EN : Les Espagnols bloquent Brahimi

Les Andalous bloquent toujours Brahimi à cause d’un avenant qu’ils ont voulu ajouter à la dernière minute.

Javier Rufete (directeur de la communication de Grenade)

«Le transfert de Brahimi est en stand-by»

«Si le RDV de cette semaine avec Porto n’est pas respecté, on ira voir les Anglais et les Français»

Les dirigeants espagnols du FC Grenade et le club portugais ont tout réglé, sauf une seule chose. Le pourcentage que devront toucher les Espagnols en cas de revente de Brahimi.  Les médias lusitaniens affirment que le contrat de Brahimi a été racheté contre une somme d’argent qui avoisinerait les 8 millions € et il s’est engagé pour une période de cinq saisons. Leurs homologues andalous par contre disent que le transfert de Brahimi à Porto est toujours en stand-by, puisque les deux clubs ne se sont toujours pas entendus sur cette fameuse clause. A ce propos justement, le directeur de la communication du FC Grenade,  Javier Rufete, déclare : «Brahimi veut aller à Porto et de son côté Grenade veut aussi conclure l'affaire. C’est un grand club et les challenges qu’il représente seront très bons pour le joueur. Seulement, de notre côté, on est en train de négocier pour avoir un pourcentage au cas où Brahimi serait transféré à nouveau. On pense que cela ne peut pas être un obstacle pour conclure ce transfert. Mais si les choses ne sont pas réglées rapidement, nous entameront forcément d’autre démarches. »

«Notre président est fatigué»

Javier Rufete,a insinué dans le journal portugais, MaisFutebol, que ce transfert risque d’être compromis. « Tout s’est arrêté et franchement le président de Grenade est un peu fatigué. Je pense que ce week-end

sera très important, car le rendez-vous avec le FC Porto doit être respecté, mais nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, car il y a des parties de la France et de l'Angleterre ", explique Javier Rufete avant d’ajouter : « Le joueur est allé à Porto et est parvenu à trouver un accord et a une grande envie de porter le maillot de ce club. Tout semble aller dans le bon sens sauf si les dirigeants portugais négocient déjà avec d’autres joueurs. » La déclaration de ce haut responsable du FC Grenade fait la lumière sur un éventuel désaccord entre les deux clubs. Cela pourrait même faire tomber à l’eau ce transfert.

 

Austérité Les dirigeants du FC Porto sont sur ce dossier très rigides. Ils veulent conclure avec bon joueur tel que Brahimi tout en dépensant le minimum possible d’argent. Ce club qui vient d’acheter Adrian Lopez avec 11 millions € et s’est fait prêter le Barcelonais Tello et le Madrilen Casimero  et d’autres noms comme Evander et Oliver, le tout pour une tirelire déjà vidée. Cela dit, si les dirigeants du FC Grenade s’acharnent sur un avenant exorbitant, le départ de Brahimi vers le FC Porto risque d’être remis en cause.

                                                      S. B. 

Classement