MCA : Vers la domiciliation à Bologhine

Si la direction du Mouloudia d’Alger a réglé le problème de l’outil de travail, puisque les Vert et Rouge s’entraînent au 5-Juillet, ce n’est pas le cas pour sa domiciliation. Jusqu’à preuve du contraire, le MCA est SDF. Une rencontre est prévue la semaine prochaine avec les Usmistes pour être domicilié à Omar-Hamadi.

Avant la venue de Taleb à la tête du MCA, le représentant de l’actionnaire majoritaire, à savoir Omar Bedja s’est exprimé au sujet de la domiciliation en citant le stade de Koléa, de Rouïba ou Kouba, assurant que l’option du stade Omar-Hamadi a été écartée. Seulement, et depuis, les choses ont changé et la nouvelle direction n’a pas trouvé un autre choix que celui de se domicilier à Bologhine. Concernant le stade de Koléa, le fait que l’équipe locale ait accédé, il devient difficile de convaincre les responsables de ce stade d’accorder la domiciliation aux Mouloudéens. Pour ce qui est de Rouïba, les Mouloudéens avaient pourtant eu l’accord du wali d’Alger Zoukh qui a promis de les aider et de leur faciliter la tâche. Seulement, le stade n’est pas prêt, il y a beaucoup de travaux en cours. Les responsables de l’APC de Rouïba, qui avaient été sollicité déjà l’an dernier par les Mouloudéens pour leur accorder la domiciliation chez eux, n’ont, jusqu’à maintenant, pas encore répondu. Pour ce qui est de Kouba, les responsables du stade refusent. Devant cette impasse, les Mouloudéens ne peuvent pas se contenter d’attendre des promesses qui ne se concrétisent pas. Alors, ils ont décidé de rencontrer les responsables de l’USMA afin de discuter avec eux pour trouver la bonne formule qui permettra au Mouloudia d’Alger de recevoir ses matches à Omar-Hamadi. Ainsi, le coach Charef n’aura pas d’autres choix que d’accepter la donne, car les Mouloudéens sont dos au mur.

A. Z.

 

Mbingui, Benbrahem et Bendoukha ont passé des tests médicaux mercredi

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a accueilli de nouveaux joueurs. Il y a le Gabonais Samson Mbingui (22ans), Yacine Benbrahem, comme on l’avait annoncé qui est venu pour avoir une place dans l’axe, et le jeune Bendoukha (un milieu de terrain de 21ans). Ces trois joueurs n’ont pas pu participer mardi à la joute amicale contre l’OM, mais ont passé des tests médicaux le lendemain et devront signer au plus tard aujourd’hui.

 

… Ils se sont entraînés avec le groupe mercredi soir

Après avoir passé les tests médicaux,  Bendoukha, Mbingui et Benbrahem ont  participé à la séance d’entraînement de la soirée de mercredi. Les trois joueurs n’ont pas beaucoup de temps pour convaincre Charef de les garder, aussi se sont-ils donnés à fond. Le verdict les concernant devait tomber hier.

 

Une cinquantaine de fans présents

Dans les gradins du stade du 5-Juillet, on pouvait compter une cinquantaine de fans fidèles qui voulaient suivre de près la préparation des Vert et Rouge. Les Mouloudéens ont travaillé avec sérieux, ce qui a fait plaisir aux fans qui ne cessaient de les applaudir afin de leur manifester leur soutien.

 

Circuit avec ballon au menu de mercredi

Lors de l’entraînement de mercredi dernier, l’entraîneur Boualem Charef a programmé plusieurs exercices en commençant juste après l’échauffement par un circuit avec le ballon, les joueurs y ont tous participé. Le coach ne cessait de rappeler à l’ordre ceux qui ne prenaient pas très au sérieux ces exercices. Le groupe travaillait dans la sérénité et tout le monde suivait à la lettre les consignes de Charef.

 

… Suivi par un mini-jeu

Une fois l’exercice du circuit terminé, les Vert et Rouge ont eu droit à un mini-jeu avec trois équipes. Celle qui perd le ballon se met au milieu. Cela a duré deux heures, de 22h à minuit, les camarades du capitaine Yachir se sont donnés à fond pour progresser dans leur préparation.

 

Etirement et assouplissement avant de partir

Comme d’habitude, le premier responsable de la barre technique du MCA, Boualem Charef a programmé pour la fin de la séance des exercices d’étirement et d’assouplissement avant de laisser les joueurs rentrer chez eux pour se reposer.

 

Les fans n’ont d’yeux que pour Chaouchi et Hachoud

Les fans présents à l’entraînement ne cessaient de crier les noms de Chaouchi et de Hachoud qui, comme tout le monde le sait, sont les chouchous des Chnaoua. Les deux joueurs étaient très heureux du soutien des supporters.

 

Tags: ,

Classement