Une autre formation de Ligue deux qui aspire retrouver l’élite et dont le nouveau président n’est autre que Slimani, qui a été l’un des meilleurs entraîneurs de l’ASO depuis son retour parmi l’élite et qui en a été l’architecte, le club chélifien ayant connu avec lui ce succès en 2001. Ce second test qui permettra au staff technique de mettre dans le bain le maximum de joueurs et surtout entrevoir à travers cette partie la marge de progression dans l’état physique notamment.
Ighil
Outre les nouvelles directives du jeu puisqu’Ighil ne cesse de corriger les lacunes constatées lors de la dernière rencontre, le premier responsable technique du club chélifien voudrait avoir une meilleure résistance, voire un meilleur rythme de sa bande sur le terrain.
ASMO
La formation chélifienne disputera un troisième match jeudi face aux gars de M’dina J’dida. Ainsi, Ighil aura toute la latitude de jauger les prédispositions de ses poulains et les évaluera donc à travers ces deux matches dont il avait besoin pour avoir une meilleure idée sur son groupe. L’ASMO étant en avance en préparation par rapport à l’ESMK et le WAT, le match sera donc un très bon test pour les camarades de Zaoui.
NAHD
La bande à Ighil, qui aura à continuer sur le même topo son programme jusqu’au départ en Turquie, jouera peut-être un 4e match amical à Boumezrag comme le veut Ighil lui-même. Selon nos sources, le NAHD pourrait être cet adversaire.
A. B.
Madouni : «J’ai 2 objectifs»
Selon le nouvel attaquant de l’ASO, Laïd Madouni, l’équipe chélifienne aura son mot à dire cette saison et les signes d’un bon parcours se font voir dès à présent.
Quelle est l’ambiance dans le groupe depuis la reprise ?
C’est de bon augure pour l’avenir de l’équipe, car l’ambiance qui règne est des plus joviales et puis on travaille dans de bonnes conditions.
Et comment est le travail dans cette période ?
Pour ce qui est du travail lui-même, c’est le biquotidien et cela nous enchante de retrouver les sensations de la préparation, des airs auxquels nous sommes habitués.
Si l’on parlait d’adaptation…
Me concernant, je n’ai aucun problème là-dessus, car je connais la plupart des joueurs de l’ASO et surtout j’y ai des amis, moi qui ai déjà effectué un stage d’hiver avec l’équipe. Je peux vous dire que même les autres joueurs se sont vite retrouvés, car les joueurs de l’ASO savent s’y mettre pour accueillir les nouveaux, les anciens tels que Messaoud et Zaoui se chargent de ce volet.
Savez-vous que l’on attend beaucoup de vous ?
On le sait et on fera de notre mieux pour être à la hauteur de cette attente. Ce sera un double objectif pour moi, d’abord réussir avec l’ASO, dont les supporters m’attendent depuis deux saisons, et reprendre sur le plan personnel.
Êtes-vous optimiste pour une réussite cette saison ?
L’ASO mérite de jouer les premiers rôles au vu de la qualité de cet effectif. Pour tout vous dire, avec un groupe pareil, la réussite est assurée. Il y a le métier des joueurs qui ne manquent pas de qualités et qui ont roulé leur bosse un peu partout. Les qualités des éléments de notre groupe ne sont pas à présenter tant sur le terrain qu’en dehors et c’est là des signes de réussite.
Vous venez de jouer votre 1er match amical de la saison, un commentaire…
C’était là un bon test pour nous et pour le staff technique qui a pu noter tant de points à ma connaissance. L’entraîneur a jaugé les capacités de chacun, alors que, pour notre part, on a repris avec la compétition. C’était un bon match dans l’ensemble où le résultat aurait pu être plus conséquent.
A. B.
Ighil encense ses joueurs
Dans un message aux joueurs lors d’une réunion technique, Ighil les a exhortés à plus d’efforts pour mériter une place dans le onze, ce qui n’a pas été sans inciter le groupe à faire preuve de rigueur et de sérieux dans le travail depuis l’entame de la préparation. Un fait qui a réjoui le staff technique qui souhaite ardemment que cet état d’esprit se poursuive.
Ejenavi devrait signer cet après-midi
Le jeune joueur émigré, qui est à l’essai depuis une semaine et qui a donné satisfaction de par ses qualités techniques immenses, devrait signer un contrat de deux ans aujourd’hui. Nabil Ejenavi, qui a été formé à Saint-Etienne, est âgé de 20 ans et signera une licence espoir au profit de l’ASO pour permettre un recrutement d’autres éléments capables de renforcer l’effectif actuel. Ejenavi, qui a participé au dernier match amical face à l’ESMK, a réussi une belle prestation et sera donc avec le groupe en stage en Turquie.
Un attaquant togolais attendu
L’attaquant togolais, Arafat Djako, qui devait rejoindre Chlef hier était attendu pour qu’il prenne part au match amical face au Widad. Le joueur dont on dit le plus grand bien jouait dans le championnat de Moldavie la saison passée. Il a vadrouillé un peu partout puisqu’il a connu plusieurs championnats en Asie dont ceux de Russie (Anzhi) et du Qatar (Al-Arabi). Les responsables du club misent beaucoup sur une transaction avec cet élément pour qu’Ighil n’ait qu’un joueur à recruter.