Officiel : Le MCA jouera à Bologhine

C’est officiel, le Mouloudia jouera cette saison sur le terrain d’Omar Hamadi après avoir conclu avec le président de l’USMA, Rebouh Haddad.

C’est dans la journée de mardi que le président Hadj Taleb et le DG Hariti ont signé le contrat pour la domiciliation des Mouloudéens dans le vieux stade de l’ex-Saint-Eugène. Même si Charef souhaitait voir son équipe dans un grand terrain, les responsables du MCA n’ont pas pu exaucer le vœu de leur entraîneur à cause de l’absence d’infrastructures dans la capitale à la suite de la fermeture du stade du 5-Juillet. Il faut signaler que les responsables ont même déposé le contrat de la domiciliation de l’équipe au stade Omar Hamadi au niveau de la Ligue, ce qui fait que les coéquipiers d’Yachir vont jouer leurs matches cette saison à Bologhine en attendant l’ouverture du temple olympique.

 

Charef : «On aurait aimé jouer au 5-Juillet, mais…»

Interrogé sur cette domiciliation du Mouloudia au stade de Bologhine, l’entraîneur du Mouloudia semble déçu de ne pas jouer dans un grand stade, mais en professionnel il a accepté cette décision. «On aurait aimé jouer au stade du 5-juillet, mais on n’a pas le choix puisque ce stade est en travaux», nous confia le coach du Doyen.

M. Z.

 

Il retrouve son poste avec Charef

Yachir : «Je me sens à l’aise quand je joue sur les couloirs»

C’est un nouveau Yachir qu’on a vu ici en Turquie. Il travaille comme un fou, il a perdu du poids, ce qu’il lui a fait beaucoup de bien puisqu’il a réalisé depuis le début de la préparation de belles prestations, mais ce que nous avons constaté durant ce stage que Boualem Charef a décidé d’utiliser Yachir sur les couloirs contrairement à Menad et Bouali qu’ils lui ont confié le rôle d’avant-centre, chose qui s’est répercuté négativement sur son rendement. Rencontré dans le hall de l’hôtel de Green Park, le Franco-Algérien du Mouloudia nous a déclaré : «Depuis le début de la préparation, je me suis donné à fond, car j’ai envie de réaliser une meilleure saison que celle de l’année dernière. Je ne vous cache pas que j’ai fait des sacrifies et je n’ai même pas pris de vacances. En ce qui concerne mon poste, Charef me connaît très bien car il était mon entraîneur à l’USMH et il me préfère quand je joue dans les couloirs et c’est pareil pour moi, je me sens à l’aise dans ce poste», nous a affirmé Samy Yachir.  

 

Benali est arrivé hier à 10h30 à Kartepe

Comme prévu, l’ancienne coqueluche des Chnaoua Amer Benali est arrivée hier matin à 10h30 à Kartepe lieu du stage du MCA.

Comme il avait un problème de passeport, Benali a été obligé de rater les trois premiers jours de stage et il a fallu refaire son passeport pour rejoindre l’équipe à Kartepe. Après un long voyage, Benali est arrivé à l’hôtel Green Park à 10h 30 du matin. C’est Boualem Charef qui était à son accueil pour ensuite rejoindre sa chambre pour se reposer de ce voyage très fatigant.

 

Il a entamé son travail avec l’équipe à 18h

Après avoir pris du repos, l’adjoint de Boualem Charef a entamé son travail avec le groupe lors de la séance d’avant le f’tour qui a commencé à 18h sur le terrain du complexe sportif de Kartepe. Les joueurs étaient contents de la venue de l’ancien numéro 10 du Mouloudia qui est très respecté par les camarades de Chaouchi. Boualem Charef est soulagé après la venue de Benali, lui qui a travaillé avec 31 joueurs durant les trois premiers jours de ce stage.

M. Z.

 

Les joueurs s’inquiètent pour leur salaire et la prime de la coupe

Même s’ils travaillent durement durant ce stage, les joueurs n’ont pas cessé de réclamer leur argent puisque les Vert et Rouge n’ont pas touché depuis trois mois leurs salaires sans oublier la prime de la coupe d’Algérie que pourtant Taleb leur a promis qu’avant le départ en stage elle sera versée sur leurs comptes respectifs. Les joueurs souhaitent qu’une fois qu’ils seront à Alger ils vont toucher leurs salaires.

 

Benbraham confirme

La nouvelle recrue du Mouloudia, Sofiane Benbraham, a réussi une bonne première période en milieu de terrain. Le Franco-Algérien confirme de match en match qu’il est une très bonne affaire pour le Mouloudia même si la concurrence sera très rude dans son poste en présence des Hendou, Gherbi et Karaoui.

 

 

Le match contre Bunyodkor risque d’être annulé

La deuxième rencontre amicale du Mouloudia qui se jouera ce soir à Kartepe risque d’être annulée si le brouillard continue dans ce village puisque les joueurs auront du mal à voir leurs coéquipiers et on se demande comment va faire Charef si cette rencontre sera annulée, lui qui voulait jouer le maximum de matches ici en Turquie.

 

Sackey et Sylla loin de leur niveau

Parmi les joueurs qui sont encore loin de leur niveau, il y a les deux Africains Sylla et Sackey qui n’ont pas imposé leur jeu lors du premier match amical. Ces deux joueurs doivent se réveiller lors des prochains matches, car la concurrence est très rude dans le compartiment offensif après les belles prestations de leurs coéquipiers Gourmi, Djallit, Yachir et Aouedj

 

 

 

 

 

MCA – Bunyodkor ce soir à 18h à Kartepe

C’est ce soir que le MCA jouera son deuxième match international amical contre la formation d’Ouzbékistan de Bunyodkor sur le terrain du complexe sportif de Kartepe. La rencontre débutera à 18h (heure locale), 16h (heure algérienne).

 

Equipe probable

Chaouchi, Hechoud, Zeghdane, Aksas, Azzi, Hendou, Karaoui, Mbingui, Yachir, Gourmi, Aouedj.

 

Yachir, Chaouchi, Aksas, les nouveaux capitaines du Mouloudia

C’est fait, après le départ de Bouguèche, Ghazi et Besseghier, trois joueurs ont été désignés pour hériter du brassard de capitaine du Mouloudia d’Alger. C’est Samy Yachir qui a été choisi pour être le numéro un, Aksas en numéro 2 et Faouzi Chaouchi en numéro 3.

Une décision qui a été prise par le premier responsable technique du Mouloudia Boualem Charef qui a constaté que ces trois joueurs sont les mieux placés pour hériter du brassard de capitaine. Samy Yachir a hérité du brassard depuis le début des matches amicaux puisque c’est lui qui a dirigé son équipe et c’est pareil ici en Turquie pour le premier match de l’équipe contre les Roumains. Une source nous a révélé que Charef a préféré donner le brassard de capitaine aux cadres de l’équipe qui ont de l’expérience et qui connaissent le doyen des clubs algériens.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement