En amical : USMA-L’Esteghlal de Téhéran ce soir à 23h (21h heure algérienne)

La formation usmiste disputera ce soir son deuxième match amical lors de cette préparation d’intersaison qui se déroule à l’hôtel à Green Park d’Istanbul contre la formation iranienne l’Esteghlal de Téhéran au stade Maltepe.

Tout comme ce fut le cas lors  du premier match amical face à la formation turque Sisli Anadolu, le premier responsable de la barre technique de l’équipe Hubert Velud aura l’occasion d’évaluer la préparation de chaque joueur et d’essayer de combler les lacunes décelées lors de ladite joute amicale. Aussi, il fera tourner l’effectif en donnant leur chance à tous les joueurs, ce qui lui permettra d’avoir une image générale sur le niveau de chaque élément, notamment les nouvelles recrues et les espoirs promus en seniors.

 

Adversaire coriace 

Contrairement à l’adversaire précédent, le Sisli Anadolu, les Rouge et Noir affronteront ce soir un adversaire d’une grosse pointure. En effet, l’Esteghlal de Téhéran est un club qui joue chaque saison les premiers rôles en championnat iranien. Son dernier titre remonte à l’année 2009. La saison écoulée, il a terminé le championnat à la 5e place au classement général. Aussi, l’Esteghlal de Téhéran est habitué de jouer chaque saison la Coupe d’Asie, ce qui prouve qu’il sera un sérieux test pour les gars de Soustara qui devront confirmer face aux Iraniens que leur préparation d’intersaison est en nette progression.

 

Confirmation

Le match amical de ce soir sera également l’occasion pour les éléments qui se sont illustrés lors du premier match face au Sisli Anadolu de confirmer leur belle performance. Ainsi, les Seguer, Nsombo, Nadji et les jeunes ne devront pas rater cette opportunité afin de gagner d’autres points et de prouver à leur entraîneur leur mérite de jouer titulaire. En somme, la joute amicale d’aujourd’hui face à un adversaire d’une grosse pointure sera un test riche en enseignements pour les Usmistes.

A. S.

 

Laïfa Noui depuis hier à Istanbul

Après s’être officiellement engagé avec l’USMA pour deux saisons en début de la semaine en cours, c’est hier que la nouvelle et dernière recrue usmiste, l’émigré Laïfa Noui, est arrivée à Istanbul en provenance d’Alger. L’ex-pensionnaire du Paris FC devra entamer le travail avec ses nouveaux coéquipiers et devra bien profiter de son séjour en Turquie afin d’être au top de ses qualités avant l’entame de la compétition officielle.

 

Il sera soumis à un travail spécifique

C’est aujourd’hui que Laïfa Noui entamera le travail avec la formation usmiste. Une chose est sûre, il sera soumis à un travail spécifique puisqu’il souffre d’un manque flagrant sur le volet physique. Le staff technique va lui tracer un programme afin qu’il rattrape le retard par rapport à ses nouveaux partenaires.

 

Velud : «Je le connais, mais il doit travailler pour s’imposer»

Comme rapporté par nos soins, c’est le premier responsable de la barre technique Hubert Velud qui a insisté pour engager Laïfa Noui puisqu’il le connaît bien après l’avoir entraîné au club français l’US Créteil. Rencontré à l’hôtel Green Park, le coach usmiste nous a fait savoir qu’il connaît bien les qualités du joueur, mais il doit travailler pour prétendre à une place de titulaire. «Je connais très bien les qualités de Laïfa Noui après l’avoir entraîné à l’US Créteil. C’est un élément qui pourra apporter le plus dans l’entrejeu. Seulement il doit travailler pour s’imposer au sein de l’équipe au vu de la rude concurrence qui existe dans son poste», dira-t-il.

A. S.

 

Il a été prêté pour 2 saisons au CABBA

Bekakchi voit enfin le bout du tunnel

Après plusieurs semaines de flou puisqu’il n’était pas fixé quant à son avenir, le jeune défenseur usmiste Brahim Bekakchi, libéré cet été par l’entraîneur Velud, a été officiellement prêté pour deux saisons au CABBA, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Une nouvelle qui ne pourra que réjouir l’enfant de Sétif qui est désormais très soulagé après avoir trouvé un club. Rappelons que Bekakchi était en désaccord avec le président du club, Rebouh Haddad, qui lui a exigé de ramener un club pour négocier son transfert.

 

Laâssami et Belaïli, les seuls absents pour le match de ce soir

La rencontre amicale de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le club iranien l’Esteghlal de Téhéran sera marquée par l’absence de Youcef Belaïli et Salim Laâssami. Le premier n’est pas encore rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse, tandis que le deuxième ne veut pas prendre des risques puisqu’il a récemment subi une intervention chirurgicale au bras gauche. Mis à part ces deux joueurs, les autres prendront tous part à la joute amicale de ce soir.

 

Le dernier adversaire sera iranien

Prévu initialement face au club turc, le Manisaspor, le dernier adversaire que l’USMA devra l’affronter en amical lors de ce stage de préparation a été officiellement changé. Selon les informations qui nous sont parvenues, les Usmistes affronteront en amical un club iranien. Rappelons que cette joute amicale aura lieu vendredi en nocturne à partir de 23h au stade Maltepe.

Tags: ,

Classement