MCA – Diyar Bakir (L2 turc) : Aujourd’hui à 18h

L’entraîneur du Mouloudia, Boualem Charef, a réussi à avoir un autre match amical pour aujourd’hui à 18h contre une équipe de L2 turque, en l’occurrence Diyar Bakir qui est arrivée aujourd’hui à Green Park Kartepe. Charef va aligner deux équipes aujourd’hui puisqu’il y a un autre match amical ce soir contre l’EN de Libye des U20.

 

 

23h, face à l’EN U20 de Libye à Izmit

Pour le deuxième match international des Mouloudéens, ça sera dans la soirée à partir de 23h contre l’EN U20 de Libye. La rencontre se déroulera à Izmit qui est à une heure et quart du lieu d’hébergement des Mouloudéens.

 

23 juillet face à El-Wihda de Jordanie à 23h

Un autre match international opposera le Mouloudia d’Alger le 23 juillet à 23h contre la formation jordanienne d’El-Wihda et ça sera sur le terrain de la ville d’Izmit.

 

25 juillet, face à Massinia (club turc de L2) à 18h

L’avant-dernier match international des Vert et Rouge sera contre la formation turque de L2 à Kartepe à partir de 18h.

 

23h, contre le Dynamo de Batumi

Finalement, la rencontre contre la formation de Géorgie, le Dinamo de Batumi, aura lieu le 25 juillet à 23h sur le terrain d’Izmit. Ça sera la dernière rencontre du Mouloudia d’Alger sur le sol turc.

 

Musculation au menu pour 4 joueurs

Alors que le groupe était sur le terrain, cinq joueurs, Zeghdane, Benbraham, Bachiri et Gourmi, avaient un autre programme dans la salle de musculation de l’hôtel Green Park de Kartepe sur demande de Boualem Charef.

 

Zeghdane a réintégré le groupe hier soir

Toufik Zeghdane qui a arrêté la séance de vendredi soir à cause de douleurs au ventre a réintégré le groupe hier soir, il s’est entraîné le plus normalement du monde.

 

Suite à la demande de Charef

Le Mouloudia affrontera le Dinamo Batumi le 25 juillet

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, le premier responsable de la barre technique du MCA a réussi à avoir un autre match amical ici à Kartepe contre un club de la Géorgie, le Dinamo Batumi.

 

Le technicien mouloudéen ne semble pas satisfait du nombre de matches qu’a programmé l’organisateur du stage, puisque après le match contre les Roumains, il s’est réuni avec l’organisateur du stage, Amine Sebia, pour lui demander de trouver d’autres sparring-partners durant le reste du séjour de la délégation du MCA ici en Turquie. Boualem Charef a fait savoir que son équipe est prête à jouer deux matches dans la journée.

Vendredi soir, l’organisateur du stage a réussi à trouver une équipe qui affrontera le MCA le 25 juillet prochain. C’est une formation du championnat de la Géorgie qui est une vraie spécialiste de coupe dans son pays puisqu’elle a atteint la finale cinq fois et a gagné la coupe une seule fois en 1998. C’est le seul trophée que compte Dinamo Batumi dans son palmarès. Charef a donné son accord, car pour lui dans cette période le plus important c’est de jouer le maximum de matches. «On a besoin de jouer plus de matches pour travailler la cohésion de l’équipe», nous a déclaré Boualem Charef.

Il faut dire que c’est un bon test pour la bande de Charef qui a besoin de plus de matches dans les jambes pour être enfin prête pour le 9 août prochain à l’occasion du match de la super coupe contre les Rouge et Noir de Soustara.

Pour ce qui est de la domiciliation de cette rencontre, le match se jouera, encore une fois, sur le terrain d’Izmit et comme il y aura un autre match dans la journée, Charef va aligner deux équipes et c’est une occasion pour les jeunes espoirs de pouvoir jouer, puisque jusqu’à présent Charef n’a donné aucune minute pour ces jeunes qui attendront avec impatience leur premier match amical ici en Turquie.

En somme, le Mouloudia d’Alger réussira à avoir six matches amicaux ici en Turquie, ce qui est une bonne chose pour une équipe qui a été remaniée à 70% et qui a besoin de trouver la cohésion de l’équipe type.

M. Z.   

 

Le Doyen plus vieux de 2 ans que le Dynamo Batumi

Le Dynamo Batumi a été fondé en 1923, alors que le MCA a été fondé en 1921. Son palmarès est maigre par rapport à celui du Mouloudia.

 

Une coupe en 1998 et une super coupe

C’est un palmarès très maigre pour l’adversaire du Mouloudia du 23 juillet prochain, puisque le Dinamo Batumi a gagné une coupe en 1998 et une super coupe dans la même année.

 

1re participation en C2 européenne en 1996

C’est en 1996 que le Dinamo Batumi a connu sa première participation dans une coupe européenne, en C2 , mais dès le premier tour il a été éliminé, ce qui montre que c’est une équipe très modeste qu’affrontera le Mouloudia d’Alger le 23 juillet prochain.

 

 

Réveil musculaire à 14h

Comme la séance d’entraînement débute à 18h, tous les joueurs doivent se lever à 14h pour décontracter leurs muscles et se préparer à une journée qui était très chargée, puisque Charef avait programmé du biquotidien hier.

 

Gherbi : «Je dois m’adapter à la méthode Charef»

 

Le milieu de terrain du Mouloudia, Sabri Gherbi, dit dans cet entretien qu’il doit s’appliquer davantage avec le jeu mouloudéen surtout que lui aime trop garder le ballon. L’enfant de Relizane semble très optimiste et prévoit que le MCA aura son mot à dire cette saison, car pour lui le MCA est drivé par un grand entraîneur.

 

Comment se déroule la préparation pour vous ici à Kartepe ?

Dieu merci, on est dans un bon endroit et tous les moyens ont été mis à notre disposition pour réaliser une bonne préparation. Certes, ce n’est pas facile de se préparer pendant ce mois sacré, mais on n’a pas le choix, on doit se sacrifier pour être au top durant cette nouvelle saison.

 

Comment jugez-vous votre prestation face à la formation ouzbek ?

Je pense qu’on a réalisé une belle prestation et cela malgré le jeûne et la charge de travail qu’a imposée le coach. On a réussi à accrocher cette équipe ouzbek qui est prête pour jouer son championnat. On aurait pu gagner le match, mais le plus important pour nous c’est d’avoir plus de matches dans les jambes et trouver notre cohésion. Sur ces deux premiers matches qu’on a joués ici en Turquie, on a fait honneur au football algérien.

 

Demain (NDLR : entretien réalisé hier), vous allez affronter l’EN de Libye U20, comment voyez-vous cette rencontre ?

On aurait aimé jouer devant une grosse équipe, mais le plus important dans ces matches c’est de travailler la cohésion, car il ne faut pas oublier que l’équipe a été remaniée à 70% et on a besoin  de beaucoup de matches pour qu’on trouve cette cohésion. C’est une occasion pour nous de corriger nos lacunes relevées lors des matches précédents. En tous les cas, même si on jouera contre l’EN des U20, on jouera pour la gagne.

 

Si on vous demande de nous comparer le travail que vous avez fait avec Geiger, Bouali et Charef, y a-t-il une différence ?

Chaque entraîneur a sa méthode de travail et nous les joueurs on doit s’adapter à chaque méthode. Mais j’avoue qu’avec Charef on est en train de pratiquer le football des grandes équipes du monde à une touche de balle car, lui, il n’aime pas les joueurs qui gardent trop le ballon.

 

Vous ne pensez pas que cette méthode ne vous arrange pas, surtout que vous êtes un joueur qui aime garder le ballon ?

C’est à moi de m’adapter avec cette méthode et c’est ce que je fais durant ces matches amicaux qu’on a joués ici en Turquie. C’est l’intérêt de l’équipe qui passe avant tout et j’essaye dans chaque match d’appliquer ses cosignes. Qu’on le veuille ou non, Charef est le meilleur entraîneur en Algérie, et c’est un honneur pour moi de travailler avec lui.

 

Durant ce stage, entre vous les joueurs, vous parlez souvent de ce match contre l’USMA, pensez-vous que le MCA peut prendre sa revanche dans ce match ?

Il faut savoir une chose, nous, c’est le Mouloudia et ce n’est pas n’importe quelle équipe, c’est le doyen des clubs algériens et ce n’est pas n’importe quelle équipe. Le 9 août, c’est encore loin, mais une chose est sûre, on gagnera cette super coupe.

 

Vous êtes l’un des joueurs qui a joué la coupe de la CAF, pensez-vous qu’avec ce groupe le Mouloudia peut décrocher le titre africain ?

Je n’aime pas précipiter les choses. Comme on dit, chaque chose en son temps. On doit d’abord passer les premiers tours et lorsqu’on arrivera aux poules, là je peux vous dire si on est capables ou non de gagner le trophée africain. A mon avis, après la belle prestation des Verts au Mondial, c’est le moment pour nos clubs de gagner les titres africains. On doit dominer le continent comme le font les Egyptiens et les Tunisiens.

M. Z.

 

Alors que le nouveau coach des Verts, Gourcuff, sera présent le 9 août

Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Gourmi et Yachir motivés

L’entraîneur national Gourcuf sera présent au stade Mustapha Tchaker de Blida pour suivre le match de la super coupe entre le Mouloudia d’Alger et l’USMA, puisque plusieurs internationaux figurent dans la composition des deux clubs.

Même si les Mouloudéens sont hyper motivés pour prendre leur revanche du match perdu sur ce même terrain par un score de trois buts à zéro qui a fait très mal aux supporters, les camarades de Faouzi Chaouchi semblent déterminés à sortir le grand jeu et gagner ce match et décrocher leur deuxième trophée après celui gagné en finale de la coupe d’Algérie contre la JSK. Mais certains éléments du MCA veulent aussi profiter de la présence du successeur de Vahid afin de le convaincre et revenir en EN, surtout que leur objectif, c’est de porter encore une fois le maillot des Verts.

Une fois que l’information a fait le tour dans l’hôtel Green Park ici en Turquie, les Chaouchi, Yachir, Karaoui, Gourmi et Hachoud sont hyper motivés de sortir un grand match afin de convaincre Gourcuf pour retrouver l’EN, eux qui voulaient jouer le dernier Mondial.

Il faut dire aussi que c’est une occasion aussi pour les autres joueurs qui n’ont jamais porté les couleurs nationales, à l’image de Hendou, Azzi et Zeghdane de prouver qu’ils méritent de jouer en EN, mais ce qui est sûr, c’est une occasion en or pour ces joueurs de prouver à Gourcuf qu’ils méritent de jouer en EN, surtout que la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc n’est qu’à quelques mois et s’ils veulent faire partie des 23 ils n’ont qu’à réaliser un grand match face à l’USMA et aussi pour la première moitié du championnat afin d’atteindre leur objectif.

M. Z.

 

Il s’est réuni hier avec les organisateurs du stage

Charef veut jouer 2 matches par jour

Le coach du Mouloudia veut profiter de ce stage au maximum pour que son équipe soit prête pour le coup d’envoi de la saison face à l’USMA.

Hier en début d’après-midi, le staff technique du MCA s’est réuni avec les organisateurs du stage pour leur demander de trouver d’autres sparring-partners pour pouvoir jouer deux matches par jour. Charef ne veut pas seulement utiliser son équipe type, mais aussi permettre aux autres joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps se jeu dans les jambes de pouvoir jouer durant ce stage. Charef compte sur tous les éléments de ce groupe, surtout qu’il jouera sur trois fronts cette saison et les 31 joueurs qui sont là en Turquie doivent être compétitifs lorsqu’il aura besoin d’eux durant la saison.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement