Dimanche, vous deviez effectuer des examens médicaux, qu’ont-ils révélé ?
D’après l’échographie, ce n’est pas méchant, juste trois ou quatre jours de repos seront suffisants pour que je sois remis sur pied. Je vais voir d’ailleurs avec le médecin du club si cela est nécessaire ou non.
Comment avez-vous contracté cette blessure ?
D’après ce qu’on m’a dit, elle serait due à la charge de travail, après une longue période de repos, le muscle ne peut supporter subitement une lourde charge de travail, c’est la seule raison qui explique cette blessure.
Que cela vous arrive en pleine préparation, c’est frustrant…
Bien évidemment que je ne suis pas content que cette blessure arrive au moment où nous entamions la préparation, néanmoins il faut relativiser, car il ne s’agit que d’une légère blessure, certes elle aurait pu s’aggraver, heureusement que j’ai aussitôt après arrêté les entraînements car je risquais, d’après le médecin, une déchirure musculaire, ce qui aurait prolongé ma période de convalescence pour une période plus longue. Avec les soins et le repos que je vais prendre, je reprendrai, si Dieu le veut, le travail avant le départ en stage (prévu le 14 juillet.
Etes-vous bien pris en charge par le club ?
De ce côté-là pas de problèmes, je n’ai même rien à dire, Baba veille en personne pour que nous les joueurs qui ne résident pas à Oran ne manquent de rien. Franchement, je ne pouvais imaginer un accueil aussi chaleureux.
Et avec vos nouveaux coéquipiers…
Sincèrement, je ne me sens pas un étranger dans ce club. Dès le premier jour, les anciens de l’équipe sont venus vers moi pour me souhaiter la bienvenue, chaque jour, on est invités à manger chez un de nos coéquipiers, cela confirme d’ailleurs tout le bien que je pensais des gens d’Oran qui sont vraiment très sympathiques et surtout hospitaliers.
Votre ambition en signant au MCO, c’est quoi ?
Participer au renouveau de ce club, malgré tous les déboires qu’il a vécus ces dernières années, le MCO demeure ce club prestigieux. Ensemble la main dans la main, on va essayer de faire un parcours positif.
Etes-vous impatient de jouer votre première rencontre ?
Le hasard aura voulu que nous jouions notre premier match contre la JSK, un club que je viens de quitter, je suis évidemment très impatient de jouer cette partie.
Vous le dites par sentiment de revanche…
Non pas du tout, seulement j’ai hâte de jouer devant mon nouveau public et c’est tout.
M. S.