Après sa superbe Coupe du monde qui lui a permis de se révéler aux yeux du monde entier, l’attaquant international du Sporting Portugal est aujourd’hui un homme très demandé sur le marché des transferts. Ses deux buts et sa passe décisive ont convaincu plusieurs responsables de clubs européens de s’intéresser à lui. Selon la presse portugaise qui reste très proche des affaires du Sporting, une grosse écurie allemande s’intéresse tout particulièrement à Slimani. Il s’agit ni plus ni moins du grand Bayer Leverkusen de Ruudi Völler. Cette formation qui joue chaque année les places qualificatives pour la Ligue des champions souhaite se renforcer avec un buteur, surtout que la saison de son attaquant vedette Stéphane Kiessling n’a pas été à la hauteur. De plus, le doute qui plane sur l’avenir de l’attaquant allemand ne laisse pas les dirigeants immobiles et les pousse à vouloir trouver un nouveau fer de lance. C’est le quotidien O Jogo qui a relayé l’information en se basant sur les rapports de la presse allemande qui confirme l’intérêt du Bayer Leverkusen pour le buteur algérien. Ce n’est pas la seule formation d’outre-Rhin qui s’intéresse à l’ancien baroudeur du Chabab puisque Schalke 04 et le FC Mainz se sont aussi approchés du joueur et de son entourage. Cependant avec l’entrée en lice d’une équipe qui joue les premiers rôles chaque saison, il y a fort à parier que ce serait plus intéressant pour le joueur qui demeure ambitieux et souhaite passer un nouveau palier dans sa carrière qui a connu un grand boom depuis la Coupe du monde.
Cependant, même si les médias allemands font état de l’intérêt grandissant du Bayer Leverkusen, force est de constater qu’aucune offre n’a été formulée pour la formation portugaise du Sporting pour entamer du moins les négociations pour la saison prochaine entre les deux directions. Ce qui fait que tant qu’il n’y a pas de démarche officielle, on ne peut se fier à rien dans toute cette histoire. De plus, les seules équipes à avoir fait des offres concrètes sont celles de Crystal Palace et tout dernièrement la formation promue en Premier League, le club de Ryad Mahrez, Leicester City, qui était la dernière à avoir fait une offre de 8M€.
Les dirigeants du Sporting pour leur part ne se montrent pas du tout inquiets par les nombreuses rumeurs qui touchent le joueur chaque jour. Les offres parvenues n’ont pas été à la hauteur des attentes et chaque équipe qui voudra négocier devra formuler la bonne offre. Mais les Lusitaniens entendent bien garder leur buteur, surtout que la saison prochaine le club disputera la Ligue des champions, compétition dont rêve tout joueur ambitieux.
I. Z.