MOB-T P Mazembé : 1er véritable test pour les Béjaouis

Si la préparation d’intersaison a débuté le 22 juin passé, il n’en demeure pas moins que le club n’a joué qu’une seule joute amicale, le 4 juillet, lors du 1er stage estival (du 30 juin au 9 juillet à Aïn Témouchent, et c’était face à une sélection d’Aïn Témouchent que les camarades de Dehouche avaient écrasée sur le score sans appel de quatre à zéro, signés par Brahmia, Banouh, Rahal et Hamzaoui.

Ainsi, la rencontre de ce soir sera une première entre les deux équipes, mais aussi une première pour le MOB, puisque ce club, qui n’a qu’une seule saison en L1 professionnelle, n’a jamais joué un match de cette envergure, face à un adversaire de haut niveau. La preuve, ses nombreuses participations aux coupes continentales (LC1 et CAF). Ce sera donc un véritable test pour la bande à Amrani, bien que son adversaire ait été tenu en échec par une autre équipe algérienne, le NAHD en l’occurrence (1-1).

 

Amrani veut découvrir les nouveaux

Ce match amical, le premier en Tunisie, sera donc l’occasion pour les joueurs du MOB de se frotter à une équipe d’envergure africaine et avec des joueurs de talent du TP Mazembé, tels que le gardien Robert Kidiaba, le défenseur Mao Kasongo Kabiana, ses milieux Hugues Bedi et Alou Bagayoko, et enfin, ses attaquants Ousmane Cissé et Diarra Lassana. Disons donc que cette équipe du Tout Puissant Mazembé renferme dans son effectif des joueurs d’expérience et de qualité et que les camarades de Zerdab Zahir, le milieu de terrain des Crabes, doivent faire attention au risque de prendre une raclée devant une équipe qui a remporté deux fois la super coupe du Congo (2013 et 2014), championne de son pays 14 fois (1966, 1967, 1969, 1976, 1987, 2000, 2001, 2006, 2007, 2009, 2011, 2012, 2013, 2014), remporté 5 coupes du Congo (1966, 1967, 1976, 1979 et 2000), vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs champions (1967 et 1968) et finaliste deux fois (1969 et 1970), une coupe des clubs vainqueurs de coupe en 1980, deux fois vainqueur de la Ligue des champions de la CAF (2009/2010), et demi-finaliste en 2012. Tout comme ce club est finaliste de la dernière coupe de la CAF (2013), vainqueur de la super coupe de la CAF en 2010 et 2011, tout comme il a participé en 2010 au Mondial des clubs où il est battu en finale par l’Inter de Milan. Ceci pour dire que c’est un adversaire de taille qui sera en face des capés d’Amrani ce soir. Ce dernier voudra bien découvrir les nouveaux joueurs sur le terrain et il sait pertinemment que même s’il s’agit d’un match amical, son groupe doit présenter du beau foot.

 

Une occasion pour tester le Malien

Le Malien Salif Ballo est arrivé lundi passé pour des tests avec les Crabes. Il a effectué sa première séance avec les Vert et Noir durant la séance au stade Olympique de Radès à partir de 22h30. Selon les échos qui nous sont parvenus du lieu du stage, cet élément a montré de belles choses durant cette séance, comme les touches de balle, les appels de balle et son placement. Cela dit, c’est ce soir que le coach Amrani le verra à l’œuvre et profitera de l’occasion pour le juger et voir s’il est prêt, ou plutôt capable de donner un plus à l’équipe en attaque. Pour ceux qui ne connaissent pas ce joueur, il est né le 22 août 1988 à Sissako au Mali. Il mesure 1 m75 cm et pèse 69 kg. En 2009/2010, il a joué au Stade Malien de Sikasso (L1). En 2010/2011, il a rejoint les rangs de l’AS Real de Bamako (L1), l’ex-club de l’actuel milieu offensif des Crabes, Sidibé Soumaila, qu’il retrouve à cette occasion. En 2011/2012, il porta les couleurs de Khazar Lankaran (Azerbaidjan), de 2012 à mai 2013, il était au Turan Tovuz (Azerbaidjan). Tout comme il était sélectionné avec le Mali pour le CHAN 2011 qui s’est joué au Soudan. Aussi, il est le 3e meilleur buteur du championnat d’Azerbaïdjan (12 buts) avec Turan Tovuz (2013).

R. M.

 

Dernier biquotidien vendredi

Après le 1er biquotidien effectué lundi passé, le staff technique est passé à une seule séance mardi et jeudi. Mais pour vendredi, il y aura un deuxième biquotidien du stage et le dernier, puisque pour les autres journées du stage, une seule séance a été programmée dans la soirée.

 

Taïri s’occupe bien des gardiens

Du moment que le MOB jouera un match amical ce soir à partir de 22h30, le coach des gardiens, Mourad Tairi, s’est bien occupé des trois portiers Zaïdi, Rahmane et Mansouri, avec des exercices de détente et de concentration.

 

Le contrat de Madi résilié lundi soir

On s’attendait à ce que le contrat de Madi Eymen soit résilié le week-end passé, finalement, cela s’est fait lundi après le f’tour. En effet, le manager Braham Chaouch se serait déplacé à Béjaïa et s’est entretenu avec les actionnaires Amer Boudiab et Adrar Akli. Les deux parties auraient trouvé un accord et le manager du joueur a réussi à récupérer la lettre de résiliation du contrat de son joueur, ramené de la JSK. Le manager du joueur nous a contactés immédiatement pour nous dire : «Cela fait cinq jours que je fais des allers et retours à Béjaïa pour la résiliation du contrat de Madi. C’est finalement ce lundi après le f’tour que cela s’est réalisé. Je remercie Amer Boudiab et Akli Adrar de nous avoir assistés dans cette tâche. Mon joueur est actuellement libre de tout engagement. Je vous informe même que nous avons rendu l’avance que mon joueur avait touchée à la signature de son contrat à la direction du MOB. Mon joueur est libre de jouer dans le club qui le convoite. Normalement, il signera à la JSMB ce jeudi. Malgré ce qui s’est passé, je souhaite bonne chance au MOB et une belle saison.»

R. M.

 

Boubekeur Ikhlef, nouveau président du CA

Lors de l’assemblée générale des actionnaires tenue dans la soirée de lundi passé, Boubekeur Ikhlef est élu président du conseil d’administration de la société par actions du MOB, en remplacement d’Adrar Akli, qui est démissionnaire de son poste et dont la démission a été déjà entérinée lors de l’AG des actionnaires tenue le 2 juin passé. Boubekeur Ikhlef est donc le 4e président du MOB en tant que club professionnel. Avant lui, il y a eu Bouchebah Mustapha, Atia Zahir et Akli Adrar.

 

Vers un échange Semani-Aguid

Le coach Amrani avait décidé de prêter l’attaquant Semani et le récupérer après. Comme l’arrière droit du WAT, Aguid Amir, est actuellement avec les Crabes en Tunisie, quoique son contrat coure jusqu’à juin 2015 avec les Zianides, on va droit vers un échange entre Semani-Aguid, d’autant plus que le club tlemcénien voudrait avoir le natif d’Hussein Dey, Semani Oualdi, dans son effectif.

 

Ghimouz : «Les conditions sont idoines»

La délégation du MOB est hébergée actuellement à l’hôtel El Mouradi (5 étoiles), à Gammarth. On nous dit que tous les moyens sont réunis pour le meilleur stage possible. A cet effet, nous avons contacté le chef de la délégation béjaouie, Amine Ghimouz, qui est recruté comme DTS du club. Il nous dira : «Le stage se déroule dans de bonnes conditions. L’équipe n’a pas à se plaindre de quoi que ce soit. Tous les moyens de récupération sont disponibles à l’hôtel. Je pense que le groupe peut travailler tranquillement.»

Selon notre interlocuteur, les entraînements auront lieu au stade de Radès et au niveau du terrain dudit hôtel.

 

Ça coince pour Hamzaoui et Rahal

Ils n’ont pas été autorisés à entrer en Tunisie samedi passé pour une raison que tout le monde connaît. Rahal et Hamzaoui se sont rendus à la caserne de Ben Aknoun pour régler leur problème de service national, et devaient rejoindre l’équipe lundi passé, mais il n’en fut rien, puisque jusqu’à hier vers 13h, leur cas n’était pas encore réglé. Ainsi, les deux joueurs rateraient le stage de Tunis si les choses n’évoluent pas dans le bon sens. A l’heure actuelle, ils se trouveraient toujours à Alger.

 

Tags:

Classement