USMA : Ziaya devait rencontrer Haddad hier

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, veut prolonger le contrat de son attaquant Abdelmalek Ziaya qui prendra fin en janvier 2015.

Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que Ziaya devait se déplacer hier au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beida, pour rencontrer le président du club, Rebouh Haddad, qui devait lui proposer de prolonger son contrat pour deux autres saisons puisqu’il sera libre de tout engagement dans un peu plus de six mois, en janvier prochain. Cela dit, Haddad veut convaincre Ziaya de poursuivre son aventure avec le club de Soustara de deux autres saisons, car même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts depuis son arrivée au club, sa grande expérience sera d’une grande utilité pour l’équipe lors du prochain exercice, notamment en Champions League africaine.

 

Il doit prolonger, sinon…

Il faut dire que l’entrevue entre Ziaya et Haddad devait être décisive quant à l’avenir du joueur avec le club de Soustara. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste pourrait quitter le club algérois s’il refuse de prolonger son contrat de deux autres saisons pour la simple raison que la direction du club ne veut pas consommer une licence africaine pour un joueur qui sera libre avant le début de l’épreuve. Ainsi, devant cette situation, l’équipe sera la grande perdante. Aussi, dans le cas où le joueur refuserait de rempiler, les dirigeants usmistes vont sans nul doute le céder à l’un des clubs saoudiens qui l’ont récemment sollicité, et ce, afin de bénéficier financièrement de son transfert avant qu’il ne soit libre de tout engagement à partir de janvier prochain et pourra négocier ainsi avec le club qui le veut en toute tranquillité. Dans tous les cas, l’avenir de Ziaya à l’USMA devait être connu hier.

Nous y reviendrons…

A. S.

 

Belaïli : «A l’USMA, je me sens déjà chez moi»

 

Comme tout le monde le sait, mardi passé, la nouvelle recrue de l’USMA de ce mercato estival, en l’occurrence, Youcef Belaïli, a commencé les entraînements avec sa nouvelle équipe. Le joueur a dû attendre l’expiration du contrat qui le liait avec son ex-club, l’ES Tunis, le 30 juin écoulé, pour entamer le travail avec la formation usmiste.

 

L’ex-pensionnaire de l’Espérance de Tunis affirme qu’il n’a trouvé aucune difficulté pour se fondre dans groupe. Il avoue qu’il se sent déjà chez lui pour la simple raison qu’il ne manque de rien depuis qu’il a rejoint le club de Soustara où il a été chaleureusement accueilli par tout le monde, que ce soit les dirigeants, les joueurs que les supporters. «Comme vous le savez, j’ai entamé les entraînements avec l’USMA mardi passé, une fois mon contrat qui me liait avec l’ES Tunis a expiré. En toute franchise, je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’intégrer au sein du groupe grâce à l’accueil chaleureux que tout le monde m’a réservé depuis mon arrivée dans ce club. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes nouveaux coéquipiers et je n’hésite pas à dire qu’à l’USMA je me sens déjà chez moi. C’est déjà de bon augure», dira, d’emblée, l’enfant d’Oran.

 

«Mes anciens coéquipiers à l’EN olympique ont facilité mon adaptation»

Youcef Belaïli nous a également fait savoir que ses anciens coéquipiers en équipe nationale olympique, à l’image de Chafaï et Boudbouda, ont beaucoup facilité son adaptation au sein de l’équipe. «Si je me suis vite adapté au sein de la formation usmiste, c’est grâce à mes anciens coéquipiers en équipe nationale olympique, entre autres Chafaï et Boudbouda avec lesquels je m’entends bien. Aussi, je connais la plupart des joueurs de l’USMA, ce qui m’a beaucoup aidé pour me fondre dans le groupe. J’avoue que tous mes coéquipiers sont des fils de bonne famille et je crois que cela facilite l’intégration à n’importe quel joueur.»

 

«Ce sera fabuleux de commencer mon aventure avec un titre»

Belaïli espère réaliser un bon début avec l’USMA. Sa première sortie sera à l’occasion du match de la super- coupe d’Algérie, prévu le 9 août prochain face au MCA à Blida. Le natif d’Oran n’a pas manqué d’exprimer son souhait de commencer son aventure avec le club de Soustara par un titre, d’autant plus qu’il a opté pour l’USMA afin de gagner des titres et s’illustrer durant la prochaine saison. «On commencera la nouvelle saison par un rendez-vous très important, à savoir le match de la super-coupe d’Algérie. Sincèrement, je souhaite qu’on puisse s’adjuger le trophée et offrir au club un nouveau titre. Ce sera également fabuleux pour moi de commencer mon aventure avec l’USMA avec un succès. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon club à arracher son cinquième titre de suite », a conclu le nouveau numéro 10 de la formation usmiste dont on attend beaucoup de lui la prochaine saison, notamment en Champions League africaine.

A. S.

 

En présence d’Ali Haddad

Le 77e anniversaire de l’USMA a été célébré dans une grande ambiance

Les actionnaires de la SSPA/USMA, entre autres les frères Haddad et Nadir Abdellaoui, quelques dirigeants, Salah Allache et Mourad Belouchrani, ainsi que quelques supporters et amoureux du club, ont célébré avant-hier le 77e anniversaire de l’USMA qui a été fondée le 5 juillet 1937 sous le nom de l’Union Sportive Musulmane Algéroise. Cette grande cérémonie, qui a eu lieu au cercle du club sis au boulevard Abderrahmane Mira à Bab El-Oued, s’est déroulée dans de très bonnes conditions et une grande ambiance. Les frères Haddad ainsi que tous les présents ont saisi l’occasion pour rendre hommage à tous les hommes et martyrs qui ont tout donné au club algérois durant toute son histoire.

 

Ali Haddad : «On fera de notre mieux pour rester toujours à la hauteur»

A l’occasion de la cérémonie du 77e anniversaire de l’USMA, le premier homme du club algérois Ali Haddad a tenu à remercier tous ceux qui se sont sacrifiés pour ce club, tout en espérant que l’USMA réussira d’autres exploits dans les prochaines saisons. «A l’occasion du 77e anniversaire de l’USMA, je saisis cette occasion pour rendre hommage à tous les hommes et martyrs qui se sont sacrifiés pour ce grand club. On est ici pour poursuivre leur mission et mener le club à rester toujours à la hauteur. J’espère qu’on a bien accompli notre mission, tout en espérant réaliser d’autres succès dans les prochaines saisons afin d’enrichir le palmarès sportif de ce prestigieux club algérois», dira le patron du groupe ETRHB.

A. S.

 

Le président refuse de brader son joueur

Haddad-Bekakchi, ça bloque toujours

Alors qu’il était sur le point de rejoindre l’USMH, le jeune défenseur Brahim Bekakchi n’est finalement pas fixé sur son avenir. Libéré du club, Bekakchi a rencontré hier soir le président Rebouh Haddad pour se renseigner sur sa situation. A cet effet, le président usmiste a affirmé au joueur qu’il refuse de le céder gratuitement et si un club est intéressé par son profil, il doit venir négocier son transfert. Sinon, le joueur sera contraint de payer 300 millions afin de racheter sa fameuse lettre de libération. En outre, Rebouh Haddad a proposé à Bekakchi de s’entraîner avec l’équipe et qu’il percevra chaque mois sa mensualité mais sans qu’il bénéficie d’une licence parmi l’effectif usmiste dans le cas où il ne trouverait pas de club preneur avant la clôture du marché des transferts. Le joueur a refusé fermement et a quitté le stade Omar Hamadi très déçu et abattu. Devant cette situation, l’enfant de Sétif espère que son président sera compréhensif et facilitera son transfert au club qui le veut afin qu’il puisse rebondir et relancer sa carrière à son âge (22 ans).

 

L’agent de Chatal veut le transférer en Europe

En plus de Bekakchi, Chatal et son agent étaient également présents au stade Omar Hamadi pour rencontrer le président Haddad. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’agent de Chatal veut transférer le joueur à l’un des clubs européens qui ont sollicité ses services. Le président usmiste ne s’y est pas opposé et a demandé que le club qui le veut se déplace à Alger pour négocier son transfert. Bien qu’il ait été proche de rejoindre l’ASO Chlef, Chatal n’est pas non plus fixé quant à son avenir et devra encore patienter pour connaître sa nouvelle destination.

A. S.

Tags: ,

Classement