ainsi que l’ex-milieu de la JS Saoura, Okacha Hamzaoui. Ajoutez à ceux-là, il y a les anciens qui ont pour noms Baouali Sofiane, Ferhat Malek, Dehouche Nassim, Rahal Faouzi, Betrouni Réda, Zaïdi Mustapha, Mounir Guedjali, Nahari Youcef et Bouamria Ali, Sidibé Soumaila ainsi que Salhi Yassine. Le but recherché aussi est la cohésion dans le groupe et travailler l’amalgame entre les anciens et les nouveaux joueurs arrivés. Le résultat importe donc peu dans la mesure où ces matches amicaux servent à faire tourner l’effectif et de voir ceux qui sont en forme et ceux qui ne le sont pas encore.
R. M.
Hamzaoui, Banouh et Brahmia annoncent la couleur
Si pour les anciens, ils sont déjà connus du large public béjaoui, eux qui ont joué devant ce dernier, pour les nouveaux, même si les fans les connaissent de vue ou entendent parler d’eux, mais ils ne les ont pas vus à l’œuvre tous, hormis deux à trois éléments qui sont connus, tels que Zerdab, Sayah et Mebarakou. Pour les autres, à l’image des ex-buteurs du MOC, Brahmia Imad, et du RCK, Banouh Hamza, ils sont méconnus du large public d’où le désir de ce dernier de les découvrir. Ainsi donc, et lors du dernier match amical, plutôt le premier joué par les capés d’Amrani avant-hier, trois se sont affirmés en inscrivant un but chacun dont les deux que nous avons cités déjà (Brahmia et Banouh) ainsi que l’’ex-joueur de la JSS, Hamzaoui, en l’occurrence. Ces trois joueurs veulent montrer par la même occasion qu’ils sont venus au MOB pour apporter un plus et surtout faire oublier les trois attaquants qui étaient là la saison passée, à savoir Boulainseur et le Malien Magassouba, sans oublier Semani qui devrait être prêté.
Rahal égal à lui-même
Il a terminé la saison écoulée comme meilleur buteur des Mobistes et huitième meilleur buteur au niveau du championnat de la Ligue 1 avec dix buts à son compteur. Lui, c’est Rahal Faouzi, qui a joué hier dès le début et qui a inscrit le troisième but de son équipe, après ceux de Brahmia et Banouh. Le natif de Tinebdar aura montré qu’il reste égal à lui-même.
Plus de peur que de mal
Ledit joueur nous dit-on est blessé, mais ce n’est pas aussi grave, puisque Rahal a une petite blessure au niveau de la cuisse droite. Plus de peur que de mal donc pour cet élément, que la direction du club ne voulait pas lâcher pour le club turc de Bolusport, car le considérant comme l’un des cadres de l’équipe en compagnie d’autres, comme Dehouche, Zaïdi, Bouamria, Ferhat et Yaya.
Il a joué toute la rencontre avec Hamzaoui et Betrouni
Sur l’ensemble des joueurs utilisés par Amrani, Rahal Faouzi, qui pour rappel est un milieu offensif droit, a joué tout le match en compagnie du nouveau arrivé, Hamzaoui Okacha, transfuge de la JSS qui évolue lui aussi comme milieu offensif, et Betrouni Mohamed- Réda, qui évolue comme milieu offensif aussi. Pour rappel, ce dernier, et après avoir passé une année avec les Crabes à titre de prêt, a signé son contrat de deux ans, après que la direction de son ex-club, l’USM Alger, en l’occurrence, ait donné son accord.
R. M.
AG du CSA : les bilans moral et financier adoptés
Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, le président du CSA/MOB, Arab Bennai, avait convoqué les membres de l’AG du club amateur à une assemblée générale pour le jeudi passé. Une AG qui a eu lieu au salon d’honneur du stade Opow de Béjaïa et où il y’avait la présence des deux tiers de l’AG, soit le quorum atteint. Selon le chargé de la communication du club sportif amateur, le bilan moral qui a été lu concernait la saison sportive 2012/2013, alors que le bilan financier lu était celui lié à l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre 2013). Les deux bilans ont été adoptés à l’unanimité par les membres de l’AG présents, et dont le nombre exact ne nous a pas été divulgué.
Les membres de l’AG votent des résolutions
En marge de cette assemblée générale du CSA, les membres présents ont été invités à un débat où ils auraient à faire des propositions. Parmi ces résolutions qui ont été votées, il y a le principe de redéfinir la relation entre le CSA et le CA, imposer la présence d’un membre du CSA dans la commission de gestion du CA, alerter les actionnaires sur la situation du CA en souhaitant l’installation d’un président le plus vite possible. Il y avait aussi un débat approfondi sur la situation des jeunes joueurs du MOB (certains éléments des U21 de l’année passée) qui selon les présents auraient affirmé qu’ils ont été écartés injustement.
Zizi : «On ne nous a pas invités»
On croit savoir que Zizi qui est en train de faire tout pour donner une assise au club ne serait pas invité à cette assemblée générale du CSA, alors qu’il est bienfaiteur, et devient de fait un membre de l’AG. Ce dernier nous a affirmé qu’il n’a pas été invité à cette AG du CSA en compagnie des autres dirigeants du club et qu’il était étonné par cet état de fait. «On n’a pas été invités à cette AG, alors que nous sommes des membres d’office, de par le statut de bienfaiteurs. On nous dit que tout membre bienfaiteur devient membre de l’AG et après tout, il serait tout à fait évident d’inviter un des dirigeants qui font tout pour donner une bonne assise au club, à savoir Zizi et Boudiab. De son côté, le président du CSA Arab Bennai que nous avons contacté dans la soirée de vendredi passé nous dira : «Les invitations ont été envoyées à tous les membres de l’AG, entre autres Zizi et Boudiab, qui sont aussi des actionnaires dans la SSPA/MOB.» Une réponse confirmée par le secrétaire du CSA.
R. M.