En effet, après deux petites minutes de jeu, la JSK va trouver le chemin des buts par l’intermédiaire du métronome Delhoum qui marque d’un joli lob, idéalement servi dans l’intervalle par Fergane. Deux minutes plus tard c’est le même Delhoum qui va se faire remarquer en inscrivant un but de toute beauté en reprenant d’une reprise de volée un centre millimétré d’Aïboud. Trois minutes à peine après le doublé de Delhoum, c’est au tour de Saïd Fergane de s’illustrer en réussissant lui aussi un doublé, un but en tirant en force à l’entrée des six mètres et un autre en transformant un penalty. A quatre à zéro en a peine dix minutes de jeu, la messe était dite. Les Kabyles font circuler le ballon et laissent courir leurs adversaires. Vexés, les joueurs du FC Lugrin vont quelque peu sortir la tête de l’eau pour enfin équilibrer le jeu un tant soi peu. Le jeu s’équilibrera quelque peu, même si Youcef-Khodja et Mekkaoui tenteront de déstabiliser l’adversaire par des incursions, tantôt sur le côté gauche tantôt dans l’axe. Mais pour autant, le score ne changera point. La première mi-temps se terminera sur ce large score en faveur des Kabyles.
La seconde période va redémarrer sur les mêmes bases, une équipe qui attaque et l’autre qui se défend et tente de bloquer l’adversaire le plus haut possible de son camp. Mais, plus techniques, bien mieux organisés, les Kabyles vont accaparer le ballon, le conserver et construite tranquillement et porter constamment le danger devant les buts de l’infortuné Messaoudi. Prenant eau de toutes parts, la défense du FC Lugrin va encaisser coup sur coup cinq buts. Si Amar (deux buts), Yesli, Ihadjadène et Raïah sont les buteurs kabyles en cette seconde période. Le match était déjà plié en première mi-temps, la JSK va dérouler tranquillement, elle terminera le match en roue libre. Raïah et ses camarades vont s’amuser comme des fous à tenter des trucs. Ce premier tour de chauffe est une réussite pour la JSK. Réussite en ce sens où les joueurs ont eu cette première occasion de jouer ensemble, de connaître les sensations des uns et des autres, en attendant de rencontrer demain l’US Annemasse, un adversaire d’un autre calibre.
M. O.
-----------------------------------------------
Fiche technique
Stade Camille Fournier. Evian. France
FC Lugrin : Messaoudi, J. Martinez, Autolley, Baveau, D. Martinez, Forté, Harfouche, Diaz, Johan Martinez, Assani, Banquin.
Ent. : Nichallot.
JS Kabylie : Doukha, Ziti (Benamara 46’), Rial (Raïah 80’), Khiat (Benlamri 30’), Raïah (Yadroudj 30’), Mekkaoui (Kedideh 46’), Delhoum (Yesli 50’), Ferrahi (Harrouche 55’), Fergan (Ihadjadène 55’), Aïboud (Si Amar 55’), Youcef-Khodja. Ent. : Broos.
-----------------------------------------------
Ferrahi- Aïboud-Delhoum, c’est du lourd
Le trio Ferrahi-Aïboud-Delhoum aura été impressionnant dans ce premier match de préparation. Ferrahi par sa maîtrise dans ses appels au milieu, donnant des solutions simples à ses coéquipiers à le trouver très facilement. L’ex-Sétifien a aussi et surtout excellé dans l’orientation du jeu, et l’approvisionnement de ses attaquants en bonnes balles. Voilà un joueur qui devrait peser dans la composante kabyle cette saison. Aïboud, pour sa part, aura été lui aussi très brillant, notamment dans la récupération et dans l’animation du jeu de son équipe. Delhoum, enfin, aura été ce métronome qui donne le la. Il accélère le jeu, il donne le rythme. Tantôt devant apportant des solutions aux attaquants, tantôt derrière cherchant à remonter le ballon. Par ses orientations et ses conseils, il rassure tout le monde sur le terrain.
M. O.