EN : Voilà pourquoi Tottenham doit faire signer Brahimi

La presse londonienne se réjouit de l’intérêt des Spurs de Tottenham pour l’international algérien Yacine Brahimi. Mieux, elle donne même des détails pour encourager les dirigeants de White Hart Lane à vite se bouger et conclure.

En effet, au sortir d’une Coupe du monde parfaitement réussie, l’ancien joueur du Stade Rennais est, lui aussi, passé sous les feux de la rampe et s’est attiré les louanges de toutes parts. Entraîneurs, sélectionneurs, consultants, tous sont unanimes à dire que le petit lutin algérien est l’une des révélations du Mondial brésilien. Après avoir attiré les convoitises, deux équipes sont sur le ring pour essayer de s’attacher ses services. Parmi elles, Tottenham. Courtisans déclaré du joueur, les Spurs, selon le site spécialisé Squawaka reports, les Londoniens ont déjà formulé une offre à 6 M£ pour engager l’Algérien, ce qui a été refusé par les dirigeants andalous qui ne vont certainement pas brader leur joyaux surtout après qu’il eut changé de statut et est devenu star mondialiste. Dans un de ses articles, ledit journal revient sur les motifs qui devraient encourager les Spurs à passer à l’action. L’auteur de l’article met en avant le jeune âge du joueur qui peut raviver la flamme à une attaque qui n’est parvenue à inscrire que 47 buts au cours de la saison dernière. Il faut dire aussi que depuis le départ de Modric, Tottenham souffre de l’absence d’un joueur qui parvient à créer le décalage directement et qui peut trouver la profondeur en une seule passe.

Son positionnement

sur le terrain est présenté comme l’une de ses principales forces. L’Algérien préfère jouer à gauche, mais peut très bien se déporter à droite ou carrément jouer, comme face à la Corée, derrière les attaquants. L’auteur de l’article compare son profil à celui d’Eric Lamella, l’Argentin, et pense que Brahimi est une solution viable.

Habile techniquement

L’autre facteur qui favoriserait sa venue à Tottenham reste, sans aucun doute, son incroyable technique. En effet, son aisance à éliminer ses adversaires sans la moindre contrainte et à se projeter vers l’avant est la force principale chez Brahimi. D’ailleurs, pour appuyer ses dires, le journal est revenu sur les moyennes et le fait que le Fennec est le meilleur dribbleur de la Liga devant un certain Lionel Messi. Le joueur irait parfaitement dans un système classique comme celui de Tottenham qui joue en 4-2-3-1. Avec une clause libératoire estimée à seulement 12 M£, les Spurs, selon le journal Squawka Reports, serait la meilleure affaire que puisse réaliser le club en cette intersaison en matière de qualité et de prix.

Pochettino

Pour sa part, le nouveau coach des Londoniens, Mauricio Pochettino, a déjà eu un aperçu du talent du joueur lorsqu’il officiait à l’Espanyol Barcelone. L’ancien défenseur du PSG aime bien ce genre de profils et avait même pris sous son aile Adam Lallana qui a fait des merveilles avec Southampton la saison passée. Pochettino sait très bien qu’un joueur de sa qualité peut faire très mal en Premier League et peut aider l’attaque de la capitale à retrouver un soupçon de mordant et à soigner ses statistiques pour la saison prochaine. 

I. Z.

 

Classement