Cette équipe pourrait bien être le grand Galatasaray. Le club stambouliote serait très intéressé par les services du dernier rempart de l’équipe nationale et serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher ses services pour la saison prochaine. A la recherche d’un gardien de grande qualité pour le prochain exercice, les dirigeants turcs auraient été subjugués par les matches réalisés par Mbolhi durant la Coupe du monde. Le fait d’évoluer dans un championnat mineur n’avait pas permis aux dirigeants du Bosphore de suivre le concerné. Cependant, la Coupe du monde a fini par le faire découvrir à tout le monde. Selon Top sport, le site spécialisé bulgare, les dirigeants turcs auraient même très bien avancé dans le dossier et selon l’auteur de l’article, le contrat sera signé dans quelques jours. D’ailleurs, tout devrait être réglé dans les prochaines 24 heures entre les différentes parties pour que le transfert puisse aboutir. Il faut dire que si cette affaire venait à être conclue, ce serait un grand pas en avant et un sérieux coup d’accélérateur pour la carrière du keeper algérien dans son parcours. A 28 ans, le portier du CSKA Sofia verrait sa carrière décoller et pourrait même disputer la Ligue des champions européenne.
Avec le départ prévu de Muslera, la voie semble aujourd’hui ouverte pour l’international algérien pour rejoindre la Super Lïg qui est avide de joueurs algériens et qui pourrait vite devenir une destination prisée pour nos internationaux qui voient leur cote exploser dans ce championnat. D’ailleurs, dans une de nos dernières livraisons, le président Alexander Tomorov affirmait : «Nous sommes en négociation avec un grand club européen, je ne vais rien vous dire, je préfère laisser le soin à Raïs de le faire.»
Konyaspor et Philadelphie Si pour la presse bulgare, la messe est dite, ce n’est pas l’avis de la presse turque qui annonce que la formation de Konyaspor va revenir à la charge pour formuler une nouvelle offre au président du CSKA Sofia. Cette équipe est toujours très intéressée par les services de l’international algérien. Cependant, elle aura fort à faire, puisque la piste menant en Major League Soccer n’est pas à exclure. Après les affirmations de son agent sur l’existence de contacts avec Philadelphie, une photo circule sur les réseaux sociaux montrant bien Mbollhi dans la loge présidentielle du PPL Park de Philadelphie. Tant que rien n’est signé, tout reste ouvert concernant l’avenir du dernier rempart de la sélection.
I. Z.