MCA-Chaouchi-Djemili : Qui sera dans la cage le 9 août ?

A l’entame de la 3e semaine de préparation, tout le monde a constaté que Chaouchi et Djemili se donnent à fond pour taper dans l’œil de Charef. Seulement, les deux portiers savent que le coach ne peut choisir qu’un seul pour le 9 août.

La concurrence fait rage entre Chaouchi et Djemili. Faouzi Chaouchi, qui était à l’arrêt pendant une année, a montré qu’il n’a rien perdu de sa classe, ni de son talent. Il travaille sans relâche pour convaincre le coach de lui faire appel. Avec l’entraîneur des gardiens, Mourad Benamer, tout se passe très bien et Chaouchi retrouve de jour en jour son savoir-faire. Il a envie de retrouver son statut de gardien de but indétrônable. Comme le Mouloudia d’Alger disputera la super-coupe le 9 août prochain, Chaouchi a fait de cette date un objectif, car il a envie de participer à cette rencontre. Il ne faut pas oublier que le dernier match officiel de Chaouchi fut contre les Usmistes lors de la finale de la coupe d’Algérie et ça serait pour lui une revanche sur le sort qu’il puisse retrouver cet adversaire. En tous les cas, Chaouchi est en train de travailler dans le sérieux pour être le numéro un du Mouloudia. Par ailleurs, si Chaouchi veut cette place de premier gardien, c’est le même désir chez Djemili. Ce dernier, qui avait excellé lors de la saison où Chaouchi était suspendu, a été l’auteur d’une très belle saison. Il avait montré à tout le monde que c’est un portier qui ne mérite pas de rester sur le banc. Il a eu sa chance et il a montré de quoi il était capable. Cet été, quand Chaouchi avait rejoint les rangs mouloudéens, Djemili a compris que la concurrence était relancée. Il voulait juste s’assurer que celle-ci serait loyale. Il a su qu’avec Charef, ce n’est pas les noms qui sont importants, mais ce que propose chacun sur le terrain. Alors Djemili est en train de se surpasser pour convaincre son coach. Il sait qu’il devra bien travailler, s’il veut vraiment avoir gain de cause. En tous les cas, les deux gardiens sont en train de se battre, mais avec loyauté, pour avoir cette place de titulaire le 9 août prochain. Ce qui fait que Charef aura du mal à choisir celui qui aura la lourde responsabilité d’assurer devant les Usmistes le 9 août prochain, lors du match de la super-coupe. Chaouchi veut gagner un trophée avec le MCA, Djemili, qui avait gagné la coupe d’Algérie, veut continuer sur la même voie. En tous les cas, le staff technique aura du mal à les départager, car les deux portiers s’illustrent de jour en jour afin d’atteindre le top de leur niveau.

A. Z.

Chaouchi : «Revenir à la compétition en battant l’USMA serait génial» 

 

Où en êtes-vous avec la préparation ?

Ça progresse bien. Je dirais que sur le plan physique, on a gagné du terrain. Cela dit, il nous reste encore du chemin à faire, mais je pense qu’on est sur la bonne voie, c’est clair.

 

Après un premier stage à Aïn Témouchent et une période de travail au 5-Juillet, vous allez partir en Turquie, qu’en dites-vous ?

A Aïn Témouchent, on a beaucoup bossé, surtout le physique. On a bien travaillé dans une très bonne ambiance. Même au 5-Juillet, on travaille dans le sérieux et la rigueur et devant des fans en or qui viennent pour nous booster, c’est ce qui me manquait vraiment. J’ai hâte de retrouver la compétition mais je dois travailler afin d’être prêt sur tous les plans à la reprise.

 

Tout le monde parle du 9 août prochain. Vous allez affronter l’USMA, votre dernier adversaire…

Exact, le dernier match que j’avais disputé était contre l’USMA en finale de la coupe d’Algérie et le sort aura voulu que je reprenne la compétition en affrontant le même adversaire, à savoir l’USMA et cette fois, c’est pour le match de la super-coupe. Je n’ai pas gagné jusque-là le moindre trophée avec le MCA. Ça serait génial de le faire cette fois-ci. En tous les cas, il faut travailler pour être prêts le jour J.

 

Pensez-vous à ce match ?

Non, je préfère penser à la préparation avant de songer au rendez-vous contre l’USMA car ce rendez vous est prévu le 9 août prochain, et je pense qu’aujourd’hui il est préférable de songer à bien se préparer pour être opérationnel le jour J. Cela dit, je pense qu’avec le rythme que nous impose le coach, je sais qu’on sera aptes pour le rendez-vous contre les Usmistes.

 

Quel jugement faites-vous sur les recrues ?

Je ne suis pas habilité à juger les personnes, sauf moi-même. Ce que je peux dire, c’est que toutes les recrues semblent détenir de grandes qualités, cela renforce davantage notre équipe. Incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.

 

Tout le monde parle de la concurrence entre vous et Djemili, qu’en dites-vous ?

Ce que je peux dire, c’est que Houari est un frère pour moi. On s’entend à merveille. On travaille dans de très bonnes conditions. Chacun de nous se donne à fond pour devenir meilleur et au final, un seul jouera, on verra ce que décidera le staff technique. En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur mon travail pour retrouver toutes mes sensations.

 

Comment voyez-vous vos chances pour la nouvelle saison ?

D’après ce qu’affiche tout le monde à l’entraînement, je suis convaincu qu’on pourra réaliser une grande saison si toutes les conditions sont réunies et que le collectif prenne forme. En tous les cas, le MCA jouera sur trois fronts et mettra le paquet pour y réussir.

 

Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?

Je veux gagner des trophées avec mon équipe. J'ai perdu une finale et je ne veux pas revivre ce cauchemar. Cette fois, il faudra tout faire pour décrocher un nouveau titre. Sur le plan personnel, j'espère réussir une très grande saison. 

A. Z.

 

Djemili : «Tout pour convaincre Charef»

 

Quelques jours avant votre départ en Turquie, comment se déroule la préparation ?

Très bien. On est en train de travailler avec intensité. Tout se déroule dans une très bonne ambiance. En tous les cas, je peux vous assurer qu’on est entre de bonnes mains. Le staff met tout en œuvre afin que nous retrouvions tout notre savoir-faire.

 

Tout le monde parle de cette concurrence entre vous et Chaouchi…

C’est normal. Chacun de nous se bat pour être le meilleur. Il faut souligner que la concurrence est loyale. Chacun de nous tente de se surpasser. Il faut savoir qu’avec Charef, il faut être au top pour valider sa place de titulaire. Comme il y a qu’une place à prendre, que ce soit moi ou Faouzi, on ne ménage aucun effort pour être à la hauteur.

 

On imagine que chacun de vous veut jouer le 9 août contre les Usmistes, non ?

Absolument. En ce qui me concerne, je veux jouer ce rendez-vous. Après avoir gagné la coupe d’Algérie, je veux gagner un autre trophée avec le Mouloudia d’Alger. Ça serait face au voisin de l’USMA, un match tant attendu et que je veux jouer, mais pour cela je dois convaincre le coach. Je ferai tout pour convaincre Charef afin qu’il me fasse signe.

 

Tout le monde a vu que Chaouchi a vite retrouvé ses qualités, n’êtes-vous pas inquiet ?

Non pas du tout, et je dois dire que je suis très content pour lui, car il a passé une saison en étant inactif, et ce n’était pas facile à gérer. Ce qui est sûr, on est en train de travailler pour devenir encore meilleurs. Je lui souhaite de la réussite, car la concurrence va nous permettre de devenir bien meilleurs à l’avenir. Donc, pas de raison de s’inquiéter, puisque moi aussi j’ai des qualités à faire valoir.

 

Que pensez-vous du visage proposé par Mbolhi en Coupe du monde ?

Il a été à la hauteur. Il peut être fier de ce qu’il a réalisé. On est tous heureux pour ce qu’ont proposé Mbolhi et aussi toute l’équipe. Ils ont marqué leur passage en lettres d’or. On est très fiers d’eux. Ce qui est certain, cela motive pour redoubler d’efforts afin de réaliser de très belles choses à l’avenir.

A. Z.

Tags: ,

Classement