JSMB : La JSMB dévoile ses ambitions

Alors qu’on n’était même pas sûrs de voir la JSMB démarrer la saison, tant les problèmes financiers et administratifs au début de l’été laissaient présager le pire, voilà que quelques jours après l’installation du nouveau bureau du CSA, et surtout le retour en force de Fawzi Berkati, le recrutement est presque déjà terminé.

L’effectif semble avoir de la qualité à même de dominer la Ligue 2. Quand on voit que la majorité des éléments de l’effectif actuel ont le niveau du palier supérieur, sans oublier les renforts probables des joueurs d’expérience, tels que Gasmi ou Belkadi, on se dit que cette JSMB a mis toute les armes de son côté pour accéder dès cette saison.

 

3e gardien

Dans la cage, on retrouve la révélation de la saison passée, Sofiane Kacem, gardien de l’équipe nationale espoir qui semble promis à un grand avenir, l’expérimenté Yacine Djabaret, qui a tout connu à la JSMB, lui qui a été formé au club et qui a débuté en seniors très jeune, avant d’aller du côté du CRB et du MCO. Son expérience servira certainement beaucoup cette saison, surtout dans les matches sur des terrains hostiles, où il faudra garder ses nerfs. Un troisième gardien est aussi attendu dans les heures qui viennent. Logiquement ça sera Brixi le Widadi, sinon on fera monter un autre jeune du centre de formation.

 

Défense fournie

En défense, l’effectif bejaoui semble assez fourni aussi. En défense centrale on retrouve le transfuge du WAT, Soufeyane Mebarki, et Djahel qui venu du MOC, sans oublier le jeune Tarek Bouabta qui a montré de belles disposition la saison passée, et bien sûr Brahim Zafour, le leadeur du vestiaire. On attend aussi la probable signature de Farouk Belkaïd, dont on dit qu’il est très chaud à de rejoindre la capitale des Hammadites. Sur le côté gauche, la concurrence sera féroce entre Walid Tiza, débarqué du CRB et qui semble avoir l’expérience nécessaire, et Walid Hamidi qui a rejoint la JSMB en provenance de l’USMM Hadjout et dont on dit qu’il a beaucoup de qualités. Le fait qu’il soit le seul présent parmi les nouvelles recrues pour la première séance d’entraînement prévue lundi soir prouve sa détermination à réussir dans son nouveau club. Comme arrière droit, on retrouve le jeune Benmansour qui a montré de très bonnes choses la saison passée. On attend un nouveau joueur à ce poste qui pourrait être El-Kadi Ghilas du RC Kouba. Une chose est sûre, la concurrence sera rude dans son compartiment cette saison, et cela ne pourra que faire du bien à l’équipe.

 

Milieu jeune

Le milieu de terrain sera certainement le maillon fort de l’équipe cette saison. En effet, ce compartiment semble regorger de jeunes talents et on attend encore du renfort de qualité. Dans l’entre jeu, on a pour l’instant le jeune Saïghi qui s’est imposé la saison passée, et qui avait même des contacts de l’étranger durant l’été, en plus de Bourechrouche, venu lui aussi du Widad de Tlemcen, qui est un gros travailleur et était le meilleur joueur de son club la saison passée. Il y aura peut-être l’arrivée de Karim Ghazi ou Hocine Metref pour apporter leur grosse expérience. Devant eux, ça devrait aller très vite, quand on voit les supers manieurs de ballon qui composent ce compartiment, car, entre Tatem qui a retrouvé sa forme, Meddahi, Zeghli, Dif et Djediat, que la direction semble préférer finalement à Attafen, les fans bougiotes devraient se régaler cette saison, tant le talent de ces joueurs devrait illuminer la Ligue 2.

 

Gasmi ou un autre

En attaque, on retrouve pour l’instant trois éléments qui ont officiellement signé. Il s’agit de Rabah Hafid, transfuge du NAHD, et qui a connu deux accessions dans sa carrière, et qui devrait donc apporter son expérience au service de l’équipe. En plus de Farhi qui a rejoint la JSMB en provenance de l’ASO Chlef, et dont on dit qu’il est très promoteur. Quant à Chibane ça reste une petite énigme, car autant le joueur a un talent certain, autant il n’arrive pas encore à être constant dans les clubs où il avait joué avant. Ça sera peut-être pour cette année à la JSMB. Sinon, la piste Gasmi est toujours d’actualité, tant les supporters insistent pour ce joueur auprès de la direction. Il était même attendu hier pour négocier. Si cela ne se concrétise pas, la direction devrait se retourner vers un autre nom, on parle notamment de Mebarki et Bouleguemouna de la Saoura et Belguerfi, l’ex-Bordji.

B. A.

 

13 joueurs à la reprise

Ils étaient 13 éléments à reprendre le chemin des entraînements avant-hier du côté du stade de l’Unité maghrébine. Les éléments de la saison passée étaient tous présents, mis à part Tatem qui devait arriver hier. Côté recrues, on retrouve Farhi, Hamidi, Chibane et Hafid, en attendant les autres qui devait rallier Béjaïa hier aussi.

 

Djediat, Gasmi, Belkaïd et Metref attendus hier

D’après des sources généralement bien informées, quatre joueurs devaient rallier Béjaïa hier pour négocier. Il s’agit d’Ahmed Gasmi, de Lamouri Djediat, de Farouk Belkaïd et de Hocine Metref qu’on annonce depuis quelques jours du côté de la JSMB. Si la direction arrive à concrétiser ces pistes, elle aura certainement fait le plus grand coup de l’été, car ces éléments apporteraient une grande expérience et qualité à l’équipe à même de lui assurer une accession.

 

Assemblée des actionnaires hier

C’est hier que les actionnaires de la SSPA/JSMB devaient se réunir pour débattre de l’avenir du club et surtout aborder le sujet de l’ouverture du capital qui semble indispensable pour sauver le club de la faillite. C’était aussi l’occasion pour mandater officiellement M. Berkati pour la signature des contrats.

 

Le stage de préparation prévu du 17 au 26 juillet

La JSMB effectuera un stage d’avant-saison du 17 au 26 juillet en vue de préparer convenablement la nouvelle saison. Le lieu du regroupement n’a pas encore été arrêté, ça devrait se faire dans les heures qui viennent.

 

Ce n’est pas encore fait avec Macron

 

Alors qu’il est pressenti depuis quelques jours pour être le nouvel équipementier de la JSMB, la direction du club et les responsables de la marque italienne Macron ne sont pas encore arrivés à un accord définitif. De nouvelles discussions devaient avoir lieu hier.

 

Bouabta reste

Tarek Bouabta jouera une saison de plus à la JSMB. Alors que les négociations s’était arrêtées il y a 3 jours, la direction a fini par convaincre le joueur d’accepter le salaire qu’elle lui proposait, et c’est le plus normalement du monde que le jeune défenseur central a repris les entraînements avec ses coéquipiers.

Tags: ,

Classement