Ces éléments d’expérience viendront encadrer les jeunes talents qui sont pour la plupart au début de leur carrière, surtout que la Ligue 2 a un caractère assez spécial, avec des déplacements dans des stades très hostiles où il faudra avoir des éléments qui ont l’habitude des grandes pressions pour ne pas sombrer.
Ghazi
Parmi les noms ciblés, celui qui parait le plus coller aux objectifs et les besoins du club, c’est sans doute Karim Ghazi, un joueur de très grande expérience qui a encore de l’énergie et qui n’a rien perdu de son talent, comme le démontre la superbe saison qu’il a réalisée sous les couleurs du Mouloudia d’Alger. Son abattage et sa combativité au milieu de terrain apporteraient certainement un grand plus à la JSMB. Sa connaissance des terrains hostiles pourra aussi lui permette d’encadrer les jeunes. Son recrutement est donc plus qu’indispensable et les responsables bougiotes sont prêts à faire les efforts financiers nécessaires pour le convaincre de signer chez le doyen des clubs kabyles.
Metref
Un autre joueur du MCA est visé par la JSMB, à savoir Hocine Metref, l’élégant milieu de terrain qui n’avait pas beaucoup joué la saison passée, à cause de blessures récurrentes, mais qui serait certainement un renfort de choix si la transaction venait à se concrétiser. Un tel relayeur au milieu permettrait de relancer propre et vite, et serait donc d’une grande utilité pour l’équipe. Ce n’est pas pour rien que l’entraîneur Ahcene Hammouche insiste pour l’avoir. Reste à régler le volet financier, on dit le joueur assez gourmand.
Belkaïd
Farouk Belkaïd est lui aussi pisté par la JSMB, depuis un petit moment, et il était attendu hier dans la soirée pour négocier, mais on ne sait pas encore si son recrutement est vraiment d’actualité, tant à son poste, le club semble déjà disposer d’un nombre suffisant de joueurs. Puisque, avec Bouabta et Zafour qui restent au club, ainsi que Djahel et Mebarki qui viennent d’être recrutés, sans oublier Hocine Laribi qui pourrait aussi rester, l’axe de la défense semble déjà assez fourni. A moins que la direction ne pense libérer un des éléments cités en haut. Une chose est sûre, cependant, un Farouk Belkaïd apporterait beaucoup d’expérience et de maîtrise à l’équipe. Il restera à gérer le surnombre dans l’axe de la défense.
Djediat
S’il ya un joueur que les supporters de la JSMB veulent voir au club depuis plusieurs années, c’est sans doute Lamouri Djediat. La direction l’a contacté il y a quelques jours. L’ex- meneur de jeu usmiste a demandé un délai d’une semaine aux dirigeants pour venir négocier, mais d’après des proches du joueur, Lamouri privilégierait plutôt la piste du Golfe où on dit que Djamel Menad serait chaud pour l’enrôler dans son équipe. On patientera en tout cas jusqu’à la fin de la semaine pour voir comment les choses avancent, puisque dans le cas où le joueur resterait en Algérie, il y aurait de grandes chances de le voir signer à la JSMB.
Attaquant de métier
Après avoir recruté, Chibane, Hafid et Farhi, les dirigeants de la JSMB veulent apparemment prendre un autre attaquant. Le profil ciblé est celui d’un buteur expérimenté, le même nom revient sur toutes les langues à Béjaïa, celui d’Ahmed Gasmi l’ancien baroudeur du club, qui a été contacté par la direction et même par plusieurs supporters qui lui demandent de revenir vers l’équipe où il s’est le plus illustré. Mais le natif de Skikda semble privilégier la piste algéroise, il est en contact depuis quelques semaines avec le CRB et le RCA. On le dit aussi réticent à aller jouer en Ligue 2, ce qui fait que les chances de le voir revêtir le maillot vert et rouge sont assez minces pour le moment. Et les responsables bougiotes pourraient se tourner vers d’autres éléments en cas d’échec de cette piste. On parle notamment de Belguerfi et de Mebarki, l’attaquant de la Saoura qui pourrait être prêté à la JSMB.
B. A.
Bouabta revient à de meilleurs sentiments
Alors qu’il avait négocié samedi, sans parvenir à un accord avec les dirigeants qui ont jugé sa demande d’augmentation de salaire excessive, le jeune défenseur central de la JSMB, Tarek Baouabta, serait revenu à de meilleurs sentiments et serait prêt à revoir ses exigences à la baisse, pour pouvoir réintégrer le groupe, et commencer les entraînement avec son équipe. Ce sera un élément à surveiller de près tant le potentiel est grand chez ce joueur qui aura certainement à cœur de prouver qu’il a une belle carrière devant lui.
Aggoune et Boukemacha libérés
Deux joueurs de la saison passée ne sont officiellement pas retenus, le latéral gauche Aggoune et le milieu défensif Nassim Boukemacha qui viennent d’être libérés par la direction du club en concertation avec le staff technique. Ils ont jugé que ces deux éléments n’apporteront pas de plus à l’équipe. Il leur reste, toutefois, des salaires impayés, ils seront régularisés dans les jours à venir.
B. A.
Hamidi : «Honoré de signer à la JSMB»
Walid Hamidi, transfuge de Hadjout, nous a accordé un entretien où il nous livre ses impressions après sa signature à la JSMB.
Quel est votre sentiment après votre signature à la JSMB ?
C’est vraiment un grand honneur pour moi, la JSMB est une grande équipe, connue au niveau national et africain. C’est donc une grande opportunité qui se présente à moi d’évoluer dans un des clubs les plus prestigieux du pays.
Voulez-vous vous présenter au public bougiote ?
Walid Hamidi, 24 ans, j’évolue au poste d’arrière gauche, j’ai été formé à l’USM El-Harrach où j’ai fait toutes mes classes. La saison passée, j’étais à l’USMM Hadjout où j’ai joué pratiquement tous les matches et voilà le mektoub qui m’envoie à la JSMB maintenant.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?
L’objectif est clair à Béjaïa, remettre le club à sa véritable place dès cette année, je crois que la direction est en train de construire une équipe à même de réaliser les objectifs assignés. Avec la contribution de tout le monde, on y arrivera inchallah.
Un mot pour les supporters ?
Je leur demande d’être derrière l’équipe, on fera tout pour les rendre heureux cette saison et remettre leur grand club à la place qu’il mérite.
B. A.