MCA : Charef insiste sur la discipline

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, très méticuleux concernant la discipline, ne ménage aucun effort pour le montrer à ses poulains qui ont compris qu’avec lui le stage doit être réussi coûte que coûte.

L’entraîneur Boualem Charef a tenu à montrer par sa méthode de travail qu’il ne badine pas avec la discipline, qu’il veut avoir un groupe qui suive à la lettre sa méthode et qu’il ne ménagera pas celui qui triche pour gagner un peu de répit. En fait, si le coach insiste sur un régime militaire, c’est pour avoir un groupe respectueux, bosseur et qui fera tout pour réussir cette phase de préparation. Et comme tous les moyens sont réunis pour bien travailler, le coach veut en profiter. D’ailleurs, c’est lui qui réveille ses poulains dès le matin, il suit de près leur régime alimentaire, car il ne veut pas qu’ils prennent du poids. Bref, il ne laisse rien au hasard. Pour confirmer tout cela, un aperçu du programme du coach.

Hier, l’entraîneur avait programmé un réveil musculaire et les joueurs n’avaient pas d’autre choix que de le suivre, car, en plus d’être l’entraîneur en chef, Charef fait le travail de l’adjoint et même du préparateur physique. Rien ne l’éreinte. Il a mis en place une préparation d’enfer et fait tout pour y parvenir et tout le monde a pu le constater ici à Kartepe. Les camarades de Gourmi savent que tout ce travail fatiguant et dur à réaliser surtout en ce mois de Ramadhan est très bénéfique pour l’équipe qui va en profiter en début de saison. Malgré la rigueur du programme, les joueurs suivent à la lettre ses consignes et ne ménagent aucun effort. Les joueurs ont compris qu’avec Charef il n’y a que le sérieux dans le travail qui prime et ne laissera personne changer la donne. Cet été, le MCA travaille vraiment avec sérieux et discipline et la préparation serait à coup sûr réussie. Ce qui fera plaisir aux Chnaoua qui attendent de voir le MCA le 9 août prochain.

M. Z.

 

Benali attendu ce matin

L’entraîneur adjoint, Amer Benali, a obtenu son passeport et devrait prendre le vol de  21h hier. Comme Charef avait demandé à la direction en plus des K-ways, des t-shirts, des écharpes et des fanions, la direction a demandé à Benali de se charger de la commande. Tout le nécessaire était attendu aujourd’hui.

 

Belaïd a résilié son contrat hier

Comme ses autres camarades, Habib Belaïd, le désormais ex-défenseur axial du Mouloudia d’Alger, a résilié son contrat hier. Dans la matinée, il a rencontré les dirigeants pour les informer qu’il accepte le deal et qu’il veut toucher les trois mois de salaire comme il était convenu, plus la prime de la coupe d’Algérie. Ainsi, le joueur qui touchait 200M/mois, a touché 600 millions, plus les 150 millions, cela fait un total de 750 millions. Habib Belaïd, qui est annoncé signataire à Sfax, devrait être présenté par les responsables de l’équipe de Sfax dans les prochains jours.

   

MCA-USMA a commencé ici en Turquie

Le derby de la super coupe qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’USMA le 9 août prochain a d’ores et déjà commencé en Turquie pour les Vert et Rouge.

A une vingtaine de jours de ce grand rendez-vous, les Mouloudéens n’ont qu’un seul sujet de conversation, celui du match contre les Rouge et Noir de Soustara. Même si Charef refuse qu’on parle de ce rendez-vous pour qu’ils soient plus concentrés sur la préparation, les joueurs ne peuvent s’empêcher de l’évoquer. Les cadres de l’équipe comme Chaouchi, Hachoud, Yachir, Aksas, Gherbi et Ouali semblent déterminés à réaliser un grand match et à effacer le faux pas de la saison dernière lorsque les Usmistes avaient gagné sur un score sans appel de 3 à 0. Même les Africains du MCA parlent de ce rendez-vous comme nous l’a déclaré le Ghanéen Eric Sackey : «On m’a beaucoup parlé de ce match et j’attends avec impatience de le jouer. Comme je vous l’ai déjà dit avant qu’on vienne ici en Turquie, c’est moi qui marquerai le but de la victoire.»

D’autres nouveaux joueurs qui ne connaissent pas ce derby, à l’instar de Benbraham, attendent aussi ce derby avec impatience. «On m’a parlé de ce derby, mais je ne savais qu’il a une grande importance. Quand j’ai surfé sur le Net et j’ai vu l’ambiance qui caractérise cette rencontre, je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de jouer cette rencontre. Incha Allah, on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters», nous dira Benbraham. 

Il faut dire que la pression du grand derby algérois a atteint son paroxysme chez les Mouloudéens qui attendent avec impatience ce grand rendez-vous pour prendre leur revanche de la saison dernière et donner du bonheur aux supporters.

Bref, le derby algérois a commencé ici en Turquie et les Mouloudéens ne jurent que par la victoire et par rendre la monnaie de leur pièce aux Usmistes après le 3-0 de la saison dernière qui a fait très mal aux Chnaoua…

M. Z.

 

Il a repris les entraînements lundi soir

Aouedj : «J’espère être épargné par les blessures pour jouer contre l’USMA»

Sid-Ahmed Aouedj est de retour parmi le groupe après avoir contracté une blessure à la cheville lors du match amical face à l’Olympique de Médéa.

L’enfant d’El-Bahia a repris lundi soir les entraînements. C’est une bonne nouvelle pour le joueur et le staff qui va récupérer ainsi son joueur après deux jours de stage et poursuivre la préparation afin qu’il soit prêt pour le coup d’envoi de la saison avec le match de la super coupe contre les Rouge et Noir de Soustara. Charef était soulagé de voir son joueur reprendre les entraînements avec le groupe, surtout qu’il est l’une carte gagnante de cette équipe mouloudéenne.

Après avoir terminé la séance de 23h lundi, nous l’avons rencontré à la sortie du stade où il nous a donné ses impressions après son retour dans le groupe : «Je savais que ma blessure n’était pas méchante puisque le médecin m’a prescrit seulement cinq jours de repos après le match de l’USMA. Comme vous l’avez remarqué, j’ai repris les entraînements le plus normalement du monde et je n’ai ressenti aucune douleur, ce qui est un bon signe pour moi. J’espère que je serais épargné par les blessures durant ce stage, car je n’ai pas envie de rater le grand derby contre l’USMA.»

M. Z.

 

32 joueurs dont 7 espoirs

Parmi la délégation du MCA, on a constaté que le groupe est composé de 31 joueurs dont 7 espoirs. Charef travaille avec l’entraîneur des gardiens de but Mourad Benamer et cela en l’absence  d’un préparateur physique et de l’adjoint Benali.

 

Alors que Djemili affiche une forme éblouissante

Charef choisit Chaouchi numéro un

Même si Faouzi Chaouchi part sur un petit avantage pour être le numéro un du MCA cette saison, Houari Djemili affiche une grande forme lors de ce stage en Turquie.

Il faut dire que la concurrence fait rage dans les bois du Mouloudia entre le gardien Chaouchi et Djemili, chacun voulant postuler pour une place de titulaire. L’entraîneur des gardiens de but, Mourad Benamer, qui réalise un

grand travail avec les gardiens aura un choix difficile après la grande saison réalisée par Djemili où il était l’un des artisans du dernier titre gagné par le Mouloudia.

En revanche, pour Charef, le choix est d’ores et déjà fait puisque c’est Chaouchi qui sera le numéro un cette saison, surtout que c’est lui  Charef qui a insisté pour le recruter. Pour lui, Chaouchi est une assurance tous risques.

D’un autre côté, Houari Djemili ne semble pas prêt à baisser les bras et semble décidé à supplanter Chaouchi, lui qui a passé presque une année sans jouer.

Ainsi, la concurrence bat son plein entre les deux gardiens du Mouloudia et malgré cette concurrence positive, le héros d’Omdurman sera dans les bois le 9 août prochain face à l’USMA pour le match de la super coupe.

M. Z.

 

Djemili : «Chaouchi est mon frère et que le meilleur joue»

«Je pense que c’est une bonne chose d’avoir trois bons gardien dans l’équipe. Je peux vous dire que Châal est un très bon gardien et il aura une grande carrière devant lui à condition qu’il soit sérieux dans le travail. Chaouchi, j’étais très content de son retour, je le considère comme un frère et, Incha Allah, son retour sera un porte-bonheur pour l’équipe. Pour ce qui sera dans les bois cette saison, je pense qu’il y a un staff technique compétent et il choisira le meilleur. Pour moi, l’intérêt du MCA passe avant l’intérêt personnel», nous confia Houari Djemili.

 

Séance de lundi à 23h

Une séance légère

Pour la séance de lundi à 23h, le staff technique n’a pas imposé une charge de travail à ses joueurs qui étaient fatigués du long voyage qu’ils ont fait d’Alger jusqu’à Kartepe.

 

Entraînement avec ballon pendant 30 minutes

Boualem Charef a entamé la séance par un entraînement avec ballon qui a duré une trentaine de minutes puis des étirements jusqu’à la fin de la séance.

 

Des sixtes pour les joueurs

Pendant cette séance, Charef a programmé des sixtes pour les joueurs sans les gardiens de but. Chaouchi et les autres gardiens ont joué les sixtes et il y avait une très bonne ambiance.

 

Le ftour à 20h35

C’est à 20h35 que les Mouloudéens rompent le jeûne au restaurant de l’hôtel Green Park où ils partagent leur repas avec les autres formations présentes à Kartepe.

 

Le s’hour à 2h30

Comme le jeûne commence à 3h20, le staff technique a programmé le s’hour à 2h30 dans le resto du Green Park.

 

Karaoui fan de Fédérer, Gourmi fan de Nadal

Les deux anciens joueurs de l’ESS Amir Karaoui et Khaled Gourmi sont passionnés de tennis, mais chacun a un tennisman préféré. Pour Karaoui, il est fan du jeu de Roger Fédérer, alors que Gourmi, Rafael Nadal.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement