Pour lui, «c’est loin d’être un match test, c’est un match qui va permettre aux joueurs de mieux se connaître en jouant ensemble». Et d’ajouter : «Comme je vous l’ai déjà dit, un stage sans match du tout ce n’est pas bien. Là il nous faut au moins ce match pour, déjà, intégrer les joueurs. J’espère qu’après le match de demain (aujourd’hui, ndlr) et celui de samedi on aura un troisième match. L’importance de celui de demain, c’est que nos joueurs doivent savoir jouer ensemble, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. C’est cela notre but, c’est que nos joueurs apprennent déjà à jouer ensemble. Et puis, moi aussi j’ai besoin de les voir jouer, comme çà je commencerai à me faire une toute première idée. Sinon, tactiquement, ou résultat et autres, cela ne m’intéresse pas. Vu le niveau des adversaires, on ne va pas avoir le PSG ou d’un club de ce calibre-là. Moi ce que je veux c’est que les joueurs apprennent à ce connaître sur un terrain, et dans un match. C’est lors du dernier stage que nous jouerons ce que vous appelez des matches-tests. Là on va devoir installer la façon de jouer, etc. Et là on jouera contre des équipes entre guillemets faible. On va crescendo monter en puissance, donc ce match de demain n’est pas un test, c’est plus un premier pré-allumage avant le stage du Maroc.» Et de conclure : «C’est un match dans lequel j’ai envie de voir jouer mes joueurs, ils doivent jouer, c’est le but et rien d’autre parce que les entraînements ce n’est pas le match, c’est même différent.»
M. O.
Tours de piste et travail en solo pour Mazari
Arrivé la veille d’Alger, le gardien de but de la JSK, Nabil Mazari, s’est entraîné hier. Au programme de cette première séance des tours de piste et un travail en solo. Ayant du retard à rattraper, Mazari devra mettre les bouchées doubles pour se mettre à niveau.
Yesli revient dans le groupe
Comme attendu, le milieu de terrain kabyle, Kamel Yesli, a réintégré le groupe hier lors de la séance de l’après-midi. Touché dimanche à l’entraînement, Yesli, qui souffrait d’une contusion ligamentaire est donc rétabli, il a pu s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste du groupe.
L’infirmerie est vide
Mis à part Kamel Yesli qui souffrait de contusion ligamentaire au biveau de sa cheville droite, aucun autre joueur de la JSK n’est aux soins. L’infirmerie de l’équipe est vide. Ceci n’est pas pour déplaire au coach qui dispose ainsi de l’ensemble de ses joueurs en cette phase cruciale de la préparation.