Durant ce premier stage de préparation, les coéquipiers de Boulemdaïs ont travaillé durement sous la direction de leur préparateur physique, Adel Laâbeni, qui leur a fait subir des exercices sans et avec ballon qu’il ponctuait quotidiennement par un match d’application pour évaluer le travail effectué journellement. Pour rappel, ce premier regroupement qui s’est déroulé du 6 au 16 juillet 2014 inclus a été suivi par 26 joueurs du CSC dont quatre gardiens qui, eux, se sont entraînés sous la coupe de leur coach, Hakim Sbaâ.
Garzitto prendra le relais samedi
Après avoir préparé physiquement les joueurs constantinois à Hammam Bourguiba ces dix derniers jours, Adel Laâbeni va céder sa place à son entraîneur en chef, Diego Garzitto, qui va entamer officiellement samedi sa mission en dirigeant à partir du 18 juillet 2014 le second stage de préparation d’avant-saison. Un stage qui sera consacré au technico-tactique et qui sera ponctué par une rencontre amicale contre le club espagnol de L1, le Celta Vigo, le 25 juillet 2014. Ce match va permettre aux milliers de fans du vieux club de Cirta de découvrir le nouveau visage de leur équipe dont l’effectif vient d’être renouvelé à 80%.
Après CSC-Celta Vigo, ce sera la décantation
Le prochain stage du CSC verra l’intégration du gardien Si Mohamed et des joueurs de champ dont l’arrière malien Berthé, l’attaquant malgache Voavy et du milieu émigré Rani qui, pour diverses raisons, ont raté le premier regroupement qui vient de se dérouler en Tunisie. Cela va sans doute pousser l’entraîneur Garzitto à décanter son effectif après le match que va jouer son équipe contre le Celta Vigo, vendredi 25 juillet en soirée à partir de 23 heures.
Boudebza et Souiâd non retenus
En attendant de voir la direction technique du CSC arrêter définitivement la liste des éléments qui vont former son effectif de la saison prochaine, on annonce qu’après l’arrivée de l’ex-portier de l’ESS, Nadjib Ghoul, les deux jeunes gardiens, Boudebza et Souiâd, qui viennent de suivre le stage de Hammam Bourguiba, ne seront pas promus en équipe première.
Berthé en France ce mercredi
Le libero du CSC, le Malien Osmane Berthé, qui vient officiellement de recevoir une invitation des dirigeants du club de L1 française, le MHSC, pour se rendre à Montpellier afin d’y effectuer des tests et éventuellement signer un contrat de travail, vient enfin de se faire délivrer par le consulat français un visa. «Au cas où Berthé ne serait pas retenu, il reviendra à Constantine car son contrat n’expire qu’en juin 2015», nous a précisé Omar Bentobbal, le directeur général du CSC.
R. G.