Halliche : «J’aurai pu rester en Europe, mais…»

Le défenseur axial de l’équipe nationale, Rafik Halliche, a déclaré lors d’un point de presse organisé par son nouveau club que son choix est dû aux challenges que représente le Qatar SC.

L’ex-défenseur du NAHD a affirmé, lors d’un point de presse tenu mardi soir à l’issue de son engagement avec le club qatari qu’il aurait pu opter pour un des championnats d’Europe, puisque plusieurs clubs de ce continent lui ont fait des offres, mais son choix est tombé sur le Qatar. «J'ai reçu plusieurs offres de clubs européens, mais j'ai préféré opter pour le Qatar qui reste un pays arabe», a-t-il dit avant d’ajouter que l’insistance des dirigeants du club qatari a influé sur sa décision. «Les responsables du club voulaient à tout prix bénéficier de mes services, en faisant preuve de sérieux dans les négociations.»

 

Sélection

Halliche a aussi souligné que les challenges qu’il devra relever avec le Qatar SC sont intéressants. «Les ambitions du club sont grandes pour la saison prochaine, chose qui m'a conduit à accepter cette offre», a-t-il ajouté. Pour rappel, avant son engagement avec cette équipe, Halliche était en fin de contrat avec le club portugais de l’Académica, et donc il était libre de tout engagement. Outre les défis sportifs, le joueur a voulu justifier son départ vers un championnat où il pourrait connaître une baisse de niveau, en insinuant que le football qatari connaît une évolution continue par la présence de bons joueurs tels que Bougherra. «Les joueurs algériens évoluant au Qatar ont beaucoup valorisé le niveau du championnat dans ce pays et l'intensité de la compétition. Ils m'ont donné quelques informations qui me seront utiles », a-t-il souligné avant d’enchaîner : «Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables du club. J'espère contribuer à la réussite de mon nouveau club et préserver ma place au sein de l'équipe nationale.» De son côté, les Qataris étaient très contents d’avoir réussi à conclure avec un défenseur mondialiste comme Halliche. A ce sujet, le secrétaire du Qatar SC, Abdellah Al-Moulla a estimé que le club vient de frapper "un bon coup" en matière de recrutement en engageant ce joueur et d’ajouter : «Halliche est un grand acquis pour le club. Nous voulions engager de grands joueurs pour permettre à l'équipe de retrouver statut et son niveau. D'autres joueurs vont nous rejoindre prochainement.»

                                                      S. B. 

Classement