Transfert-Brahimi : A Porto dans les prochaines heures

Le transfert du milieu de terrain international algérien de Grenade serait, selon le site spécialisé espagnol fichajes.net, sur le point d'aboutir.

Ledit site se fie à un proche du joueur qui aurait assuré que les derniers points du transfert sont sur le point d'être réglés et que l'annonce de la transaction serait faite dans les heures à venir. Toujours selon le site espagnol, l'accord tournerait autour de la même indemnité évoquée, à savoir 8,5M€.

Juan Carlos Cordero, directeur sportif de Grenade : «plus qu’un petit détail à régler»

Le directeur sportif de Grenade s’est exprimé dans le journal Ideal et est revenu sur le transfert de Brahimi qui tarde à se concrétiser en raison d’une clause supplémentaire.

En effet, voilà maintenant trois jours que les négociations battent leur plein entre dirigeants portugais et espagnols concernant le transfert du joueur pour le grand club lusitanien pour la saison prochaine. Alors que les deux équipes se sont mises d’accord sur l’indemnité de transfert de l’ordre de 8,5M€, le joueur n’a toujours pas signé et pour cause. Les dirigeants espagnols souhaitent inclure une dernière clause dans son contrat prévoyant un pourcentage en cas de revente du joueur dans un futur proche. Un point qui ne plairait pas essentiellement aux dirigeants du FC Porto qui souhaitent faire les choses à leur façon. Dans son édition du jour, le journal andalou Ideal a repris les propos du directeur sportif du club de Grenade, Juan Carlos Cordero, pour parler de cette affaire. D’ailleurs, le dirigeant espagnol s’est montré clair : «L’accord pour Brahimi est conclu. Cependant, les négociations se poursuivent toujours concernant une clause dans le contrat du joueur. Brahimi a été autorisé à négocier son contrat avec les dirigeants du FC Porto. Je pense que les négociations prendront une toute autre tournure très prochainement et ce sera dans le bon chemin. Je crois que tout devrait être officialisé lors des prochains jours. Notre intention n’était pas de vendre un joueur que nous venions d’acquérir en début de saison, mais la Coupe du monde qu’il a réalisée a fait qu’il soit fortement convoité par plusieurs équipes. Nous négocions pour cette clause qui sera bénéfique pour tout le monde et nous savons que nos interlocuteurs sont des gens connaisseurs et qui ont l’habitude de revendre beaucoup de joueurs.» Ainsi donc, le dirigeant andalou semble être confiant quant à l’issue des négociations pour le transfert définitif du joueur. Pour peu que les deux équipes parviennent à s’entendre sur le fameux pourcentage en cas de revente.

  1. I.               Z. 

Classement