EN : Transfert de Taïder à la Lazio

N’entrant plus dans les plans de son coach, Walter Mazari, le milieu de terrain international algérien Saphir Taïder est suivi par la Lazio de Rome.

Voulant s’attacher ses services pour la saison prochaine, le nouvel entraîneur romain Stephano Piolli doit tout d’abord dégraisser son effectif avant de penser à recruter de nouveaux joueurs. Selon le site Calcionews, les dirigeants de Rome auraient fixé cette condition pour pouvoir recruter d’autres joueurs. Avec cette donne, l’ancien entraîneur de Saphir se retrouve quelque peu coincé, car deux éléments ne sont toujours pas partis et sont en train de bloquer la transaction de Taïder pour le moment. En effet, avec Onzi et Gonzalez qui sont toujours au club, la direction des Laziale ne peut pas passer à l’action concrètement pour le milieu algérien qui est toujours en vacances suite à sa participation à la Coupe du monde. Pour rappel, la direction de l’Inter voulait transférer l’Algérien du côté du Rubin Kazan en Russie dans le cadre d’un échange avec le Français Yann M’vila. De ce fait, le joueur a tout bonnement exclu tout départ dans le Tsar et privilégie de rester en Italie puisque plusieurs formations sont prêtes à l’accueillir dont la Lazio avec Stéphani Piolli qui était son ancien mentor à Bologne.

Prêt avec obligation d’achat. Si au départ, les italiens ne parlaient que d’un simple prêt payant de la part de la Lazio, il semble que la donne ait changée puisque, aujourd’hui, les Milanais veulent tout bonnement prêter le joueur pour une période de deux ans avec obligation d’achat pour la formation de la capitale italienne. Une donne qui arrange très bien les dirigeants romains, selon Calcio News, mais tout reste au point mort pour le moment puisque le joueur est toujours suspendu au départ des deux joueurs cités que sont Onzi et Gonzalez.

I. Z. 

Classement